View Single Post
Old
11-03-2003, 12:22 PM
  #15
HABitude
Registered User
 
Join Date: Aug 2002
Location: Laprairie, dans la belle Province
Posts: 2,561
vCash: 500
Quote:
Originally Posted by Gros Bill
Ouais, ouais, tout le monde est découragé. Mais de là à avoir honte, il y a une différence. Et puis, qu'est-ce qui te dit que les jeunes ne commenceront pas à se pogner le steak lorsqu'ils arriveront ?
Exactement! Et pour pas que les jeunes se pognent le cul ça prend des vétérans qui leur donne le bon exemple. On a de ces vétérans à Montréal mais pas à la tonne.

Les Canadiens sont dans la partie montante du creux d'une vague. C'est peut-être à la fin de cette année qu'on va sentir un vrai renouveau. Je crois que la bonne équipe qui se construit viendra quand les Higgins, Perezhogin, Katsystin, Komisarek et Urquhart seront prêts. C-à-dire dans 2 ans. D'ici là, on sera déjà contents l'an prochain quand les Audette, Perreault, Dyckuis, Dackell et Juneau ne feront plus partie de l'équipe*. Ça se reconstruit pas sur un mois une équipe de la NHL. Il y a toujours le risque que trop de recrues en même temps ne soient pas assez entourés par des jeunes (ou mons jeunes) vétérans avec assez de charisme/caractère contagieux pour les aider à progresser et atteindre un niveau d'excellence.

*Quand Bob Gainey aura clairé ces hauts salaires inutiles, il pourra s'offrir un agent libre utile et performant. Mais pas de si tôt.

HABitude is offline