Thread: Du français!!
View Single Post
Old
10-15-2003, 12:01 PM
  #32
Flyman
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Posts: 921
vCash: 500
Send a message via MSN to Flyman
Quote:
Originally Posted by HABitude
Si je constate bien, nous avons 2 nouveaux membres de France, un à Lorient et l'autre à Nantes (le titre d'une belle chanson triste de Barbara, la seule dont je me souviens).

Êtes-vous des vrais francais ou des québecois qui sont en France pour les études ou le travail?

Moi qui a passé 3 ans à essayer de convaincre des francais, des belges et des ché pas koi d'autres que le hockey est un sport magnifique, tout ça sans résultat ou presque, les francais ont toujours préféré le foot et le rugby sans s'intéresser au hockey.
Alors maintenant ils débarquent ici par enchantement, c'est plutot une surprise !!
Je dois cependant admettre que certains belges avaient voyagé ici et avaient assisté à des matchs de hockey. Ils avaient vraiment apprécié. Malheureusement c'est difficile là-bas de suivre les matchs de la NHL.

Autres question: quel est le niveau du spectacle du hockey en France?
Le niveau du jeu est-il intense, rapide, émotif, habile ?
Des lancer-frappés foudroyants à la Brett Hull?
Des patineurs à la Pavel Bure?
Des contacts robustes?
Attends, y'en a des français passionnés de hockey. C'est pas facile à trouver mais ça existe! LOL Si vous êtes intéressés, voici l'adresse d'un forum francophone dont je fais partie. http://pub89.ezboard.com/bnhlfr C'est un forum très sympa, avec une très bonne ambiance. Et là, on y retrouve des Français mais aussi des Suisses, des Belges et bien sûr des Québécois.

Pour ma part, je suis un "vrai" Français! Un Breton pur souche!

A propos du hockey en France, je peux te dire que c'est un sport très minoritaire. Le championnat a souvent du mal à attirer les foules. Le niveau y est correct mais inférieur à la Ligue Suisse par exemple. Les Français qui réussissent dans le hockey sont ceux qui sont partis aux Etats-Unis ou au Canada. Pour les joueurs du championnat, on est bien loin d'avoir des frappeurs à la Hullie! LOL Mais par contre, y'a qq Canadiens qui jouent en France.

Flyman is offline