HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Mobile Hockey's Future Become a Sponsor Site Rules Support Forum vBookie Page 2
Notices

Ot: Ouellet Vs Alcine

View Poll Results: Who will win...?
Stephane Ouellette 4 9.52%
Joachim Alcine 38 90.48%
Voters: 42. You may not vote on this poll

Closed Thread

Thread Tools
Old
12-23-2004, 01:01 AM
Des Louise
Formerly E=CH2

Country: Sri Lanka
vCash: 500
Quote:
Originally Posted by EaGLE1
Dans mon livre, there's not much gaz left in Jones tank.
Ehhh ne pas vendre la peau de l'ours, ne pas la vendre !

Tu sous-estimes un gars comme Jones. C'est possible qui soit finit mais quand t'a un gars avec autant de talent, on sait pas. C'est sur que Jones domine à cause de son agilité et sa vitesse et c'est dans les premières choses qui s'en vont avec l'âge. P-e que McPhee et Gros Bill pourrait t'en dire plus là-dessus, moi je suis encore jeune et vigoureux

Quote:
J'ai vu le combat avec Ruiz ainsi que le dernier. Sa dernière performance a de quoi nous rendre songeur. Je crois que c'est bien la fin.
Comme je te dis, moi je mise sur la théorie qui faut qui perdre du muscle pour retrouver sa souplesse. Mais comme disait Stéphane Larouche à CKAC, les muscles s'épaississent avec l'âge, ou qqc de même. Possible qu'il puisse jamais revenir à sa forme plus définie, moins culturiste de compétition. Si t'a la chance regarde 2 combats collés : celui avant Ruiz, et après Ruiz. Tu vas voir qu'il a ramener les muscles des heavyweight. Ce qui doit faire en sorte que c'est bcp plus difficile de faire le poid. Car un boxeur perd son gras avant un combat, pas ses muscles. S'il est + musclé ca veut dire qu'il est nécessairement plus lourd. Pi quand les boxeurs viennent qu'à avoir de la difficulté à faire le poids, ils s'en ressentent toujours dans le ring.

Quote:
J'avais vu son combat qu'il avait perdu par disqualification contre Montell Griffin.
Il avait eu passablement de fil à retordre avant d'être disqualifié.
Avant ce combat, il était intouchable, comme sa victoire contre Hopkins...il avait été brillant.
Oui Griffin lui avait donné de la misère parce que c'est un southpaw avec un style bizarre. Mais le round de la disqualification, Jones avait commencer à dominer et on savait que c'était une quesiton de temps pour Griffin.

As-tu vu le rematch ? Une destruction totale en 1 round. Apparement que Griffin s'était fait allé la geule pendant son court règne de champion. Jones arrive enragé dans le ring. Le premier punch c'est un hook en sautant vers Griffin, tsé ceux qui commencent son élan en dehors de la portée de son adversaire et où yexplose avec tellement de rapidité que l'autre peut même pas les voir venir. Ensuite ca été un chat et sa souris. C'est une des seules fois ou j'ai vu ce Jones là. Il s'en foutait de recevoir des coups car il savait que les siens feraient plus mal. Ca faisait contraste avec le Jones de d'habitude, très défensif et patient. Il avait qqc a prouvé.

Quote:
J'ai cru lire quelque part que quelqu'un disait que Lewis attirait les foules et qu'il manque aux lourds...Peut-être, mais comme boxeur ennuyant qui ne prend pas de risque, il est dûr à battre...Il est platte à voir évoluer. Le meilleur combat que j'ai vu de Lewis, c'est contre Ray Mercer. Dans ce combat, il a dû se donner au maximum et prendre des risques. Quel combat!
Ca dépend des goûts. Moi j'aime bien le style classique des boxeurs de Manny Fernandez. Avec le bon jab de la gauche qui fait place à une droite dévastatrice (De La Hoya au début de sa carrière pro, Hearns, Lewis). Lewis est très méthodique et technique. Surtout depuis qu'il a vieilli. Mais dans son jeune temps yétait svelte et beaucoup plus excitant (d'après tes goûts).

Quote:
En ce qui attrait à Mike Tyson, il avait un très bonne technique lorsqu'il était dans la vingtaine. Il avait un jeu de pied efficace, des feintes et un mouvement du haut du corps qui le rendait très difficile à toucher. Bien qu'il avait plus de difficulté contre les grands boxeurs...
Le Dave Hilton des américains. Au début de sa carrière, son coach était là pour le controller et le diriger dans la bonne voix. Après ca, il s'est mal entouré et petite tête+argent+renommée+mal entouré = désastre. D'ailleurs ce gars-là est malade mentalement. C'est dommage que son coach soit mort au début de sa carrière. Des gars malades comme Tyson ont besoin de gens avec des bonnes têtes pour les aider, pas de gars qui veulent profiter de son argent et sa gloire.

Quote:
Pour ce qui est d'Éric Lucas, je ne crois pas qu'il va redevenir champion. Il commence à être un peu vieux, probablement que son corps ne réagira pas aussi bien qu'avant et son problème de glande thyroide qui n'aide pas...Je serais surpris qu'il puisse battre Green, un boxeur puissant et confiant. Si Lucas peut avoir sa chance contre Beyer, les chances de gagner sont excellentes. Beyer mérite le titre de ''faux champion''.
J'en doute aussi, but then again I also voted for Ouellet...

Quote:
J'aime aussi les combats de gars plus petits. J'ai adorer voir Erik Morales et Antonio Barrera. Ce fut, à mon avis, un des bons combats des années 90.
Toute une trilogie !

Quote:
Quelqu'un pourrait me donner des nouvelles fraîches de:

De La Hoya.
Trinidad, il est revenu de sa retraite si je ne m'abuse.
Mosley, est-il redevenu champion?
DLH vient de se faire knocké sur un body punch par Hopkins. Il faisait tout simplement pas le poids. Les anglais ont un dicton : Take the good big man over the small good man. DLH est rendu bcp trop loin de son poids de départ pour vaincre des boxeurs plus gros qui ont autant de talent que lui.

Trinidad quant à lui vient de battre Ricardo Mayorga par KO. Un combat incroyable. Tito a tellement un beau punch. Moi et mon pot on lui a trouvé un surnom : Tito le robot. Il est tellement efficace et méthodique dans la manière qu'il knock ses adversaires. Un future hall of famer. Présentement les options qui s'ouvrent à lui sont les suivantes : rematch contre Hopkins, Jermain Taylor ou p-e un gars comme Felix Sturm. J'ai également entendu dire qu'il y avait des possibilités qu'il monte. Mais moi je trouve que ca serait illogique comme move. Une chose est sûre yé dans le driver seat, tout le monde veut le voir pi y rapporte gros en PPV.

Mosley est dans un abysse profonde ayant perdu 2 fois de file par décision contre Ronald "Winky" Wright. Wright c'est un southpaw très très défensif et ennuyant. Les 2 combats étaient difficiles à regarder selon mes goûts. Mais le dernier était moins pire un peu. Mosley avait un style différent, bien plus efficace et excitant. Sans doute parce qu'il a laissé tombé son père et engagé Goosen comme coach. Même si Goosen a pas eu bcp de temps pour travailler avec lui on pouvait voir une différence. Avant Mosley avait jamais de plan A ou B. Dans les ptits poids, il pouvait sans tirer avec son talent. Mais plus maintenant. Aux dernières nouvelles, ca jasait qu'il allait redescendre dans les 147. Ca serait bien, parce qu'a ce poids là il l'a pas pantoute.

Des Louise is offline  
Old
12-23-2004, 07:14 AM
mcphee
Registered User

mcphee's Avatar

Since boxing is the subject, I have a Hilton story. I'll post it in English because I'd be typing all morning in French and yelling at my wife for corrections. I moved to Eastern Ont. in the spring of 93 and commuted to Mtl daily until the fall of that year when I set up a home business. My parents lived next door and were here when we had a lot of work done on the house. Late one fall afternoon, a pickup pulled up our drive and an attractive lady got out and asked to speak to my wife, she was peddling some kind of hand woven rugs. While they spoke, I noticed the driver looked kind of familiar and I must have stared a bit. He got out and asked if we knew each other, I told him I couldn't quite place him, and he told me that he had been at my home in the spring and had tar painted the roof of my garage/barn. I knew I wasn't home that day and he asked me if I was a boxing fan ? I realized that my roofer was Davey Hilton. He was living in Cornwall at the time. Perhaps you remember the story of a holdup on Akwesasne reserve where arrest were later made in a local donut shop, around that time. We chatted about boxing for awhile, he was quite engaging actually. He spoke of when he trained in the Catskills with Tyson and how he was a pretty 'good guy' but predicted problems because he had lost his support system. He seemed to be a guy looking to straighten out, happy go lucky, I enjoyed speaking to him. I guess it was shortly after that when I read about his exploits. Obviously the lady in question, his wife at the time, will have nothing good to say about him for good reason, but that afternoon if you were to tell me the future of the guy chatting with me in the driveway, I wouldn't have believed you.

mcphee is offline  
Old
12-23-2004, 04:56 PM
Des Louise
Formerly E=CH2

Country: Sri Lanka
Quote:
Originally Posted by mcphee
Since boxing is the subject, I have a Hilton story. I'll post it in English because I'd be typing all morning in French and yelling at my wife for corrections. I moved to Eastern Ont. in the spring of 93 and commuted to Mtl daily until the fall of that year when I set up a home business. My parents lived next door and were here when we had a lot of work done on the house. Late one fall afternoon, a pickup pulled up our drive and an attractive lady got out and asked to speak to my wife, she was peddling some kind of hand woven rugs. While they spoke, I noticed the driver looked kind of familiar and I must have stared a bit. He got out and asked if we knew each other, I told him I couldn't quite place him, and he told me that he had been at my home in the spring and had tar painted the roof of my garage/barn. I knew I wasn't home that day and he asked me if I was a boxing fan ? I realized that my roofer was Davey Hilton. He was living in Cornwall at the time. Perhaps you remember the story of a holdup on Akwesasne reserve where arrest were later made in a local donut shop, around that time. We chatted about boxing for awhile, he was quite engaging actually. He spoke of when he trained in the Catskills with Tyson and how he was a pretty 'good guy' but predicted problems because he had lost his support system. He seemed to be a guy looking to straighten out, happy go lucky, I enjoyed speaking to him. I guess it was shortly after that when I read about his exploits. Obviously the lady in question, his wife at the time, will have nothing good to say about him for good reason, but that afternoon if you were to tell me the future of the guy chatting with me in the driveway, I wouldn't have believed you.
Cool story. I don't remember the hold up but I heard about it.

Des Louise is offline  
Old
12-27-2004, 02:05 PM
Habsaku
Registered User

Problem with Roy Jones is that he made a career out of having superhuman reflexes. Unfortunatly, when you get over 30, you start losing them and thats why he got KOed so easily. I saw that fight against Johnson, and having boxed myself I can tell you theres no way you can defend in a fight like Jones did unless your something really special. The guy doesnt even protect himself, he doesnt even jab for gods sake! thats real special talent but mostly reflexes, once he loses that, hes got nothing else since hes never had the need to be a good technical boxer.

Habsaku is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules