View Single Post
Old
10-14-2010, 02:51 PM
  #19
McSorleyStick
DECIMA-TING
 
McSorleyStick's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montreal
Country: Algeria
Posts: 13,962
vCash: 500
Quote:
Originally Posted by McNuts View Post
I'm fixing some spelling from the earliest correction from marchabsfan



Joseph Henri Maurice "the Rocket" Richard, Sr.
Maurice Richard était un joueur professionnel de hockey sur glace qui a joué pour le Canadien de Montréal de la ligue nationale de hockey de 1942 à 1960. Il est né à Montréal, au Québec, en 1921. Richard était connu pour le fait qu'il a été le premier à marquer 50 buts en une saison et il a également été le premier à marquer 500 buts en carrière. Lorsqu'il prit sa retraite de la LNH, il était le meilleur buteur de tous les temps. Richard faisait 5 pieds 10 pouces et pesait 82 kg. Pour un joueur de hockey, il était considéré comme petit. Il avait donc une très bonne endurance afin de rester en bonne santé pour bien jouer. Richard avait les cheveux noir et un nez pointu.
Richard était connu pour sa personnalité obstinée et pour le fait qu'il a consacré [not consacrer] sa vie au hockey. Richard était très aimé par les fans des Canadiens et ses coéquipiers. Il a également été très patriotique, alors qu'il tentait de rejoindre l'armée à trois reprises. Il s'est vu refuser trois fois en raison de problèmes de santé reliées au hockey.

Il a été intronisé au Temple de la renommée en 1961 et est toujours considéré comme l'un des joueurs de hockey les plus talentueux et passionnants à avoir jamais joué [not jouer] le jeu.
Reliés, not reliées

McSorleyStick is offline   Reply With Quote