I tough it could be cool to see you english writers write in french just for fun! There is a lot of french people writing in english on this board so why not look at what you can write in french. Don't be shy, it is just for fun
So tell us about yourselve or about hockey or even about anything that matter to you, in french!
I can hardly speak 15-20 phrases of French, let alone write it. I am English though. Overall the standard of English from the French speakers here is brilliant.
I can hardly speak 15-20 phrases of French, let alone write it. I am English though. Overall the standard of English from the French speakers here is brilliant.
Liam
Je recherche un defenseur defensif.... lol
I was in a Francophone FHL league once... I can understand most of the verbs ,b/c of a background in Spanish and Greek... The rest of what I needed I learned as I went along (joueur, rondell, etc)... but my writing/speaking was (and is) terrible... Fortunately, most people were capable of reading English and we were able to 'practice' with eachother: they in English, myself in French... It's been a couple years and I've forgotten half of what I learned, I'm sure...
I have a great deal of respect for anyone comfortable enough to write in a language that is foreign to them!
Je m'appelle Daniel!
J'ai 15 ans, et bientot je vais avoir 16 ans.
J'etais un aimeur de les habitants pur tout ma vie.
Je vais aller au Montreal en Janvier pour rencontrer mon frere et pour regarder une match d'hockey. Ca va etre la match entre Montreal et Toronto! Je pense que je vais aller au Montreal encore en mars pour un semain.
Que-penses-tu?
Bravo, mes enfants. C'est possible à insérer les accents avec Num Lock. (You can insert the accent marks with Num Lock on by depressing and holding Alt while adding 130,131, etc. on the keypad at the right.) When you release the keys you will see é, â, etc. appear. You'll have to experiment to find the keys you want.
Salut,
Je viens du Cape Breton. J'ai 26 ans. J'habite a st. jean au quebec. Je suis administator des service de sante. J'etudias francais depuis le mois de mai. J'aspere que les habitants vont avoir une saison fantastique.
Je m'appelle John. J'habite à Ontario. Je ne comprend pas beaucoup de français. J'adore les Canadiens. Patrick Traverse est très penible. Je ne vais pas au Montreal pour un match du hockey cet année.
Allo tous mes amis! Il y avait un temps que je parlais tres bien en francais. Ma mere est francophone alors francais etait ma premiere langue. Mais, quand j'ai demenage au Colombie Britanique, j'ai perdu un peu de mon francais. En Colombie, il y a pas beaucoup de francais alors c'etait difficile. Mais, j'aime pense que je puisse encore y parle!! (Je n'ai pas d'accent sur mon ordinateur :mad: )
Salut mes amis, mon nom est Mike et je reste en Ontario-Est avec ma femme, ma fille de 12 ans, mes 2 chiens, 2 chats, 2 lapins, 2 chevres et 2 canards. Ma fille de 21 ans demeure en Montreal. Hmm, j'ai 2 de chaque sauf 1 femme [ je ne suis pas une imbecile]. Tous le monde sont tres chanceux de lire mon francais, parce que mon accent est tres plat. Pour moi, ce n'est pas facile de m'exprimer dans une deuxieme langue et j'ai beaucoup respecte pour les gens ici qui peuvent .
Both ways are just fine. I'd say 'Bonjour' is a more polite way, and 'Salut' is a friendly way.
I gotta say, your french ain't bad at all! Same goes for a couple of others who posted in french previously.
Thanks. It's been 9 years since I studied French and I could probably dredge quite a bit more up if I really tried. I am much better at reading French. I quite often mistake genders when I write/speak French, because they don't exist in English.
Je m'appelle Arijit Nag. Mes parents sont originaire du Bangladesh mais moi j'ai grandit au Canada. Je suis a ma derniere annee de l'ecole secondaire.. Mais avant tout je suis un grand fan du Canadien. Je ne connais pas autant que certains d'entre vous mais j'apprends.
Well, most of you can right in french. It's nice!!! I think it's easier to the french people to right in english than the english people to right in french.
Je m'appelle Evan. J'ai 17 ans. J'habite à Victoria, en CB. Mon équipe preferée est les Flames de Calgary mais mon équipe deuxieme est les habs. J'ai étudié le français pour cinq ans, mais je ne le parle ou l'ecrire pas bien. Cependant, je peux lire un article de nouvelles en français façilement. A mon avis, les personnes qui peuvent parler deux langues sont incroyable. Pour moi, ce n'est pas façile.
Je m'appelle Evan. J'ai 17 ans. J'habite à Victoria, en CB. Mon équipe preferée est les Flames de Calgary mais mon équipe deuxieme est les habs. J'ai étudié le français pour cinq jours, mais je ne le parle ou l'ecrire pas bien. Cependant, je peux lire un article de nouvelles en français façilement. A mon avis, les personnes qui peuvent parler deux langues sont incroyable. Pour moi, ce n'est pas façile.
J'éspere que mon français était compréhensible.
If you really studied french for 5 days like you said, then you are really a fast-learner. Your french is very good all around.
Je m'appelle Evan. J'ai 17 ans. J'habite à Victoria, en CB. Mon équipe preferée est les Flames de Calgary mais mon équipe deuxieme est les habs. J'ai étudié le français pour cinq jours, mais je ne le parle ou l'ecrire pas bien. Cependant, je peux lire un article de nouvelles en français façilement. A mon avis, les personnes qui peuvent parler deux langues sont incroyable. Pour moi, ce n'est pas façile.
J'éspere que mon français était compréhensible.
That was like perfect! A couple of gramar mistakes like mon equipe preferee, but who doesn't make those mistake in frecnh?
Salut, mon nom est David. Je suis 17 ans, je serai 18 le 15 octobre. J'habite ici a Montreal, puis je prend des cours a Vanier College. Je suis un anglophone, je parle jamis le francais puisque j'ai pas beaucoup d'amis qui parle francais comme leurs langue marternelle. J'ai fini tous mes cours de francais, je dois jamais prendre une autre cours, mais les cours d'anglais sont aussi pire.
I can't wait for Habs_Fan to come rip my french apart