View Single Post
Old
06-04-2010, 01:44 PM
eightyseven
Registered User

vCash: 500
I read some recent articles on cyperpresse.ca that seem to suggest that Halak doesn't like playing in a big hockey market like Montreal because he doesn't want the scrutiny by the media in his life. This also explains why Jaro rarely does any interviews after losses. I think management also needs to take into consideration which goalie WANTS to play in Montreal for the long-term. I guess it was interesting to me because no one brought it up here. It remains to be seen whether Price has the mental toughness to handle it over the long haul either but Price clearly expresses his desire to play here.

In this article by MAG & Francis Gagnon, Article #1:

Quote:
Encore une fois ! Halak est meilleur en ce moment. Price pourrait l'être dans un an ou deux. Que faire ? Garder celui qui semble vouloir le plus demeurer à Montréal. Et ce gardien est Carey Price. Halak se passerait volontiers de l'attention reliée au job de numéro un. Price ? Il sait qu'il peut être un héros un jour, un zéro 20 minutes plus tard. Mais entre les deux, il me semble être le plus apte à composer avec cette réalité. Sans oublier qu'il a été, et sera sans l'ombre d'un doute, un fichu bon gardien de but...
Jean-Francois Begin suggests the same in this article, Article #2:

Quote:
Reste à savoir s'il (Halak) a envie de continuer dans la jungle de Montréal. Ça, c'est moins sûr. Hier, après avoir passé quelques minutes sur son petit podium improvisé, Halak est pratiquement sorti en courant de la salle d'entrevues. Comme un gars qui n'avait qu'une hâte: échapper au plus vite aux regards qui ne le lâchent plus dans cette ville malade de hockey. Comme un gars qui serait pas mal plus heureux à Tampa, à Atlanta ou dans n'importe quel coin de l'Amérique où il n'aurait pas à rendre des comptes jour après jour à une armée de journalistes.
....

<<Ça a peut-être pris trois ans, mais c'était des leçons que je devais apprendre, a dit Price. Au hockey et dans la vie en général. Je ne les aurais peut-être pas apprises dans un autre marché que celui-ci. Je suis pas mal fier de m'être rendu où je suis en si peu de temps. Et je suis enthousiaste pour la suite.>>
The psychological aspect of hockey is underrated around here. You don't want to force players if they don't like the attention, otherwise, they'll eventually leave (see Heatley trade and possibly Spezza in the near future). If Halak doesn't like dealing with the media right now, even when they haven't been harsh on him at all, why force him to stay here? That's why I appreciate the way Price handles the media, he faces the music and takes it like a man.

Last edited by eightyseven: 06-04-2010 at 01:55 PM.
eightyseven is offline