View Single Post
Old
07-11-2004, 02:12 PM
  #13
rocketlives
Registered User
 
rocketlives's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC
Posts: 793
vCash: 500
Here's an article written last year just after the 2003 draft. All these players are at the present development camp in Pierrefonds and some are doing quite well, which kinda proves that last year's crop wasn't that bad after all.

http://www.radio-canada.ca/sports/ho...absJour2.shtml

Repêchage de la LNH - Jour 2
Un coup de «Locke» pour le Canadien


jean-francois_chabot@radio-canada.ca


22 juin 2003 – Le Canadien de Montréal a complété sa sélection 2003, dimanche à Nashville, en misant sur la vitesse en plus de choisir deux gardiens de but lors des six derniers tours de repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Au quatrième tour, Montréal a mis la main sur l'attaquant Corey Locke (113e rang) des 67's d'Ottawa. En dépit de sa petite taille (5'9'', 175 livres) qui a peut-être rebuté les autres équipes, Locke a maintenu une moyenne de plus de deux points par match avec une production de 63 buts et 88 passes en 66 rencontres. Dans l'entourage du Canadien, on le compare à Daniel Brière, Martin St-Louis et Sergeï Samsonov. Locke a été élu joueur de l'année dans la Ligue canadienne.

Quelques instants plus tard, toujours au quatrième tour avec un choix acquis des Capitals de Washington, André Savard a opté pour l'attaquant Danny Stewart (123e) de l'Océanic de Rimouski. Originaire de l'Île du Prince-Edouard, Stewart s'est démarqué au sein d'une des pires formations juniors au pays. Avec une récolte de 40 points, dont 19 buts, en 65 matchs, Stewart utilise bien son gabarit de 5'11''.

Des jambières et des colosses

C'est un gardien de but qui a retenu l'attention montréalaise pour le 177e choix effectué au sixième tour. Le Suédois Christopher Heino-Lindberg agissait comme réserviste avec sa formation de Hammerby. Il n'a pas vu beaucoup d'action, mais sa bonne technique et son agilité ont impressionné la direction.

Après Ryan O'Bryne, un géant de 6'05'' acquis samedi au troisième tour, un autre défenseur grand format a fait son entrée dans la famille du «CH». Mark Flood, 6'05'' pour seulement 176 livres, a été sélectionné au sixième tour, 188e au total. Issu des Petes de Peterborough, de la Ligue de l'Ontario, Flood possède apparemment des qualités offensives indéniables.

Au tour suivant, 217e choix au total, le Canadien a choisi un défenseur finlandais de 6'01'' et 198 livres, Oskari Korpikari. Avec une seule mention d'aide en 23 matchs au sein du club de Karpat, pas étonnant que l'on mette l'accent sur ses qualités purement défensives.

L'ailier gauche Jimmy Bonneau, du Drakkar de Baie-Comeau, est apparu sur la liste du Canadien au huitième tour, objet du 241e choix. On vante sa combativité et on espère qu'il continuera son développement dans les rangs juniors au cours des deux prochaines saisons.

Le Tricolore a complété sa récolte avec une autre paire de jambières. Sélectionné 271e lors du neuvième et dernier tour, le gardien Jaroslav Halak était classé 4e chez les cerbères européens par la centrale de dépistage de la LNH. Il devient le quatrième joueur d'origine slovaque avec le Canadien après Richard Zednik, Marcel Hossa et Jozef Balej.

Pour l'anecdote, soulignons que le fils de Pierre Mondou, Benoît, a été repêché au 248e rang par les Bruins de Boston, tandis que le rejeton de l'instructeur des gardiens Roland Melanson a été choisi 251e par le Wild du Minnesota. Mathieu Melanson est un ailier gauche.



Last edited by rocketlives: 07-11-2004 at 02:32 PM.
rocketlives is offline