HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Mobile Hockey's Future Become a Sponsor Site Rules Support Forum vBookie Page 2
Notices

Ot: Ouellet Vs Alcine

View Poll Results: Who will win...?
Stephane Ouellette 4 9.52%
Joachim Alcine 38 90.48%
Voters: 42. You may not vote on this poll

Closed Thread

Thread Tools
Old
12-21-2004, 10:24 AM
HABitude
Registered User

vCash: 500
Quote:
Originally Posted by EaGLE1
D'après-moi, y'a 4 aspects qui expliquent la descente de Jones.

1) La montée de poids pour boxer à des catégories non-naturelle pour lui.
2) Le fait que ce gars là n'a jamais la garde haute. Ça fonctionnait contre des gars plus petit, avec moins de force de frappe. Mais maintenant qu'il se bat avec des plus gros cogneurs et parce qu'il a perdu de sa vitesse en grossissant, sa technique de base pour se protéger est mauvaise. Ça marchait quand il était lightning quick, mais aujourd'hui, ça ne fonctionne plus.
3) L'instinct du tueur. Jones cherche toujours à écraser ses adversaires sur de longues périodes de temps. Comme contre Lucas. Y'a des dizaines d'exemples comme ça. Il devrait les descendre plus vite. Il avait le talent pour.
4) L'âge l'a vraiment rattrapé. Il ne peut tout simplement boxer au niveau d'il y a 2 ou 3 ans. Il a subit 2 solides knockouts. La peur s'est installé. Jones ne sera plus jamais le même.
Tu sembles avoir plus suivi sa carrière ces derniers 2-3 ans que moi. Je suis encore sous l'effet du gars fabuleux des combats que j'ai vu de lui. J'ai pas vu sa descente. Un autre gars qu'on entends plus parler c'est Vladimir Klehsko. Ce gars-là a une shape surhumaine pour un heavy-weight. Habituellement ils sont lourdeau genre gros jambons mais lui est grand, mince, souple, élancé, rapide et très puissant. Sa portée est la plus longue que j'ai jamais vu. Je l'ai vu planter 2 noirs avec une vitesse de l'éclair. C'était peut-être des gros jambons mais j'avais l'impression qu'il était le seul challenger potentiel à Lennox Lewis avant qu'il prenne sa retraite. On entends plus parler de son frère Vitali ces temps-ci. Il va faire un combat important prochainement à Las Vegas. Vitali est plus gros, moins souple, moins rapide, c'est plutot le genre gros boxeur blanc conventionnel mais avec une frappe dangereuse. Il pourrait assommer un boeuf ...en rut.

Pour revenir à Jones, en ce moment on pourrait penser qu'il serait un adversaire potentiel à Lucas vu la descente de Jones. Mais je pariererais pas ma maison pour ça, mon cabanon tout au plus, lol :lol(c'est une joke de l'imitation de Régis Lévesques par Michel Baudry, yé trop drôle lui des fois). Même diminué Jones doit être encore beaucoup plus fort que Lucas. Lucas a dans sa mire l'autralien Green qui l'avait planté et Marcus Beyer qui a la ceinture par pure chance et magouille. Et même avant de penser à Green et Beyer, il doit affronter d'autres boxeurs mieux classés que le Tanabee qu'il s'est farci dernièrement en 2 petits rounds.
Pour donner du crédit à Lucas, lors de son combat contre Jones, avoir toffé 11 rounds ça s'était jamais vu contre un Jones à son meilleur. Lucas l'a même atteind d'un solide crochet au milieu du 7e round, la tête de Jones avait bougé je me souviens. C'est après avoir fait cette bonne prestation contre Jones que Lucas a commencé à monter. On a commencé à le prendre au sérieux. 2 ans plus tard il plantait Catley et raflait la ceinture pour la conserver presque 2 ans.

HABitude is offline  
Old
12-21-2004, 10:37 AM
E = CH²
Registered User

Country: Sri Lanka
Les boys... avez-vous seulement lu ce que j'ai écrit..

Roy Jones n'a fait qu'un seul combat dans les poids lourds et ce fut une victoire !

Il est redscendu dans les light heavyweight (175 livres) et a disputé 3 combats. Le premier fut une victoire par décision contre Antonio "The magic man" Tarver un autre light heavyweight (175 livres). Mais ce fut une victoire par la peau des fesses. Jones avait eu énormément de difficulté a faire le poids car ce ne fut pas une mince affaire de perdre 15 livres de muscles en si peu de temps.

Puisque qu'il avait gagné de justesse, Tarver ne cessait de se faire aller la geule comme de quoi il était fini. Alors il lui a donné un re-match. C'est alors qu'il s'est fait knock outé au premier ou deuxieme round, je ne suis plus certain.

Alors Jones a fait un troisième combat contre Glen "The road warrior" Johnson encore une fois dans les 175 livres. Il a perdu par KO au 9ieme round si je me souviens bien. C'était douloureux à voir.

Ses 3 combats dans les 175 livres apres son combat contre Ruiz ont eu l'air extrèmement difficile. Et c'est pourquoi je dis que ce n'est pas seulement l'âge. Un boxer ne décline pas aussi rapidement que ca du a l'âge à mon humble avis. C'est un déclin progressif qui n'est pas aussi visible.

Et si j'étais vous, je ne vendrais pas la peau de l'ours. Jones n'a pas encore déclaré officiellement qu'il était retraité et s'il peut revenir à son ancienne shape de light heavyweight je crois qu'il peut battre n'importe quel boxeur de sa division. Il n'est pas si vieux.

Voici d'ailleurs le lien qui le prouve !

Carrière de Roy Jones Jr.

E = CH² is offline  
Old
12-21-2004, 10:55 AM
E = CH²
Registered User

Quote:
Originally Posted by HABitude
Tu sembles avoir plus suivi sa carrière ces derniers 2-3 ans que moi. Je suis encore sous l'effet du gars fabuleux des combats que j'ai vu de lui. J'ai pas vu sa descente. Un autre gars qu'on entends plus parler c'est Vladimir Klehsko.
Ce gars-là a une shape surhumaine pour un heavy-weight. Habituellement ils sont lourdeau genre gros jambons mais lui est grand, mince, souple, élancé, rapide et très puissant. Sa portée est la plus longue que j'ai jamais vu. Je l'ai vu planter 2 noirs avec une vitesse de l'éclair. C'était peut-être des gros jambons mais j'avais l'impression qu'il était le seul challenger potentiel à Lennox Lewis avant qu'il prenne sa retraite. On entends plus parler de son frère Vitali ces temps-ci. Il va faire un combat important prochainement à Las Vegas. Vitali est plus gros, moins souple, moins rapide, c'est plutot le genre gros boxeur blanc conventionnel mais avec une frappe dangereuse. Il pourrait assommer un boeuf ...en rut.
Wladimir s'est fait knocké a 2 reprises lors de ces 5 derniers combats.

Une fois contre un sud africain blanc de 37 ans nommé Corrie Sanders au 2ieme round. Ce gars là a déjà eu une belle carrière mais il n'est plus l'ombre de lui-même. Et il a réussi a faire tomber Wlad a plusieurs reprises lors du premier et deuxième round. Ce fut brutal. On s'est bien apercu que Wlad n'avait aucune endurance et aucun menton lors de ce combat.

Mais pour ceux qui en doutait, Wladimir s'est fait knocké par Lamon Brewster, un jambon incroyable, au 5ieme round. Wladimir n'en pouvait déjà plus. Suite au combat ils lui ont diagnostiquer une maladie... hypoglycémie je crois, mais je ne suis pas sur. Ca lui donnait des problèmes d'endurance. (non ce n'est pas la glande thyroide).

Son frère Vitali bien que bcp moins fluide comme tu l'as dit, est un bien meilleur "package" que Wladimir. Il a d'ailleurs servi un très bon combat à Lennox Lewis. Lewis l'a arrêté par TKO sur une vilaine coupure au-desssus de l'arcade. D'ailleurs lors du dernier fight de Klitshko contre Danny Williams (qui a récemment knocké Tyson) Lennox qui commentait sur HBO, a fait allusion a un retour d'ici quelques mois. Il disait que c'était trop frustrant de voir les erreurs de Vitali et qu'il désire revenir seulement pour lui foutre une raclée.

D'un côté je suis content qu'il revienne car la division des HW fait très très pitié en ce moment. Lennox est le seul qui peut ramener l'intérêt. Mais d'un autre côté, je ne crois pas que Lewis ait quoique ce soit a prouvé. Il a déjà battu Vitali (bien que ca l'aie été un combat très serré jusqu'a la coupure) et ce malgré le fait que ce combat fut arrangé à 1 mois d'avis. Lennox devait se battre contre Kirk Johnson (un canadien) au Canada. Mais Johnson pour une raison que j'ai oublié a du déclarer forfait, et Lewis l'a remplacé par Vitali à 1 mois d'avis. Je trouve ca dommage car j'ai lu récemment que Lewis est l'un des 3 seuls poids lourds à s'être retiré de la boxe en tant que champion. Ce serait dommage qu'il revienne pour se rendre compte que c'était un combat de trop.

E = CH² is offline  
Old
12-21-2004, 11:05 AM
E = CH²
Registered User

En passant, si vous avez la chance, ne rater pas les combats de Miguel Cotto et Jermain Taylor. Deux gars de moins de 25 ans qui ont eu de belles carrières amateur et qui sont maintenant TRÈS dominant dans les pros. Ce sont, selon moi, les prospects les plus prometteurs de la boxe en ce moment.

Si vous avez la chance ne rater pas le combat revanche opposant Manny "the pacman" Pacquiao contre Juan Manuel Marquez. Lors du premier combat, Pacquiao, qui est LE boxeur le plus explosif au monde selon moi et des 10 meilleurs livres pour livres, a fait tomber Marquez a 4 reprises lors du premier round. Marquez s'est ensuite repris de belle facon et le combat s'est terminé par une nulle. Selon moi, Pacquiao était vainqueur, mais Guy Jutras n'a pas scoré le premier round 10-6 comme il se devait (contrairement aux 2 autres juges) et c'est ce qui a couté la victoire a Pacquiao. La revanche promet d'être très intéressant, mais j'ai extrèmement peur pour mon favoris (the pacman) car Marquez a très bien terminé le premier combat et je doute qu'il se fasse surprendre a nouveau au premier round.

E = CH² is offline  
Old
12-21-2004, 12:06 PM
E = CH²
Registered User

Quote:
Ouais, Jones s'est pensé trop bon et voilà ce que ça a donné. À un moment donné il n'avait pu d'adversaires dans sa catégorie tellement il dominait. On disait que livre par livre, c'était sans doute le meilleur boxeur à avoir existé (avec bien sur Sugar Ray Leonard et Roberto Duran). Comme il n'y avait pu d'intéret à présenter des adversaires de sa catégorie (pertes de contrats, manque d'intéret des réseau de sports) Jones est allé dans une catégorie plus lourde pour avoir un certain challenge. Ce fut son erreur. Moin souple et moins rapide en étant plus lourd, il a affronté des gars qui étaient des lourds naturels. Rendu chez des poids plus lourds, ça frappe moins vite mais ça encaisse et surtout ça peut frapper vraiment fort. Jones s'est fait surprendre une couple de fois. Mais je connais pas assez sa carrière pour dire qu'il est fini. Me semble qu'il était excellent il y a 3 ans, c'est pas si loin.

edit: si c'est Chris Byrd un des boxeur qui l'a knockouté, il s'agit d'un excellent cogneur, c'est un boxeur redoudable, meilleur que juste un bon boxeur à mon avis.
En passant, sugar ray leonard et duran sont probablement top 10 des meilleurs de tous les temps livres pour livres. Mais le meilleur est sans nul doute Sugar Ray Robinson. Ce gars là était un animal. Il buvait du sang de taureau avant chaque combat pour intimidé ses adversaires. Un animal je te dis !

Voici sa carrière sur boxrec.com

Il débute sa carrière 40-1 (avec une proportion de KO hallucinante). Sa première défaite a été contre Jake Lamotta. Un ptit fou avec une endurance hors du commun et un solide punch. Lamotta ca va être le seul qui va battre Robinson en 123 fights. Robinson a eu 79 KOs sur ses 122 victoires.

Ya un article qui parle de la carrière de Robinson et par le fait même celle de son ennemi juré Jake Lamotta. Malheureusement c'est en anglais, mais pour quiconque aime la boxe, c'est un must read. Ca explique pourquoi on a appelé le combat du 14 février 1951 "Le massacre de la St-Valentin". Un knockout technique au 13ième round en faveur de Robinson. Une histoire touchante de brutalité inhumaine entre 2 boxeurs légendaires!

ESPN article on Robinson

E = CH² is offline  
Old
12-21-2004, 12:09 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by E = CH2
Son frère Vitali bien que bcp moins fluide comme tu l'as dit, est un bien meilleur "package" que Wladimir. Il a d'ailleurs servi un très bon combat à Lennox Lewis. Lewis l'a arrêté par TKO sur une vilaine coupure au-desssus de l'arcade. D'ailleurs lors du dernier fight de Klitshko contre Danny Williams (qui a récemment knocké Tyson) Lennox qui commentait sur HBO, a fait allusion a un retour d'ici quelques mois. Il disait que c'était trop frustrant de voir les erreurs de Vitali et qu'il désire revenir seulement pour lui foutre une raclée.
J'avais entendu dire que Wladimir s'était fait knockouté mais la gars qui me l'a dit confond toujours Wlad avec son frère Vitali. Il a jamais vu de combat de Wlad. Moi j'en ai vu 2 et c'était impressionnant. Dommage pour sa maladie pcq Wlad a le body ultime pour un ring de boxe: environ 6'7'', 250 lbs de muscles, nerfs et os, une shape en T majuscule, des bras longs de 1 km (sans jokes ).

Pour le combat de Vitali contre Lewis, j'ai entendu dire que Vitali avait dominé le combat, en tk il avait fait plus que tenir son bout, il avait assené plusieurs bons coups contre lewis et que sa défaite subie par une coupure au dessus de l'arcade c'était une pure bad luck, comme le seul bon coup de Lewis dans ce combat. Faut dire que Lewis boxait pas aussi bon que d'habitude (pas moi mais le mot ).

Tu as raison, si Lewis revient ca va remettre de l'intéret chez les heavy-weights. Ils sont rares dans cette catégorie à être souples et rapides. Les combats de gros jambons c'est platte. Dans les 145 à 168 lbs ca bouge 10 fois plus vite.

Si Hilton dans son peak avait rencontré Jones, Jones aurait sans soute gagné à 90%. Mais si jamais dans ce combat hypothétique Hilton pouvait placer ne serait-ce qu'un seul de ses coups terrifiants il l'aurait couché. Hilton avait dans son peak des mains hyper-rapides, une force de frappe hors du commun et un instinct de tueur.

HABitude is offline  
Old
12-21-2004, 12:39 PM
HABitude
Registered User

Quote:
En passant, sugar ray leonard et duran sont probablement top 10 des meilleurs de tous les temps livres pour livres. Mais le meilleur est sans nul doute Sugar Ray Robinson. Ce gars là était un animal. Il buvait du sang de taureau avant chaque combat pour intimidé ses adversaires. Un animal je te dis !

Voici sa carrière sur boxrec.com

Il débute sa carrière 40-1 (avec une proportion de KO hallucinante). Sa première défaite a été contre Jake Lamotta. Un ptit fou avec une endurance hors du commun et un solide punch. Lamotta ca va être le seul qui va battre Robinson en 123 fights. Robinson a eu 79 KOs sur ses 122 victoires.

Ya un article qui parle de la carrière de Robinson et par le fait même celle de son ennemi juré Jake Lamotta. Malheureusement c'est en anglais, mais pour quiconque aime la boxe, c'est un must read. Ca explique pourquoi on a appelé le combat du 14 février 1951 "Le massacre de la St-Valentin". Un knockout technique au 13ième round en faveur de Robinson. Une histoire touchante de brutalité inhumaine entre 2 boxeurs légendaires!

ESPN article on Robinson
Hahhhh, Sugar Ray Leonard et Roberto Duran, le plus beau combat que j'ai vu à la télé et ça s'est passé au stade olympique de Montréal plein à craquer, ou presque. Ça c'était du vrai combat, pas un champion contre un aspirant pas crédible comme ça se passe trop souvent aujourd'hui, non, les 2 vrais meilleurs de leur temps et en plus des talents incroyables qu'on rencontre pas souvent dans un sport.
À la même époque aux JO de Montréal y'avait eu Leon Spinks qui m'avait impressionné. Des mains hyper-rapides. Et aussi le cubain Teophilio Stevenson chez les lourds qui avait assomé big John Tate comme un sac de patates. Stevenson a eu 3 médailles d'or olympiques (Munich 72, Mtl 76 et Moscou 80).

Pour ce qui est des derniers blancs comme LaMotta et Rocky Marciano, c'était des force de la nature. La technique n'était pas évoluée à cette époque, ces gars-là s'entrainaient pas toujours sérieusement. C'était comme des bagarreurs de ruelle de haut calibre capables d'encaisser et de frapper très forts. Des gars avec un regard, des gars intimidants élevés à la dure de ces années tought. Je donnerais pas cher de la peau de n'importe qui de les rencontrer dans une ruelle sombre. Mon ami qui aime tous les sports et qui trippe sur les films de Steven Seagal pense que Seagal pourrait tuer LaMotta ou n'importe quel boxeur juste en 6 secondes avec un coup de karaté porté au cou. Il sait pas de quoi il parle à mon avis. Un boxeur est un vrai pro de la bagarre, sa technique et son entrainement fait de lui un adversaire que les gars des arts martiaux rencontrent jamais. Un boxeur danse sur place avec ses pieds, il est toujours en mouvement, il connait toutes les feintes et il peut lancer une combinaison de coups à une vitesse d'éclair. Les films d'arts martiaux c'est du cinéma. Ça se passe pas comme ça dans la vraie vie. Un boxeur professionnel ça c'est du vrai.

Dans le jeu vidéo de EA avec Jones sur la pochette il y avait ces 2 blancs là, de même que Robinson et presque tous les autres. J'aimais bien prendre LaMotta. Il était pas souple comme Ali mais quand il cognait c'était un vrai coup de poing d'homme.

Un autre qui pouvait gagner juste par sa présence physique, son aspect intimidant c'est Tyson. Pas le meilleur technicien de la boxe mais un véritable cogneur de puissance, ça les adversaires le savent. Et Tyson avait ce regard de prédateur qui sait qui va te fouttre une raclée. Parlez-en à Evander Hollison qui a choké dans un combat contre Tyson. Tyson avait déjà gagné le combat juste par son regard du début. Ce qui fait de Lennox Lewis un véritable champion, lui il s'est pas laissé intimider par Tyson et a laissé son talent technique et sa souplesse prendre le dessus sur la force brute.

Last edited by HABitude: 12-21-2004 at 12:44 PM.
HABitude is offline  
Old
12-21-2004, 12:44 PM
E = CH²
Registered User

Quote:
J'avais entendu dire que Wladimir s'était fait knockouté mais la gars qui me l'a dit confond toujours Wlad avec son frère Vitali. Il a jamais vu de combat de Wlad. Moi j'en ai vu 2 et c'était impressionnant. Dommage pour sa maladie pcq Wlad a le body ultime pour un ring de boxe: environ 6'7'', 250 lbs de muscles, nerfs et os, une shape en T majuscule, des bras longs de 1 km (sans jokes ).
Savais-tu que ces gars-là sont des as du kickboxing ? Vitali a déjà été champion de kickboxing je crois. C'est un peu la raison de son style peu orthodoxe. Imagine si yavait commencé jeune à boxer ! Mais peu importe, y fait la job, contrairement à son frère Wlad....

Quote:
Pour le combat de Vitali contre Lewis, j'ai entendu dire que Vitali avait dominé le combat, en tk il avait fait plus que tenir son bout, il avait assené plusieurs bons coups contre lewis et que sa défaite subie par une coupure au dessus de l'arcade c'était une pure bad luck, comme le seul bon coup de Lewis dans ce combat. Faut dire que Lewis boxait pas aussi bon que d'habitude (pas moi mais le mot )..
Je l'ai vu le combat, juste une fois et ca fait un certain temps maintenant mais j'en garde l'impression que Vitali avait un léger avantage. Je me rappele pas de ce que j'avais scoré à l'époque (faudrait vraiment que je me fasse un fichier word de tous les combats que je score...), mais Lewis avait pas été aussi mauvais que ca selon moi. Mais on voyait que c'était pas le Lewis de d'habitude. Il était plus maladroit... en anglais y disent "sloppy". Je pense que ca décrit mieux la situation. C'est compréhensible parce que lui et son entraîneur s'étaient préparé en fonction d'affronter Johnson. Pi à ce niveau là, bien choisir tes sparring partner et étudier tes adversaires un certain temps c'est important.

J'espère que sa mini-retraite lui a fait du bien. Si yé capable, j'aimerais vraiment ca le revoir cotnre Vitali. J'espère juste qui va avoir l'intelligence de pas revenir si ya perdu une coche. Y se fait vieux là.

Quote:
Tu as raison, si Lewis revient ca va remettre de l'intéret chez les heavy-weights. Ils sont rares dans cette catégorie à être souples et rapides. Les combats de gros jambons c'est platte. Dans les 145 à 168 lbs ca bouge 10 fois plus vite.
Incroyable comment j'aime ces poids là moi aussi. C'est l'idéal. Des boxeurs comme Pacquiao, Gatti, Ward, Barrera, Morales, De La Hoya, Hopkins, Trinidad, Marquez, Taylor ! À partir des 125 ya vraiment des bons boxeurs aussi ! Des gars comme Mayweather, Cotto...

Quote:
Si Hilton dans son peak avait rencontré Jones, Jones aurait sans soute gagné à 90%. Mais si jamais dans ce combat hypothétique Hilton pouvait placer ne serait-ce qu'un seul de ses coups terrifiants il l'aurait couché. Hilton avait dans son peak des mains hyper-rapides, une force de frappe hors du commun et un instinct de tueur.
C'est même pas proche selon moi. Hilton, avec tout le talent qu'il avait, n'était même pas à moitié dévoué comme Jones l'a toujours été. Jones a été coaché par son père longtemps. Il le faisait se battre contre des gars 3 fois plus gros lui en entraînement. On parle d'un gars qui a un ranch pi des poulets de combat. On parle pas d'un alcoolique pédophile. Ya une grosse différence.

On oublie aussi que Jones avait une force de frappe incroyable à cause de sa rapidité. Sans doute pas mal plus forte que celle de Hilton. Je me rappele encore de son KO 1 revenge brutal contre Griffin. Il s'était faite disqualifié parce qu'il avait frappé pendant que Griffin était a genou dans le premier combat. Je me rappelle qu'il avait étudié Griffin 1-2 minutes pi qu'il avait décoché un crochet incroyable qui a sonné Griffin. C'est le coup qui a parti le bal, ca été toute une dégelée après ca. Pi je me rappele de son knockout sur un coup au corps contre Virgil Hill un ex-champion. Ou il a avait fait une feinte de jab suivi d'un left hook au corps incroyable.

Pi le pire dans tout ca, c'est que je suis certain que Jones se retenait tout le temps dans son prime. Y voulait pas finir comme son ami Gerald McClellan (devenu légume dans une bataille dégoûtante contre Nigel "The Dark Destroyer" Benn). Pi y voulait pas faire ca à d'autres. Ya toujours été plus safe comme boxer. En économisant ses coups pi en évitant les guerres le plus possible. Au début de sa carrière pro Jones ya été surprotégé par son père. Dans le temps yavait vraiment de la bonne opposition dans la division où jones a commencé sa carrière. Pi il s'est sauvé dans la division supérieure pour pas avoir a affronter des gars comme McClellan et Benn. N'empêche que Jones a battu des grands comme Toney et Hopkins. Ca reste le plus grand boxeur de notre génération en talent, mais jamais y va accoter des gars comme Leonard, Ali, Duran parce que ces gars là ont TOUJOURS affronter les meilleurs. Jones a été peureux un peu en restant bien safe dans sa ptite division ou yavait personne.

E = CH² is offline  
Old
12-21-2004, 01:17 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Savais-tu que ces gars-là sont des as du kickboxing ? Vitali a déjà été champion de kickboxing je crois. C'est un peu la raison de son style peu orthodoxe. Imagine si yavait commencé jeune à boxer ! Mais peu importe, y fait la job, contrairement à son frère Wlad....
Intéressant, je savais pas ça. Je pensait pas que les boxeurs des fois pouvaient commencer par un autre sport de combat et quand même performer à un niveau supérieur en boxe. Dans le cas de Vitali, il doit avoir un talent naturel. J'ai hate à son combat prochainement à Vegas, vais m'arranger pour le voir, quitte à aller dans une brasserie avec une soucoupe.

Quote:
J'espère que sa mini-retraite lui a fait du bien. Si yé capable, j'aimerais vraiment ca le revoir cotnre Vitali. J'espère juste qui va avoir l'intelligence de pas revenir si ya perdu une coche. Y se fait vieux là.
Un boxeur intelligent sait se retirer juste à temps. Beaucoup ont la tentation de revenir une dernière fois, la fois de trop. On peut dire ca de beaucoup de sports mais avec la boxe ça souille l'image de l'athlète qui est revenu alors qu'il devait pas.

Quote:
Incroyable comment j'aime ces poids là moi aussi. C'est l'idéal. Des boxeurs comme Pacquiao, Gatti, Ward, Barrera, Morales, De La Hoya, Hopkins, Trinidad, Marquez, Taylor ! À partir des 125 ya vraiment des bons boxeurs aussi ! Des gars comme Mayweather, Cotto...
Oui, tous les noms que tu mentionnes c'est des gars intéressant à regarder. Dernièrement j'ai vu 2 bons boxeurs, Un ex-champion de 37 ans qui s'appelait Poppi ou Totti et un autre plus jeune, plus fort et plus noir foncé. Le plus vieu a perdu tous les rounds par 9-10 mais c'est incroyable de la facon qu'il a roulé sous les coups. Toujours frappé mais jamais d'applomb. Il a démontré ses talents de toffeux, a jamais reculé et toujours debout à son poste.
Quand je regarde le début d'un combat, je vois tout de suite si ça va être intéressant. Quand j'ai vu Jones la première fois, j'ai ouvert les yeux et j'ai pas zappé. Un gars avec un tel talent ça se vois pas souvent.

Savais-tu que Ali a écrit dans son livre que le seul boxeur blanc qui l'a impressionné (ou donné vraiment du fil à retorde) avait pour nom Hilton? C'était Hilton le père.

Quote:
On oublie aussi que Jones avait une force de frappe incroyable à cause de sa rapidité. Sans doute pas mal plus forte que celle de Hilton. Je me rappele encore de son KO 1 revenge brutal contre Griffin. Il s'était faite disqualifié parce qu'il avait frappé pendant que Griffin était a genou dans le premier combat. Je me rappelle qu'il avait étudié Griffin 1-2 minutes pi qu'il avait décoché un crochet incroyable qui a sonné Griffin. C'est le coup qui a parti le bal, ca été toute une dégelée après ca. Pi je me rappele de son knockout sur un coup au corps contre Virgil Hill un ex-champion. Ou il a avait fait une feinte de jab suivi d'un left hook au corps incroyable.
Griffin et Hill c'était des vrais bons boxeurs, ça démontre que Jones était un champion hors du commun.
edit: cette phrase est tellement cliché maintenant que je la lis, je devrais proposer mes services à Danielle Sauvageau pour ses textes si pertinents ( ... )
Quote:
Pi le pire dans tout ca, c'est que je suis certain que Jones se retenait tout le temps dans son prime. Y voulait pas finir comme son ami Gerald McClellan (devenu légume dans une bataille dégoûtante contre Nigel "The Dark Destroyer" Benn). Pi y voulait pas faire ca à d'autres. Ya toujours été plus safe comme boxer. En économisant ses coups pi en évitant les guerres le plus possible. Au début de sa carrière pro Jones ya été surprotégé par son père. Dans le temps yavait vraiment de la bonne opposition dans la division où jones a commencé sa carrière. Pi il s'est sauvé dans la division supérieure pour pas avoir a affronter des gars comme McClellan et Benn. N'empêche que Jones a battu des grands comme Toney et Hopkins. Ca reste le plus grand boxeur de notre génération en talent, mais jamais y va accoter des gars comme Leonard, Ali, Duran parce que ces gars là ont TOUJOURS affronter les meilleurs. Jones a été peureux un peu en restant bien safe dans sa ptite division ou yavait personne.
Ça c'est ce qui est décevant chez la boxe. Les amateurs ont rarement le privilège de voir les vrais champions s'affronter à cause des nombreuses associations de boxes, les ceintures sont pas unifiées. Un champion qui rencontre toujours des demi-portions ça fait pas crédible. Markus Beyer qui conserve toujours sa ceinture pis qui veut pas aller aux USA se battre contre des vrais dans son poids, sa ceinture à vaut pas grand chose à mon avis. Faut dire que les européens ont pas intérêt à traverser l'atlantique pour se frotter contre les meilleurs américains, cubains ou sud-américains. Comme exemple, l'espagnol Carlos Monzon a conservé
son titre 13 ans d'affilée en se battant juste contre des jambons européens. Y'avait rien d'exceptionnel comme talent.

HABitude is offline  
Old
12-21-2004, 01:30 PM
E = CH²
Registered User

Quote:
Intéressant, je savais pas ça. Je pensait pas que les boxeurs des fois pouvaient commencer par un autre sport de combat et quand même performer à un niveau supérieur en boxe. Dans le cas de Vitali, il doit avoir un talent naturel. J'ai hate à son combat prochainement à Vegas, vais m'arranger pour le voir, quitte à aller dans une brasserie avec une soucoupe.
Je vais répondre au reste de ton post avec plus de détails. Mais en attendant check tes messages privés. Je vais t'envoyer qqc qui pourrait sans doutes t'intéresser concernant le visionnement des PayPer View.

E = CH² is offline  
Old
12-21-2004, 01:38 PM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Country: Rwanda
Quote:
...
Savais-tu que Ali a écrit dans son livre que le seul boxeur blanc qui l'a impressionné (ou donné vraiment du fil à retorde) avait pour nom Hilton? C'était Hilton le père.
...
Ali n'a jamais combattu Hilton père. Peut-être que tu penses à George Chuvalo ?

Gros Bill is offline  
Old
12-21-2004, 01:47 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by Gros Bill
Je tiens l'info d'un de mes amis qui est un fan de tous sports confondus. S'il m'a raconté une menterie il va en entenfre parler le #*!@#$%?&*± :mad:

HABitude is offline  
Old
12-21-2004, 02:00 PM
E = CH²
Registered User

Quote:
Je suis pas au courant, mais j'ai tendance à faire confiance aux vieux de la vieille comme vous deux. Ou encore à mon bon chum qui a mon âge mais qui s'y connaît comme personne d'autres. Il a l'une des plus grosses collections de boxe au Québec et en plus une mémoire incroyable. Je vais lui demander pour voir et vous revenir avec ca. P-e que Hilton père s'est battu en sparring avec Ali. Si c'est le cas mon ami l'a surement lu quelque part.

Parlant de George Chuvalo, il me fait rire mais en même temps j'ai presque pitié pour lui. Il anime une émission avec un gars surnommé spider. Il présente des classiques à ESPN classic Canada je crois, et si je me trompe pas, TSN rediffuse parfois des émissions de ESPN classic Canada. Anyway quand il décrit un boxeur, Chuvalo lève toujours les mains dans les airs, comme si il boxait toujours. Quand ses descriptions deviennent intenses, il peut même envoyer un punch pour imager la situation. Je ne suis pas sûr si c'est juste parce qu'il est très gestuel ou parce qu'il est resté un peu séquelle de ses nombreuses guerres. Je me dis que l'important, c'est qu'il soit heureux.

E = CH² is offline  
Old
12-21-2004, 02:09 PM
mcphee
Registered User

mcphee's Avatar

Quote:
Je pense que Ali etait un 'light heavy weight' dans les Olympiques et Dave Hilton sr., un welter ? Pas sure. Chuvalo/Ali eatait dans 1966 en Toronto. E=CH2, il ya eu un bon documentaire sur la vie de Chuvalo en CBC, en septembre, ecrit par Steven Brunt. Tres interessant, vraiment tragique.

mcphee is offline  
Old
12-21-2004, 02:19 PM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Quote:
Je tiens l'info d'un de mes amis qui est un fan de tous sports confondus. S'il m'a raconté une menterie il va en entenfre parler le #*!@#$%?&*± :mad:
T'en fais pas. J'ai découvert quelque chose de fantastique pour vérifier des informations comme celle-là. Ça s'appelle "internet" ou un truc du genre.

Comme on dit aux échecs : "believe it but check it".

J'ai jamais été vraiment un fan de Ouellet, mais contre Alcine, il faisait littéralement pitié.

Question : si on interdit les combats de chiens ou de coqs, pourquoi la boxe est-elle encore permise?

Gros Bill is offline  
Old
12-21-2004, 02:21 PM
mcphee
Registered User

mcphee's Avatar

Quote:
T'en fais pas. J'ai découvert quelque chose de fantastique pour vérifier des informations comme celle-là. Ça s'appelle "internet" ou un truc du genre.

Comme on dit aux échecs : "believe it but check it".

J'ai jamais été vraiment un fan de Ouellet, mais contre Alcine, il faisait littéralement pitié.

Question : si on interdit les combats de chiens ou de coqs, pourquoi la boxe est-elle encore permise?
Ce soir en Ontario est- reglement des comptes- Batailles des chevres. Contactez mcphee pour billets.

mcphee is offline  
Old
12-21-2004, 02:27 PM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Quote:
Originally Posted by mcphee
Je pense que Ali etait un 'light heavy weight' dans les Olympiques et Dave Hilton sr., un welter ? Pas sure. Chuvalo/Ali eatait dans 1966 en Toronto. E=CH2, il ya eu un bon documentaire sur la vie de Chuvalo en CBC, en septembre, ecrit par Steven Brunt. Tres interessant, vraiment tragique.
J'ai vu ce documentaire; c'est très bien. Faut dire qu'Ali avait (était) une personalité remarquable, très "charismatique". En passant, possible qu'il ait boxé contre Hilton Sr., mais pas professionnellement. Par contre, je sais qu'il a souvent dit que Chuvalo lui en avait "donné pour son argent"

Gros Bill is offline  
Old
12-21-2004, 02:56 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Ce soir en Ontario est- reglement des comptes- Batailles des chevres. Contactez mcphee pour billets.
Ah merde tu m'as pris de vitesse. Et moi qui voulait plogger mon combat de hamspters, j'vous assure que c'est électrisant, enfin je peux vous fournir des billets si ya de la demande.

HABitude is offline  
Old
12-21-2004, 03:10 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Bon point.
J'ai entendu qu'en Suede la boxe était interdite. D'ailleurs la majorité des médecins sont contre ce sport pcq cela implique que le boxeur perdant (et même aussi le gagnant) recoive une commotion cérébrale ce qui en soi est dommagable pour le reste de la vie du boxeur. C'est anti-santé comme sport et humainement parlant ça devrait être interdit. Là où j suis clairement contre c'est quand un gars comme Ouellet se présente dans le ring après son absence de 3 ans, sa vie de drogues et d'alcool, son manque de technique flagrant pour le niveau de boxe d'aujourd'hui. Il aurait pu se faire tuer le pauvre con, c'était pas beau de voir comment il essayait de se relever. Avec les séquelles de ce combat, ça va ressembler à quoi ses futurs poëmes ou ses livres pour enfants? (demi-joke, c'est drôle mais pas vraiment quand on y pense)

Chez les vrais pros bien entrainés on voit rarement ce genre de fin de combat. Quand le combat est bien équilibré ça ressemble à un sport. Sinon c'est pas beau, c'est pas noble. Disons que pour Ouellet-Alcine la régie des sports aurait du interdire le combat, c'était l'abbatoir automatique pour Ouellet.

HABitude is offline  
Old
12-21-2004, 03:15 PM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Quote:
Bon point.
J'ai entendu qu'en Suede la boxe était interdite. D'ailleurs la majorité des médecins sont contre ce sport pcq cela implique que le boxeur perdant (et même aussi le gagnant) recoive une commotion cérébrale ce qui en soi est dommagable pour le reste de la vie du boxeur. C'est anti-santé comme sport et humainement parlant ça devrait être interdit. Là où j suis clairement contre c'est quand un gars comme Ouellet se présente dans le ring après son absence de 3 ans, sa vie de drogues et d'alcool, son manque de technique flagrant pour le niveau de boxe d'aujourd'hui. Il aurait pu se faire tuer le pauvre con, c'était pas beau de voir comment il essayait de se relever. Avec les séquelles de ce combat, ça va ressembler à quoi ses futurs poëmes ou ses livres pour enfants? (demi-joke, c'est drôle mais pas vraiment quand on y pense)

Chez les vrais pros bien entrainés on voit rarement ce genre de fin de combat. Quand le combat est bien équilibré ça ressemble à un sport. Sinon c'est pas beau, c'est pas noble. Disons que pour Ouellet-Alcine la régie des sports aurait du interdire le combat, c'était l'abbatoir automatique pour Ouellet.
Pour jouer l'avocat du diable, tu serais d'accord pour les combats de chiens si ils sont professionnels et bien entraînés?

Pour le livre pour enfant, il visait une clinetèle de 12 ans et plus, mais maintenant, ça va être 8 ans et plus...

Gros Bill is offline  
Old
12-21-2004, 06:59 PM
Kashmir
Registered User

Quote:
edit: si c'est Chris Byrd un des boxeur qui l'a knockouté, il s'agit d'un excellent cogneur, c'est un boxeur redoudable, meilleur que juste un bon boxeur à mon avis.
Non, ce n'est pas Chris Byrd (c'est un lourd...) mais plutôt Glen Johnson qui est le dernier boxeur à avoir knockouté Roy Jones Jr.

D'ailleurs, samedi il affrontait Antonio Tarver qui, lui aussi, avait passé le KO à Jones quelques mois avant.

Johnson a remporté la victoire dans une split decision.

Kashmir is offline  
Old
12-21-2004, 11:40 PM
EaGLE1
Registered User

Country: Canada
Quote:
Originally Posted by E = CH²
Ses 3 combats dans les 175 livres apres son combat contre Ruiz ont eu l'air extrèmement difficile. Et c'est pourquoi je dis que ce n'est pas seulement l'âge. Un boxer ne décline pas aussi rapidement que ca du a l'âge à mon humble avis. C'est un déclin progressif qui n'est pas aussi visible.

Et si j'étais vous, je ne vendrais pas la peau de l'ours. Jones n'a pas encore déclaré officiellement qu'il était retraité et s'il peut revenir à son ancienne shape de light heavyweight je crois qu'il peut battre n'importe quel boxeur de sa division. Il n'est pas si vieux.
Dans mon livre, there's not much gaz left in Jones tank.

J'ai vu le combat avec Ruiz ainsi que le dernier. Sa dernière performance a de quoi nous rendre songeur. Je crois que c'est bien la fin.

J'avais vu son combat qu'il avait perdu par disqualification contre Montell Griffin.
Il avait eu passablement de fil à retordre avant d'être disqualifié.
Avant ce combat, il était intouchable, comme sa victoire contre Hopkins...il avait été brillant.

J'ai cru lire quelque part que quelqu'un disait que Lewis attirait les foules et qu'il manque aux lourds...Peut-être, mais comme boxeur ennuyant qui ne prend pas de risque, il est dûr à battre...Il est platte à voir évoluer. Le meilleur combat que j'ai vu de Lewis, c'est contre Ray Mercer. Dans ce combat, il a dû se donner au maximum et prendre des risques. Quel combat!

En ce qui attrait à Mike Tyson, il avait un très bonne technique lorsqu'il était dans la vingtaine. Il avait un jeu de pied efficace, des feintes et un mouvement du haut du corps qui le rendait très difficile à toucher. Bien qu'il avait plus de difficulté contre les grands boxeurs...

Pour ce qui est d'Éric Lucas, je ne crois pas qu'il va redevenir champion. Il commence à être un peu vieux, probablement que son corps ne réagira pas aussi bien qu'avant et son problème de glande thyroide qui n'aide pas...Je serais surpris qu'il puisse battre Green, un boxeur puissant et confiant. Si Lucas peut avoir sa chance contre Beyer, les chances de gagner sont excellentes. Beyer mérite le titre de ''faux champion''.

J'aime aussi les combats de gars plus petits. J'ai adorer voir Erik Morales et Antonio Barrera. Ce fut, à mon avis, un des bons combats des années 90.

Quelqu'un pourrait me donner des nouvelles fraîches de:

De La Hoya.
Trinidad, il est revenu de sa retraite si je ne m'abuse.
Mosley, est-il redevenu champion?

EaGLE1 is offline  
Old
12-22-2004, 09:37 AM
HABitude
Registered User

Oui mais les toilettes?

Sont où les toilettes? ( effet de reverb )

:lol

HABitude is offline  
Old
12-22-2004, 11:12 PM
E = CH²
Registered User

Quote:
Si je ne me trompe pas les coqs et les chiens se battent souvent à mort. Et ils ne sont malheureusement pas assez intelligent pour prendre ces choix là eux-mêmes. Le poulet ou le clébard ne retire d'ailleurs rien du tout d'une telle carrière, sinon qu'une vie de violence et d'abus. Qui somme-nous en tant qu'être humain pour décider de la vie d'animaux innocents !?

L'humain lui choisit la voie de la boxe et les meilleurs sont grassement payés. C'est un peu le même principe que pour les danseuses nues. C'est des choix que certaines personnes font. Pi moi je respecte les choix que les gens font. C'est sur que je pourrais ne pas les encourager (les boxeurs ), histoire d'avoir bonne conscience. Mais je trouve qu'il y a qqc de très beau dans la boxe même si c'est parfois primaire et barbare. J'admire le courage des guerriers qui rentre la-dedans pour gagner leur vie. Un gars comme Lucas mérite vraiment mon respect (malgré le fait que je pense qu'il est pas le vrai champion du monde).

Faut pas oublier que les conditions de vie se sont améliorées énormément pour les boxeurs à travers le temps. J'ai pas pitié d'un Roy Jones qui se fait knocké. Je trouve ca dommage pour lui, j'aurais aimé qu'il se retire invaincu et intouché. Mais je dirais qu'un bon nombre de gens échangeraient 2-3 commotions contre 20-30 millions. Mais j'ai pitié de gars comme Ali et McClellan. Qui ont pas eu l'argent que les boxeurs recoivent aujourd'hui pi qui ont subi des dommages irréparables.

Parfois je me dis que ca serait bien que les boxeurs soient tous protégés par des casques comme aux olympiques. Ca serait un changement vraiment radical dans un sport qui a peu changé sur une très longue période de temps. P-e qu'on est rendu aux casques, mais j'en doute personellement...

E = CH² is offline  
Old
12-22-2004, 11:18 PM
E = CH²
Registered User

Quote:
:lol

J'avais pas idée que ton francais était si bon ! Une chose est sûre l'humour transcende les barrières du language !

En ce qui concerne le documentaire sur Chuvalo, ca semble vraiment intéressant. J'en prends bonne note ! Steven Brunt hen ? Il va surement repasser un de ces quatre et je vais être à l'affut tel un loup devant une chèvre !

E = CH² is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules