j'aimerais avoir quelques informations sur le hockey en France. Je suis québécois et j'ai joué senior AA y'a deux ans. Depuis, je perds mon temps dans des ligue amicale, mais je me tiens en grande forme. J'aimerais vraiment aller jouer en France à la mi-décembre. Mon emploi se terminera à ce moment là et je compte me rendre en France pour me trouver une équipe. Je ne sais pas si je serais de calibre pour la ligue Magnus, mais sûrement pour la Division 1. Je connais quelques joueurs contre qui j'ai joué dans la Division 1.
J'aimerais donc savoir s'il y a une limite de "outsiders" en France et s'il y a une date limite pour faire partie d'une équipe. Je ne cherche pas à jouer en France pour faire de l'argent. Le simple fait d'être loger et d'avoir assez d'argent pour vivre me convaincrait d'aller jouer du bon hockey dans votre pays. J'aimerais donc savoir si les joueurs sont payés en Division 1 et comment le tout fonctionne.
Je crois qu'il y a en effet une limite dans le nombre de joueurs hors Europe...
Pour les dates limites elles correspondent aux dates internationales. Après il y a parfois des recrutements pour remplacement "médical", c'est-à-dire pour remplacer un blessé.
Pour l'aspect finances, il y a généralement quelques joueurs payés en D1 et même en D2. A Tours, équipe de D2 (Ligue Magnus l'an passé mais relegué en D2 pour raisons financières), on compte ainsi 13 professionnels dans l'effectif.
Je t'invite donc à proposer tes services via le forum du hockey français accessible via le site : http://www.hockeyarchives.info
Il y a fréquemment des joueurs qui proposent leurs services et comme quelques dirigeants de club ou personnes impliquées dans la vie des clubs circulent sur le forum, les contacts sont possibles.
Bon courage dans tes démarches et peut-être à bientôt sur les patinoires de France...
Mais pas contre moi, je n'ai jamais joué de ma vie!
oui. si tu es un joueur de premier plan dans l'équipe tu devrais recevoir quelques avantages comme peut etre un appartement fourni, le club souvent se charge de te trouver un emploi a mi-temps...et de "l'argent de poche" à la fin du mois.
moi je poursuit mes études en france l'an prochain et je compte chercher un club aussi. quoique le choix de la ville ou j'irais dependra des infrastructures de l'école et non du club de hockey.
salut les gars, excusez moi de n'avoir pas poster plus tôt, j'étais un peu trop occupé.
Tenez nous informés de vos démarches auprès des équipes françaises!
Pierre Edouard Bellemare est sans doute ce qui se rapproche le plus d'un joueur NHL chez nous c'est sûr.
Malheureusement il a un peu raté ses mondiaux juniors tous les ans, or c'est là que l'exposition se fait. Le championnat de France est très sous estimé et en dépit de ses performances spectaculaires il est difficile de positionner son niveau réel dans des oppositions plus sévères...
Je pense malgré tout qu'il aurait mérité un choix de draft, à voir ce que ça aurait donné par la suite.
Nicolas Besch et Benoit Quessandier sont deux autres joueurs qui auraient sans doute mérité un peu plus d'attention de la part des scouts. Quessandier est parti tenter sa chance en BCHL à Williams Lake et joue plutôt bien apparemment. Antonin Manavian a lui rejoint le Titan d'Acadie Bathurst (LHJMQ). Plusieurs autres jeunes sont en Suède ou en Suisse...
Pierre Edouard Bellemare est sans doute ce qui se rapproche le plus d'un joueur NHL chez nous c'est sûr.
Malheureusement il a un peu raté ses mondiaux juniors tous les ans, or c'est là que l'exposition se fait. Le championnat de France est très sous estimé et en dépit de ses performances spectaculaires il est difficile de positionner son niveau réel dans des oppositions plus sévères...
Je pense malgré tout qu'il aurait mérité un choix de draft, à voir ce que ça aurait donné par la suite.
Nicolas Besch et Benoit Quessandier sont deux autres joueurs qui auraient sans doute mérité un peu plus d'attention de la part des scouts. Quessandier est parti tenter sa chance en BCHL à Williams Lake et joue plutôt bien apparemment. Antonin Manavian a lui rejoint le Titan d'Acadie Bathurst (LHJMQ). Plusieurs autres jeunes sont en Suède ou en Suisse...
je ne savais pas qu'un français était dans la LHJMQ
j'en parlerais à un ami à moi qui pourrai nous en donner des nouvelles, il fait ses études à Bathurst. En pasant le Titans s'en sort tres bien cette saison jusqu'à présent, ils sont acutellement premier du clasement général, toutes conférences confondues.
je ne savais pas qu'un français était dans la LHJMQ
j'en parlerais à un ami à moi qui pourrai nous en donner des nouvelles, il fait ses études à Bathurst. En pasant le Titans s'en sort tres bien cette saison jusqu'à présent, ils sont acutellement premier du clasement général, toutes conférences confondues.
Manavian avait été choisi lors de la draft d'importation CHL en juin.
Apparemment il ne joue pas tous les matchs...
aucune idée...
au mondial des 18 ans il avait apparemment pas trop mal joué...
il est jeune encore, c'est simplement un défenseur grand (le plus grand de l'équipe nationale des 18 ans) et physique mais j'ignore si ça sera assez.
aucune idée...
au mondial des 18 ans il avait apparemment pas trop mal joué...
il est jeune encore, c'est simplement un défenseur grand (le plus grand de l'équipe nationale des 18 ans) et physique mais j'ignore si ça sera assez.
ouais un classique défenseur format géant quoi...comme on en trouve tant en amérique du nord
sur un autre sujet...il y a trois jeunes d'ici (St pierre) qui ont été selectionnés au seine de l'équipe de france moin de 16 ans pour un tournoi en Décembre. Dont un qui possède la double nationalité (franco canadienne) du fait que sa mere est canadienne, et il fait partie des plans des equipes canadiennes. Il es appelé tous les ans pour des tournoi au sein d'un sélection et il devrai normalement bientot participer à un camp d'entrainement pour l'équipe nationale canadienne. Il aura un dur choix à faire.
yeah we had the same problem on the Habs forum...even here on the FRENCH forum we cant' speak french? what's the problem exactly speaking french? is it the sponsors who want to be able to understand everything said?
yeah we had the same problem on the Habs forum...even here on the FRENCH forum we cant' speak french? what's the problem exactly speaking french? is it the sponsors who want to be able to understand everything said?
Unfortunately, yes.
We've let some french posts develop before, but it's not possible anymore.
We have to keep in mind this site is free, and is dependant on the advertisers and sponsors.
In any case, we also have to keep in mind that if swedes were posting in Swedish, finns in suomi, french in french, german in german, czech in czech, etc... nobody would find interest in this site.