View Single Post
Old
08-23-2012, 12:10 PM
  #466
McSorleyStick
DECIMA-TING
 
McSorleyStick's Avatar
 
Join Date: Sep 2008
Location: 221B Baker Street
Posts: 15,662
vCash: 500
Baseball back in MTL in ......2035 ?

http://www.rds.ca/divers/chroniques/346741.html

Quote:
Le retour du baseball à Mtl d'ici 2035?
Jeudi 23 août 2012
LA PRESSE CANADIENNE




OTTAWA - Une équipe de la Ligue nationale de hockey pourrait s'implanter à Québec et le baseball majeur pourrait effectuer un retour à Montréal d'ici 2035, affirme un document rendu public jeudi par le Conference Board du Canada.

Pendant les 25 prochaines années, les conditions économiques seront réunies pour que les clubs de sport professionnel du Canada prospèrent et pour que de nouvelles franchises réussissent à se tailler une place au pays, conclut l'organisme dans sa publication finale de la série `Jouer dans les ligues majeures'.

Le document évalue les aspects économiques du sport professionnel en s'appuyant sur les prévisions économiques nationales et provinciales à long terme du Conference Board et sur le cadre d'analyse qu'il a élaboré tout au long de la série.

Le Conference Board en vient à la conclusion que le monde du sport professionnel au Canada en 2035 pourrait inclure jusqu'à trois équipes supplémentaires de la Ligue nationale de hockey (LNH), dont une à Québec; une équipe ranimée de la Major League Baseball (MLB) à Montréal; une deuxième chance pour une franchise de la National Basketball Association (NBA) à Vancouver; trois autres clubs de la Major League Soccer (MLS) au Canada; et jusqu'à sept nouveaux marchés viables pour des franchises de la Ligue canadienne de football (LCF).


L'analyse à laquelle est consacrée cette série s'articule autour des quatre piliers qui font le succès commercial des franchises de sport professionnel, à savoir la taille du marché, les niveaux des revenus, la présence d'entreprises florissantes et l'égalité des chances.

D'ici 2035, aux sept équipes actuelles de la LNH au Canada pourraient s'ajouter des équipes pour Hamilton et Québec et une deuxième équipe pour la Grande Région métropolitaine de Toronto, dit l'organisme. Hamilton et Québec compteront plus de 900 000 habitants et la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto, 9 millions. Selon le Conference Board, les revenus dans les trois marchés seront suffisants pour soutenir les équipes.

McSorleyStick is offline   Reply With Quote