HFBoards

HFBoards (http://hfboards.hockeysfuture.com/index.php)
-   Montreal Canadiens (http://hfboards.hockeysfuture.com/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Qualité des WJC sur RDS ( French ) (http://hfboards.hockeysfuture.com/showthread.php?t=40835)

Team_Spirit 01-04-2004 06:49 AM

Qualité des WJC sur RDS ( French )

Avez-vous écouté les WJC sur RDS ? Le commentateur play-by-play est HORRIBLE . J'ai écouté toutes les parties sur TSN , en plus d'etre a temps dans ses description les analizes de McKenzie sont tres solides .

Koivu2001 01-04-2004 06:55 AM

rds c'est de la vrai merde ce temps ci ,j'écoute les matchs du WJC sur tsn et pour les matchs du ch s'ils sont pas presentes sur tsn j met mon stereo sur cjad pis j mute la tv :)

Beatnik 01-04-2004 07:03 AM

Quote:

Originally Posted by Jozeph_Balej
Avez-vous écouté les WJC sur RDS ? Le commentateur play-by-play est HORRIBLE . J'ai écouté toutes les parties sur TSN , en plus d'etre a temps dans ses description les analizes de McKenzie sont tres solides .

Je prefere TSN moi aussi mais c très difficile de faire du play by play quand tu regarde le match sur la meme écran que les téléspectateur. Je pense qu'on devrait essayer d'arrêter le bashing personnel envers tous les médias au québec. Van à du s'excuser car il a recu un blame de TSN pour avoir dit que le commentateur était un peu Homer. Ici on s'en prend au personne directement. c'est accepter uniquement parce que la pluspart des MOD ne parle pas Français.

I also prefer TSN but It's very hard to make play-by-play description when you are not in the Arena. We should try to slow down all the media bashing. Van got a blame for saying that the TSN descriptor was a bit Homer but here we attack the guys personnaly (and for a while...) and it's not acceptable. It's accepted here only because few mods speak french.

Whitesnake 01-04-2004 07:24 AM

Quote:

Originally Posted by Beatnik
Je prefere TSN moi aussi mais c très difficile de faire du play by play quand tu regarde le match sur la meme écran que les téléspectateur. Je pense qu'on devrait essayer d'arrêter le bashing personnel envers tous les médias au québec. Van à du s'excuser car il a recu un blame de TSN pour avoir dit que le commentateur était un peu Homer. Ici on s'en prend au personne directement. c'est accepter uniquement parce que la pluspart des MOD ne parle pas Français.

I also prefer TSN but It's very hard to make play-by-play description when you are not in the Arena. We should try to slow down all the media bashing. Van got a blame for saying that the TSN descriptor was a bit Homer but here we attack the guys personnaly (and for a while...) and it's not acceptable. It's accepted here only because few mods speak french.

Donc mettons le blâme sur le poste, le fait de n'être jamais présent sur les lieux et d'avoir les images 5 secondes après le ''feed'' original est un IMMENSE désavantage. C'est vrai que c'est dur de décrire le match à la télé mais ils ont juste à envoyer quelqu'un et on a pas à subir cela, alors on change de poste.

C'est ne pas respecter son client quant le descripteur se trompe de télévision et appelle un but avant que cela arrive parce qu'il regarde la télé de TSN. Remarquez comment il décrit le jeu 5 secondes avant un but et au moment du but, il est bien plus excité avant qu'après parce que lui, voit le feed de TSN. Quel manque de respect! S'il regarde ailleurs le match, on va le faire nous aussi. J'adore quand ils ont un feed avec la description anglaise en plus, ils rient de nous autres, on rit d'eux autres.

Beatnik 01-04-2004 07:36 AM

Quote:

Originally Posted by whitesnake
Donc mettons le blâme sur le poste, le fait de n'être jamais présent sur les lieux et d'avoir les images 5 secondes après le ''feed'' original est un IMMENSE désavantage. C'est vrai que c'est dur de décrire le match à la télé mais ils ont juste à envoyer quelqu'un et on a pas à subir cela, alors on change de poste.

C'est une question d'argent, n'oublie pas que RDS est l'un des 3 seuls poste au MONDE à présenté les WJC. On est un très petit marché et les match sont à des heures défavorable pour attirer l'audience surtout que plusieurs d'entre nous passent le temps des fêtes à se saouler. Je ne croit pas que les cote d'écoute exploserait avec une couverture en direct et des meilleurs analystes.

Je crois que les Américains Suédois Russe etc se contenterait bien d'une présentation junior comme on a la "chance" d'avoir.

MontrealSF 01-04-2004 07:44 AM

C'est encore une fois si facile de blâmer RDS... vous m'étonnerez toujours ! Partir un thread pour dénigrez le travail de deux personnes faisant partie des médias, c'est tellement cheapshot !

Histrion 01-04-2004 07:51 AM

Je ne vois pas pourquoi c'est cheapshot. On paie indirectement son salaire en écoutant le poste de télévision alors que les commanditaires et les autres vont payer pour avoir leurs pubs car NOUS on regarde. En tant que consommateur, j'ai le droit à mon opinion et j'ai le droit de l'exprimer.

Personellement, je n'ai pas vraiment de grief envers les commentateurs... Je n'ai pas vraiment pu écouter de match, lorsque je me réveilles ils sont déjà terminés. :lol:

Team_Spirit 01-04-2004 08:04 AM

exactement , si je vais au restaurant et que le bouffe est pas bonne je ne me dégerait pas pour en parlez au gérant et il sait ce qu'il doit faire avec le cuisinier qui fait mal son boulot . C'est la meme chose avec le commentateur des WJC , Stephane Leroux fait un bon boulot mais celui qui fait le ''play-by-play'' est horrible .

Beatnik 01-04-2004 08:16 AM

Quote:

Originally Posted by Jozeph_Balej
exactement , si je vais au restaurant et que le bouffe est pas bonne je ne me dégerait pas pour en parlez au gérant et il sait ce qu'il doit faire avec le cuisinier qui fait mal son boulot . C'est la meme chose avec le commentateur des WJC , Stephane Leroux fait un bon boulot mais celui qui fait le ''play-by-play'' est horrible .

C'est un forum public ici, Si tu veut parler au gérant de RDS libre à toi. Personnelement ca ne me dérange pas quand ca reste respectueux mais c'est rarement le cas longtemps ici.

Et je serais vraiment faché si on perdait le droit d'écrire en francais ici à cause de quelques uns (pas toi) qui font juste déscendre les autres pour s'amuser et se remonter.

C'est une politique de HF de ne plus tolérer les attaques personnelles envers les autres posters ou les médias. Surtout que plusieurs membres des médias jonglent en ce moment avec l'idée de devenir des posters réguliers ici.

HABitude 01-04-2004 08:17 AM

Quote:

Originally Posted by awesome`
On paie indirectement son salaire en écoutant le poste de télévision alors que les commanditaires et les autres vont payer pour avoir leurs pubs car NOUS on regarde.

Mais tu oublie que cette pub se vend 4 fois moins cher que pendant un match du Canadiens. Il existe une cote, un rating d'échelle de prix pour les vendeurs de pubs à la télé et la radio, me souviens pu du nom...

Bah bah bah, au moins ceux qui sont unilingues francais peuvent voir quand même ces matchs. Imagines un instant que tu étais étudiant à Paris (ou transféré à), quand est-ce que tu pourrais voir des matchs de hockey?
Moi je dis que c'est mieux que rien pantoute.

Team_Spirit 01-04-2004 08:23 AM

C'est sur que c'est pas live et que c'est a 8h du matin et que il on pas mis le meme budget que sur les game du Canadien mais je crois qu'il a un minimum de qualité a gardé . Oui c'est mieux que rien mais je feel bad pour les gens qui paie 30$ par mois a videotron seulement pour RDS ( lire : games du canadien ) + les événement spéciaux ( olympics , wjc , football )

Le Petit Viking 01-04-2004 08:44 AM

Quote:

Originally Posted by RickyF
C'est encore une fois si facile de blâmer RDS... vous m'étonnerez toujours ! Partir un thread pour dénigrez le travail de deux personnes faisant partie des médias, c'est tellement cheapshot !

Je suis un peu d'accord avec toi que c'est TRÈS facile de notre salon de blâmer les gens de RDS mais on sent que Michel Lacroix n'est pas préparé au maximum pour décrire correctement un match de hockey!

Il ne connait pas les noms des joueurs adverses (Finlande, Rép. Tchéque, etc) et sa description en est très affecté.

Ceci dit, c'est vrai que de décrire un match à partir d'une tv au lieu d'être sur place....ben ca fait broche-à-foin pas mal.

Est-ce que TSN est sur place ???

Si oui, ben raison de plus de NE PAS ÉCOUTER TSN, puisque TSN et RDS sont propriété de la même société et ils auraient ainsi décidé d'envoyer les anglos mais pas les francos :dunno:

Histrion 01-04-2004 08:57 AM

Viking, il faut s'y faire. Nous, les francophones, ne sommes qu'une minorité. Enfin, nous sommes environ 30%, donc une minorité importante, mais toujours minoritaire néanmoins.

Est-il payant pour eux d'envoyer deux équipes? Non. C'est au nom de la sacro-sainte rentabilité que nous avons été défavorisés. Il nous faudrait une chaîne créée pour et par des francophones pour que nos intérêts soient mieux desservis, mais ça semble pas être sur le point de se produire.

Pour ce qui est de ne pas blâmer les médias, je ne comprends pas cette politique. Bien entendu il y a des gens des médias ici, mais si ils ne voulaient pas que l'on critique leur travail publiquement pourquoi ont-ils eu cette idée complètement stupide que de commencer une carrière publique? Si je me lance en politique, je vais vivre avec les conséquences. Si je deviens chanteur, j'accepterai les critiques dans les journaux. Si je travaille à la télévision et que certains paient pour regarder mon produit, je prendrai les critiques et je ferai avec, voilà tout.

Si j'ai des critiques à faire sur le cas présent, elles ne seront pas adressé à celui qui fait le play-by-play, mais bien à la station qui nous laisse pour contre. Voilà tout.

Le Petit Viking 01-04-2004 09:04 AM

Quote:

Viking, il faut s'y faire. Nous, les francophones, ne sommes qu'une minorité. Enfin, nous sommes environ 30%, donc une minorité importante, mais toujours minoritaire néanmoins.

Est-il payant pour eux d'envoyer deux équipes? Non. C'est au nom de la sacro-sainte rentabilité que nous avons été défavorisés. Il nous faudrait une chaîne créée pour et par des francophones pour que nos intérêts soient mieux desservis, mais ça semble pas être sur le point de se produire.

Pour ce qui est de ne pas blâmer les médias, je ne comprends pas cette politique. Bien entendu il y a des gens des médias ici, mais si ils ne voulaient pas que l'on critique leur travail publiquement pourquoi ont-ils eu cette idée complètement stupide que de commencer une carrière publique? Si je me lance en politique, je vais vivre avec les conséquences. Si je deviens chanteur, j'accepterai les critiques dans les journaux. Si je travaille à la télévision et que certains paient pour regarder mon produit, je prendrai les critiques et je ferai avec, voilà tout.

Si j'ai des critiques à faire sur le cas présent, elles ne seront pas adressé à celui qui fait le play-by-play, mais bien à la station qui nous laisse pour contre. Voilà tout.

Je comprends ton point et ne te visait pas (je nous visais)

Et tu vois, moi je critique le descripteur car il manque de professionnalisme.

"Le défenseur finlandais passe à son ailier, qui déjoue Crosby et remette la rondelle à son coéquipier..."

Merci pour rien Michel ;)

Histrion 01-04-2004 09:15 AM

S'ils étaient sur place et avait une meilleure vue que nous sur l'action, il pourrait probablement nous être d'une plus grande aide avec ses descriptions. Pour l'instant, il voit aussi peu que toi...

Le Petit Viking 01-04-2004 09:18 AM

Quote:

S'ils étaient sur place et avait une meilleure vue que nous sur l'action, il pourrait probablement nous être d'une plus grande aide avec ses descriptions. Pour l'instant, il voit aussi peu que toi...

Tu as raison sur ce point mais quand j'entends le duo Casavant-Vercheval décrire du Football dans les mêmes conditions, je pense qu'il y a moyen de faire du très bon travail malgré l'handicap de la TV.

Histrion 01-04-2004 09:28 AM

C'est tout de même plus facile de connaître les noms des joueurs des équipes de la CFL que des équipes nationales junior de différents pays que l'on a jamais vu jouer, il y a une différence relativement grande entre les deux.

All times are GMT -5. The time now is 07:04 AM.

vBulletin Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
HFBoards.com, A property of CraveOnline, a division of AtomicOnline LLC ©2009 CraveOnline Media, LLC. All Rights Reserved.