The "Practice your french" thread

Brownies
09-28-2003, 03:03 PM
I've seen this thread by 8b on the Habs board and it's really cool.

http://www.hfboards.com/showthread.php?threadid=14992

Many of you are better than you think :bow: !!! So I decided to try it here with a larger audience. I always enjoyed the way english people talk in french, so give it a try !!!

zoidberg
09-28-2003, 03:08 PM
**** you. Pardon my french.

;)

Yayo
09-28-2003, 03:09 PM
Les ailes rouges sucent...le Zoidberg va emprisonner!!

Les Sotnos est meilleur que le Zoidberg...

Brownies
09-28-2003, 03:14 PM
**** you. Pardon my french.

;)

There goes the usual 1st reply that you wish would only come after a couple pages :p .

didjuicythat
09-28-2003, 03:16 PM
Les ailes rouges sucent...le Zoidberg va emprisonner!!

Les Sotnos est meilleur que le Zoidberg...
:eek:

#37-#93-#27*
09-28-2003, 03:19 PM
Wee Wee.

Douggy
09-28-2003, 03:34 PM
Je ne pas parlez en francais.

dangerous_dan
09-28-2003, 03:40 PM
vous etes ********

PigPen
09-28-2003, 04:21 PM
Ferme la bouche

Belanger25
09-28-2003, 04:47 PM
Parlez-Vous Francias
Ca Va longtemps que je ne ta vue

2 Years of French and that is all I know

Tuomo Ruutu's Ego
09-28-2003, 04:48 PM
Je ne pas parlez en francais.

C'est évident. C'est "je ne parle pas francais", 'parlez' est la forme du vous, ne pas la forme du je ;) La forme du je est "parle"!

Mon Francais ne pas n'est pas magnifique! Mais je suis seulement dans
11eme annee.

ShootOut
09-28-2003, 05:14 PM
Amusant. :)

dangerous_dan
09-28-2003, 05:19 PM
ou est la poubelle?

CharlieGirl
09-28-2003, 05:26 PM
Chardonnay, Sauvignon Blanc, Grand Marnier....... Merci! :)

zoidberg
09-28-2003, 05:29 PM
Man es une fille.

dangerous_dan
09-28-2003, 05:30 PM
j'aime ton filet

Yayo
09-28-2003, 05:44 PM
Man es une fille.

Non.

RiellyGood
09-28-2003, 05:48 PM
J'aime les biblitheques, ils ont beaucoup de livres

ou est la plage?

C'est un peu con d'ecrire en francais quand je sais meme pas comment parler en francais sauf tout les mots vulgars.

canadahockeygirl*
09-28-2003, 05:59 PM
Achetez-moi une bière?

zoidberg
09-28-2003, 06:03 PM
zoidberg es magnifique

ShootOut
09-28-2003, 06:10 PM
Achetez-moi une bière?

That isn't correct grammar, for obvious reasons. French men don't have to be asked to buy a beautiful lady a beer; they do it by themselves, on their own initiative, and accompany their present with a charming smile.

Voudriez-vous m'accorder cette danse? ;)

canadahockeygirl*
09-28-2003, 06:18 PM
That isn't correct grammar, for obvious reasons. French men don't have to be asked to buy a beautiful lady a beer; they do it by themselves, on their own initiative, and accompany their present with a charming smile.

Voudriez-vous m'accorder cette danse? ;)
I am just learning french and only know the essentials-- ie. stuff I need to know while in Montreal having a good time.

And oui, just don't step on my feet. ;)

ShootOut
09-28-2003, 06:24 PM
And oui, just don't step on my feet. ;)

Is that all the confidence I inspire you?

:p

canadahockeygirl*
09-28-2003, 06:27 PM

Is that all the confidence I inspire you?

:p
I'm just hoping you're not the typical Habs fan. ;)

ShootOut
09-28-2003, 06:44 PM
I'm just hoping you're not the typical Habs fan. ;)

Actually, no. Although I consider Komisarek as a very good player, and like to scream at Pat Traverse every now and then, I'm far from your usual Habs' fan. I don't have the acne and the habit of speaking louder than other people that often come with being an Habs fan. You'll see, ma chère dame; I'm a very attentive person.

Anyway, it's me who's paying the beer. I would hope that is enough. :)

HABitude
09-28-2003, 06:51 PM
Non mais oueske chuis tombé ici moah? Cé koi cette bande d'enfoirés à la con ki essaient de parler franzousse comme des vaches espagnoles non mais bordel de merde!! C'est quoi ce foutoir? Mais faut pas vous faire chier quand même.

Ouais, y'en a ki peuvent dire bien des choses, ché pas moa, mais ya une chose ki demeure : c'est pas n'importe quel pecnaud qui peut parler et écrire cette foutue langue de mangeurs de grenouilles et fromage mou à la con!!

Bah! ... mais n'empêche, merci et bravo pour votre bel effort les mecs de la langue de Sheakespeare et du plum poudigne. Du moment qu'on verse pas dans les insultes...

.. à la prochaine. allez va !!
Hop.

CharlieGirl
09-28-2003, 06:53 PM
Non mais oueske chuis tombé ici moah? Cé koi cette bande d'enfoirés à la con ki essaient de parler franzousse comme des vaches espagnoles non mais bordel de merde!! C'est quoi ce foutoir? Mais faut pas vous faire chier quand même.

Ouais, y'en a ki peuvent dire bien des choses, ché pas moa, mais ya une chose ki demeure : c'est pas n'importe quel pecnaud qui peut parler et écrire cette foutue langue de mangeurs de grenouilles et fromage mou à la con!!

Bah! ... mais n'empêche, merci et bravo pour votre bel effort les mecs de la langue de Sheakespeare et du plum poudigne. Du moment que ça dé**** pas dans les insultes...

Hop.
nope... not getting it all........ :dunno:

HABitude
09-28-2003, 06:59 PM
nope... not getting it all........ :dunno:

Sorry, that was lesson 904 in french (my own version of parisien dirty talking).
Not easy to understand. Quebekers have a kind of talking, french of France have a different kind of talking. I just wanted to make a funny post in parisian french.

CharlieGirl
09-28-2003, 07:01 PM
Sorry, that was lesson 904 in french (my own version of parisien dirty talking).
Not easy to understand. Quebekers have a kind of talking, french of France have a different kind of talking. I just wanted to make a funny post in parisian french.
And to think, my Grade 11 french didn't help out at all! :) So what does it say?

ShootOut
09-28-2003, 07:11 PM

Un Parisien de La Prairie, South Shore, c'est pas particulièrement convaincant... :p

evman150*
09-28-2003, 07:15 PM
zoidberg es magnifique

Tu as oublié le lettre «t» en «est», mon ami.

:teach:

RiellyGood
09-28-2003, 07:17 PM
Having to listen to Francois Perusse for a play our class had to do a long time ago I have learned to put up with any parisian french slang imaginable :p

Brownies
09-28-2003, 07:25 PM

Bah! ... mais n'empêche, merci et bravo pour votre bel effort les mecs de la langue de Sheakespeare et du plum poudigne. Du moment qu'on verse pas dans les insultes...

Hop.

Here's another version in a more politically correct way..

Mais où suis-je donc tombé? Qui sont ces gens qui essaient de parler français d'une manière si vulgaire !!! Qu'est-ce que c'est que ce bordel? Il ne faudrait pas vous faire défecquer tout de même.

Certains en diront ce qu'ils voudront, je ne sais pas, mais une chose demeure : ce n'est pas n'importe qui qui peut parler à la française !!!

Bah!.. tout cela n'empêche pas que vous devez être félicités pour vos efforts, vous qui parlé Anglais. Tant et aussi longtemps que l'on évitera les insultes.

:joker:

Evilo
09-28-2003, 07:43 PM
Enfin bon tout le monde sait que c'est Zoiberg qui a explosé le forum...
Mais chuuuuuut, c'est un secret....

HABitude
09-28-2003, 07:50 PM
Un Parisien de La Prairie, South Shore, c'est pas particulièrement convaincant... :p

Un habitant de la petite maison de la priarie, comme dans la télésérie. :joker:
Je vais souvent sur un forum où il y a des français, des belges et des suisses. Des fois je me demande quelle langue ils parlent avec leur argot. Eux de leur coté ils rigolent quand j'essaie d'écrire comme eux.

canadahockeygirl*
09-29-2003, 03:03 AM
Actually, no. Although I consider Komisarek as a very good player, and like to scream at Pat Traverse every now and then, I'm far from your usual Habs' fan. I don't have the acne and the habit of speaking louder than other people that often come with being an Habs fan. You'll see, ma chère dame; I'm a very attentive person.

Anyway, it's me who's paying the beer. I would hope that is enough. :)
As long as it's good beer and you don't mind that I'm a Bruins fan and can only speak the dirty words in french ;)

Kerberos
09-29-2003, 03:27 AM
As long as it's good beer and you don't mind that I'm a Bruins fan and can only speak the dirty words in french ;)
"Boston" and "Bruins" are french words?!?!? :o

canadahockeygirl*
09-29-2003, 03:43 AM
"Boston" and "Bruins" are french words?!?!? :o
Hey, we have a comedian on our hands! Does your agent know you're performing without getting paid?

;)

Kerberos
09-29-2003, 03:48 AM
Hey, we have a comedian on our hands! Does your agent know you're performing without getting paid?

;)
Because you really think I'm not getting paid? SO am I the only one getting cheques from hf by the mail :dunno: .

sveiglar
09-29-2003, 04:53 AM
Qu'est ce qu'il y a donne la boite?

Histrion
09-29-2003, 05:16 AM
Il est assez divertissant de voir les anglophones du forum tenter de parler la langue de Molière, n'est-ce pas? Ce n'est enfin plus moi qui aie l'air d'un imbécile en tentant de parler un anglais qui est, ma foie, des plus médiocres.

HABitude, ton parisien, bien que pas mauvais, est loin d'être vraiment élaboré. Tu devras y mettre plus d'effort! Pour ma part, j'aime bien parler un français avec des mots vieux et laids, ça me donne un style assez unique. Je suis un des seuls qui appel les gens «peuchère», crois-moi. Il est aussi important d'user à profusion de jurons complètement laids tel «diantre», «fichtre», «bigre» et ainsi de suite. Lorsque tu auras incorporé ces mots à ton dialecte habituel, tu seras presqu'aussi bien que moi, presque. :joker:

Pour ce qui est du français des gens de ce forum, on peut voir un certain abus de BabelFish, mais bon, si on passe outre cette outrance (haha, quel bout de phrase volontairement horrible), on peut tout de même constater que le français est bien plus difficile à maîtriser que l'anglais, une langue relativement simple.

Il me fut d'un grand plaisir d'étaler ma quasi-maîtrise de la langue française, ça fait au moins un truc que je fais mieux que vous. :D

Puck
09-29-2003, 07:52 AM
whatever awesome said goes for me too...in triplicate... :p

Evilo
09-29-2003, 08:41 AM
Il est assez divertissant de voir les anglophones du forum tenter de parler la langue de Molière, n'est-ce pas? Ce n'est enfin plus moi qui aie l'air d'un imbécile en tentant de parler un anglais qui est, ma foie, des plus médiocres.

HABitude, ton parisien, bien que pas mauvais, est loin d'être vraiment élaboré. Tu devras y mettre plus d'effort! Pour ma part, j'aime bien parler un français avec des mots vieux et laids, ça me donne un style assez unique. Je suis un des seuls qui appel les gens «peuchère», crois-moi. Il est aussi important d'user à profusion de jurons complètement laids tel «diantre», «fichtre», «bigre» et ainsi de suite. Lorsque tu auras incorporé ces mots à ton dialecte habituel, tu seras presqu'aussi bien que moi, presque. :joker:

Pour ce qui est du français des gens de ce forum, on peut voir un certain abus de BabelFish, mais bon, si on passe outre cette outrance (haha, quel bout de phrase volontairement horrible), on peut tout de même constater que le français est bien plus difficile à maîtriser que l'anglais, une langue relativement simple.

Il me fut d'un grand plaisir d'étaler ma quasi-maîtrise de la langue française, ça fait au moins un truc que je fais mieux que vous. :D
Hmmm, je ne veux voudrais pas te décevoir, mais ton français n'est pas si terrible que ça.... :)
Encore un truc que je fais mieux que toi... ;)

canadahockeygirl*
09-29-2003, 08:44 AM
It's funny how much french I understand by reading and how little I understand by listening.

USC Trojans
09-29-2003, 08:47 AM
J'ai un âne gentil et le monde entier veut le toucher.

:D I just ran it through babelfish. Wow, what a terrific website.

ShootOut
09-29-2003, 08:49 AM

If I can teach you one nice word or two, like Bonjour, Au revoir and Où est passé le plat de sushis?, I'll be more than happy.

There are no dirty words in French. :)

canadahockeygirl*
09-29-2003, 08:57 AM
If I can teach you one nice word or two, like Bonjour, Au revoir and Où est passé le plat de sushis?, I'll be more than happy.

There are no dirty words in French. :)
Pass the sushi?

No, not dirty... just not something you'd say to grandma or grandpa.

HABitude
09-29-2003, 09:04 AM

Si j'incorpore des mots de ieuv comme «diantre», «fichtre», «bigre» et «sapristi» tant qu'à y être, c'est pas comme ça que je vais passer pour un parisien. Quant à «peuchère», c'est plutôt du domaine de Marcel Pagnol, tu sais la langue du sud de la France comme Marseille. Exemple : Tous des fadas ces parisiens! Peuchère que oui ça alors! Marius, tu me fend le coeur. Angéline, vas plutôt me servir encore de ta bonne bouillabaise.
Tu vois le topo?

Pour revenir au parisien, il faut savoir qu'ils en ont marre des clebs qui laissent toute cette merde partout. Les caisses gonflées moah ça me botte. Des vrais oufs mais put1 ça me les chauffe. Ça arrache ça mec. Ya aussi les meufs que j'veux nicker tou'l temps. Il est cramé ton truc. T'as vu mon twingo? Il est nickel ke j'te dis! Je déconne mais t'es mon pote. Allez, viens picoler au pub.
Tu vois le topo?

Tu penses encore être plus baraké que moi en parigo ou koi? Héhéhé...

Evilo
09-29-2003, 10:25 AM
Beaucoup plus vu qu'ton parigo c'est plutot du banlieusard et encore de le fiote ouais...
Faut arrêter d'écouter NTM mec, ils sont dépassés maintenant. Essaye un truc qui fait kiffer grave genre Diams ou Dadoo.
Quand à tes pecs, mec, ils assurent pas, on dirait plutot des bouées de sauvetage, genre Titanic.
Pour les clebs, faudrait voir à pas pousser, c'est avec des mecs comme toi qu'il y a de la merde partout, des morveux qu'on écrabouille et qui puent.
Pour les caisses, encore une fois, t'as trop fumé la moquette chez H&M, c'est pas avec ça qu't'emballes de la khaba. Mec faut qu't'arrêtes de te comporter comme un zemel.
Fais toi pousser des rondelles.

DJyellow
09-29-2003, 10:46 AM
J'ai un âne gentil et le monde entier veut le toucher.

:D I just ran it through babelfish. Wow, what a terrific website.

HAHA... that translates to...

"I have a nice donkey, and everyone wants to touch it"

HABitude
09-29-2003, 10:52 AM
Pas mal pas mal ton parigo. On voit que t'as pris des cours de rattrapage. LOL :joker:

En tous cas faut pas trop les gonfler avec notre oké les parigos pask'ils kiffe pas trop. Trop violent pour eux. Eux et leur “foot”... :rolleyes: :rolleyes:

Histrion
09-29-2003, 12:28 PM
Mon parisien est médiocre, et j'ai peut-être mal forumé ce que je voulais dire à HABitude, mais je ne tentais pas de parler comme un parisien, je tentais de vous démontrer comment c'était chouette (quel mot laid) d'incorporer de vieux mots inutilisés dans des discussions normales.

Pour ce qui est du parisien, c'est plutôt difficile pour moi de m'y essayer, le seul truc que j'écoute qui vient de france, c'est la diffusion de match de foot sur TV5, le dimanche après-midi.

USC Trojans
09-29-2003, 12:39 PM
HAHA... that translates to...

"I have a nice donkey, and everyone wants to touch it"

Well....it IS a fine looking donkey. :D
Actually I meant to say ass, but they misinterpreted it as a donkey.

didjuicythat
09-29-2003, 12:46 PM
Mon parisien est médiocre, et j'ai peut-être mal forumé ce que je voulais dire à HABitude, mais je ne tentais pas de parler comme un parisien, je tentais de vous démontrer comment c'était chouette (quel mot laid) d'incorporer de vieux mots inutilisés dans des discussions normales.

Pour ce qui est du parisien, c'est plutôt difficile pour moi de m'y essayer, le seul truc que j'écoute qui vient de france, c'est la diffusion de match de foot sur TV5, le dimanche après-midi.

Moi tout ce que j'apprécie venant de la France c'est Le dîner de cons. Dans tout ce qui vient de la France, c'est la seule chose que j'aime. Le meilleur film francais de tous les temps... après les Boys! :joker:

Buck-weath
09-29-2003, 02:13 PM
It's funny how much french I understand by reading and how little I understand by listening.
Written French and spoken French are 2 different things! ;)

Histrion
09-29-2003, 02:31 PM
Moi tout ce que j'apprécie venant de la France c'est Le dîner de cons. Dans tout ce qui vient de la France, c'est la seule chose que j'aime. Le meilleur film francais de tous les temps... après les Boys! :joker:

Que fais-tu du fromage et du vin? HÉRÉSIE!!!

golfmade
09-29-2003, 02:34 PM
I should start a "Practice your Chinese" thread, although I doubt many here are learning the language. 为什么?

canadahockeygirl*
09-29-2003, 02:46 PM
Written French and spoken French are 2 different things! ;)
It is just an interesting observation that I was able to pick up on a lot of what people have been typing in French, but when my grandparents come into the house... forget it.

Aerolanche
09-29-2003, 03:55 PM
Ca va bien.

Ca va mal.

Francais est stupide, IMO.

Tiki
09-29-2003, 04:10 PM
Me entrego !

RiellyGood
09-29-2003, 06:48 PM
Faut arrêter d'écouter NTM mec, ils ....
hehehe....Nique ta mere

french gangsta rap, gotta love it

ShootOut
10-01-2003, 07:25 PM
Ca va bien.

Ca va mal.

Francais est stupide, IMO.

Le français est la langue de l'aristocratie. :o

Spiffy
10-01-2003, 08:44 PM
Le fromage le relie est des points avec un lingot gluant dans lui est tête. Pour ceux de vous qui savent ce que sont un lingot, mangez juste une grenouille frite avec un baguette.

ShootOut
10-01-2003, 08:54 PM
Le fromage le relie est des points avec un lingot gluant dans lui est tête. Pour ceux de vous qui savent ce que sont un lingot, mangez juste une grenouille frite avec un baguette.

Still some progress to do. :p

Spiffy
10-01-2003, 09:00 PM

Still some progress to do. :p
C'est bon

ShootOut
10-01-2003, 09:02 PM
C'est bon

C'est déjà beaucoup mieux. Je vois en toi un élève talentueux...

Spiffy
10-01-2003, 09:06 PM
C'est déjà beaucoup mieux. Je vois en toi un élève talentueux...Alors vous devez être aveugle. Ou au moins ont endommagé sévèrement au(?) la vision.

ShootOut
10-01-2003, 09:09 PM
Alors vous devez être aveugle. Ou au moins ont endommagé sévèrement au(?) la vision.

Au contraire, cher ami, au contraire. Vous faites preuve d'un talent hors du commun, qu'il serait bête d'ignorer.

Faites-vous confiance. Tout se mettra en place, soyez sans crainte, même si ce doit être par le traducteur d'Altavista (:p)...

Spiffy
10-01-2003, 09:15 PM
Au contraire, cher ami, au contraire. Vous faites preuve d'un talent hors du commun, qu'il serait bête d'ignorer.

Faites-vous confiance. Tout se mettra en place, soyez sans crainte, même si ce doit être par le traducteur d'Altavista (:p)...Quel este ce traducter de l'Altavista que vous êtes parler de, auteur décente des conseils honorables?

ShootOut
10-01-2003, 09:21 PM
Quel este ce traducter de l'Altavista que vous êtes parler de, auteur décente des conseils honorables?

C'est ce traducteur qui me permet la plupart du temps de bien écrire en français (moins dernièrement, par contre). Vous n'avez qu'à aller sur www.altavista.com, cliquer sur Translate, et transformer les mots de l'anglais au français et vice versa. :)