View Single Post
Old
11-23-2003, 12:38 PM
Habsolution
Registered User

vCash: 500
Quote:
Originally Posted by HABitude
Bin finalement quand j'ai vu la partie de jeudi contre les Flames je suis rassuré: le CH va finir bas dans le classement et repêcher entre 4e et 9e au total. Pourquoi? Ya pas d'attaque. L'attaque repose sur Koivu et le petit finlandais y'a pu de jambes. Y'a passé la soirée à regarder les autres joueurs graviter autour de lui, ya jamais été dans le feu du jeu, ya pas transporté la rondelle de la soirée. En comparaison Bulis patine bien, de bonne enjambées, même Ribeiro patine avec des jambes plus souples, il allonge les jambes. Koivu a les genoux finis, cé pris comme dans un plâtre, pas de souplesse, pas de grandes enjambées souples. Si vous me croyez pas eh bin regardez le bien comme il faut. Ya pu de vitesse, cé triste à regarder.

Quand on a pas de premier joueur de centre rapide, on fait patate et cé ça ki va arriver. Donc Canadiens va repêcher dans les top 4 à 9 en juin prochain. Bonne nouvelle quoi, on va pouvoir se rebatir.
Ouais ben repêché 9ieme ca mène à rien. C'est rare que tu vas te trouver un joueur de franchise dans ces choix la. Les joueurs de franchise sont généralement dans les 3 premiers choix. Ca peut toujours arrivé de s'en trouver un dans les 15 premiers et même plus loin mais y faut être chanceux. Et je doute profondément qu'on finisse aussi loin que 4ieme.

Comme tu disais plus tôt une semi-reconstruction rapporte des semi-dividendes. Et ca fait depuis que Houle est la qu'on rate la chance de reconstruire pour vrai. J'ai bien hâte de voir la tangente que va adopté le canadien l'an prochain. Avec tous les vétérans qui quittent et tous nos prospects qui semblent de plus en plus près a avoir un impact il va être très intéressant de voir ce que Bob Gainey va faire. Va-t-il essayer de restocker le club avec plein d'agents libres de qualité douteuse ? Va-t-il enfin donner la chance aux jeunes ? Les choix qu'il va faire l'an prochain vont déterminer l'avenir du canadiens pour les années a venir. Est-ce qu'on a assez de profondeurs coté prospects pour commencer à aller chercher des bons vétérans pour les entourer ? Je crois qu'il nous manque une grosse pièce : un attaquant dominant de premier trio.

Je suis curieux, inquiet et impatient. Gainey aura pas de deuxième chance de revirer cette franchise la de bord. Il doit faire les bons choix.

Habsolution is offline