Thread: The media...
View Single Post
Old
11-02-2003, 02:04 PM
  #6
Histrion
Registered User
 
Join Date: Feb 2003
Posts: 3,340
vCash: 500
Send a message via MSN to Histrion
I am going to write my following post in French since I'm not sure I would be speaking my mind properly in English.

PornoHolocaust parlait d'une convergeance dans les médias Québecois, il n'y a rien de plus vrai. Si on mets de côté Le Devoir, aucun des journaux ne se distingue réellement par son contenu supérieur. Certes, La Presse est meilleur que l'horrible Journal de Montréal mais les différences dans les analyses sportives sont très peu présentes. C'est comme si les analystes faisaient un consensus la veille puis écrivent tous le même truc bidon et vide de substance.

Les médias sont d'abord et avant tout, sauf Le Devoir, des propriétés de compagnies visant rien d'autre que le profit, or, il se trouve qu'un contenu complètement vide et abrutissant est ce qui se vend le mieux. Surtout que le fans de sport moyen, ne le se cachons pas, est souvent pas tellement brillant.

Pour définir le contenu des rumeures et des centaines de chroniques mauvaises et de talk-show atroce parlant sur le Canadiens, je citerai Boris Vian: N'importe quoi, sauf la vérité. Il n'y a que ça qui ne se vend pas.

Dans les faits, le mot convergeance était assez faible pour décrire l'homogénité de nos médias. Une homogénité qui s'affiche tellement au grand jour et de façon évidente que c'en est obscène. Nos médias sont un véritable cartel ! Ce n'est même plus de la convergeance, c'est de la collusion!

Histrion is offline