HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Mobile Hockey's Future Become a Sponsor Site Rules Support Forum vBookie Page 2
Notices

Du français!!

Closed Thread

Thread Tools
Old
10-12-2003, 03:17 AM
Flyman
Registered User

vCash: 500
Send a message via MSN to Flyman
Du français!!

Bonjour tout le monde!

Je mets ce post en français parce que je suis surpris de ne voir quasiment aucun message dans la langue de Molière sur ce board! On est francophone, autant en profiter!
Bon bien sur, ayons une pensée pour les anglos! Donc moitié Français/moitiée anglo, ça serait pas mal non??

Flyman is offline  
Old
10-12-2003, 04:09 AM
8b
Registered User

Comme il n'y a pas que des francophones, c'est l'anglais qui est la seule langue qui peut unir la pluspart du monde. C'est triste peut-être pour certain (heureux pour d'autres), mais ça reste un fait que c'est l'anglais la langue internationale...

Rien n'empêche toutefois d'écrire en français, c'est toléré ici.

8b is offline  
Old
10-12-2003, 04:37 AM
Histrion
Registered User

Send a message via MSN to Histrion
Je préfère de loin m'exprimer dans la langue de Jean-Marie Le Pen, moi aussi.

Histrion is offline  
Old
10-12-2003, 05:03 AM
Preds
Registered User

Preds's Avatar

Country: Canada
Quote:
Originally Posted by awesome`

Jean-Marie le Pen tu sors ça de loin

Preds is offline  
Old
10-12-2003, 05:23 AM
HABitual
Registered User

Quote:
Originally Posted by Flyman
Bonjour tout le monde!

Je mets ce post en français parce que je suis surpris de ne voir quasiment aucun message dans la langue de Molière sur ce board! On est francophone, autant en profiter!
Bon bien sur, ayons une pensée pour les anglos! Donc moitié Français/moitiée anglo, ça serait pas mal non??

If the English language offends you, I'm sure there are French-only boards out there somewhere.

HABitual is offline  
Old
10-12-2003, 05:43 AM
Rahan
Registered User

Rahan's Avatar

Quote:
Originally Posted by HABitual
If the English language offends you, I'm sure there are French-only boards out there somewhere.
Agreed. I'm french and I can't see the point in posting in french on HFBoards.com, a board where most users talk english. That's a bit egocentric.

Rahan is offline  
Old
10-12-2003, 05:58 AM
Histrion
Registered User

Quote:
Originally Posted by rahan
Agreed. I'm french and I can't see the point in posting in french on HFBoards.com, a board where most users talk english. That's a bit egocentric.
Simply because there's some jokes and things we aren't able to say in english.

Histrion is offline  
Old
10-12-2003, 06:14 AM
Flyman
Registered User

Quote:
Wow wow wow...slow down guys! I am perfectly able to understand 90% of what is said on these boards! I'm not a rookie here, I am a member of many other English forums throughout the net so I am used to the yankee humour...

my post was just about having some topics in French ON THE CANADIEN BOARD. Not elsewhere. It's not egocentric, it is just to have some people here to discuss in English AND in French. That's all...We are talking about the Canadien here, not the Kings.

But I agree, English is the main language on the boards...

Flyman is offline  
Old
10-12-2003, 06:15 AM
Rahan
Registered User

Rahan's Avatar

Quote:
I'm not against comments in french, I'm against his "Donc moitié Français/moitiée anglo". That would be us acting like as*holes if you want my opinion.

Rahan is offline  
Old
10-12-2003, 06:15 AM
Histrion
Registered User

Quote:
Wow wow wow...slow down guys! I am perfectly able to understand 90% of what is said on these boards! I'm not a rookie here, I am a member of many other English forums throughout the net so I am used to the yankee humour...

my post was just about having some topics in French ON THE CANADIEN BOARD. Not elsewhere. It's not egocentric, it is just to have some people here to discuss in English AND in French. That's all...We are talking about the Canadien here, not the Kings.

But I agree, English is the main language on the boards...
What I said is true, how can you imagine the jokes made in some french thread being made in english? That doesn't make any sense.

Histrion is offline  
Old
10-12-2003, 06:16 AM
Flyman
Registered User

Quote:
Eh! qu'est-ce que tu vas chercher là??? Ne me parle pas de ce gros sac STP...Ce connard est français, c'est pas de ma faute!

Flyman is offline  
Old
10-12-2003, 06:18 AM
Histrion
Registered User

Quote:
Eh! qu'est-ce que tu vas chercher là??? Ne me parle pas de ce gros sac STP...Ce connard est français, c'est pas de ma faute!
J'aime bien changer les expressions populaires et les rendrent stupides.

Histrion is offline  
Old
10-12-2003, 06:19 AM
Bud The Spud*

Send a message via MSN to Bud The Spud*
I sense some hostility here and I don't think the guy who started this thread meant for this to happen.

Bud The Spud* is offline  
Old
10-12-2003, 06:43 AM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bud The Spud
I sense some hostility here and I don't think the guy who started this thread meant for this to happen.
Yeah, there was no bad intention here. It's true some things are easyer to say in french, as jokes in french too. For example; I posted a tread based on a advertise in french tv that is funny. This is nothing against anglo, this is something else. Viva the difference, viva all the 185 languages on planet earth.

Right now there is 3 starting treads in french and 25 in english. This is not an invasion, this is very marginal.

HABitude is offline  
Old
10-12-2003, 06:55 AM
HABitude
Registered User

Quote:
Bonjour tout le monde!

Bonjour! C'est super-sympa d'avoir un pote d'outre-Atlantique parmi notre bande de joyeux enfoirés. Tu kiffe le hoké, je suis tout comme toi mec, ça déchire grave, put1 les mises en échec viriles avec ces gars barakés comme des armoires, c'est à tout casser! Un sport de ouf mais un bô sport qd meme.

Comment tu fais pour voir les matchs de hockey à la télé? J'ai entendu dire que sur la cable de sport allemand ou belge, ché pas trop. Et en plus ça passe à des heures comme 3h du mat, pffff, pas facile, tu dois programmer le video recorder?

HABitude is offline  
Old
10-12-2003, 01:07 PM
Flyman
Registered User

Quote:
Originally Posted by HABitude
Bonjour! C'est super-sympa d'avoir un pote d'outre-Atlantique parmi notre bande de joyeux enfoirés. Tu kiffe le hoké, je suis tout comme toi mec, ça déchire grave, put1 les mises en échec viriles avec ces gars barakés comme des armoires, c'est à tout casser! Un sport de ouf mais un bô sport qd meme.

Comment tu fais pour voir les matchs de hockey à la télé? J'ai entendu dire que sur la cable de sport allemand ou belge, ché pas trop. Et en plus ça passe à des heures comme 3h du mat, pffff, pas facile, tu dois programmer le video recorder?
T'as gagné, on fait marcher les magnétos! Plus souvent, je mate les vidéos sur le net mais dès que je peux, je fais enregistrer les matches qui m'interessent. J'ai le satellite mais pas les bonnes chaines!

Concernant mon post initial, certains d'entre vous ont compris mon message. Je n'essaye pas de faire du "tout français". Simplement, ça aurait été sympa d'avoir quelques sujets en français. C'est tout. après, je suis entièrement d'accord que l'humour "à la frenchie" est dur à retranscrire pour les anglos!

Flyman is offline  
Old
10-12-2003, 03:41 PM
HABitude
Registered User

Quote:
T'as gagné, on fait marcher les magnétos! Plus souvent, je mate les vidéos sur le net mais dès que je peux, je fais enregistrer les matches qui m'interessent. J'ai le satellite mais pas les bonnes chaines!

Concernant mon post initial, certains d'entre vous ont compris mon message. Je n'essaye pas de faire du "tout français". Simplement, ça aurait été sympa d'avoir quelques sujets en français. C'est tout. après, je suis entièrement d'accord que l'humour "à la frenchie" est dur à retranscrire pour les anglos!
Ouais le francais de temps à autre, ça fait pas de mal à personne, plutot le contraire je dirais.

Comment as-tu trouvé mon imitation du francais de France (ou de Panam)?
C'est le dur labeur de 3 ans passés sur des forums de France avec des Frenchies, des Belges et des Suisses. Pas encore au point mais c'est un apprentissage en évolution.

En passant, félicitations pour ton compatriote Christobal Huet qui a obtenu un jeu blanc devant les filets des Kings de L.A. http://www.lakings.com/scorestats/tsn_game_sum.htm 3 - 0 – Kings de LA contre Pittsburg
Le 2e francais à évoluer dans la NHL après Bozon* des Blues de St-Louis.
*Chuis pas sûr de son nom exact mais c'était en '84, dans cette période là.

Ciao.

HABitude is offline  
Old
10-12-2003, 03:51 PM
legaspesien
Registered User

L,anglais

I learn to spik anglish like un lièvre(rabit) learn to spik une trail

legaspesien is offline  
Old
10-13-2003, 07:16 AM
Flyman
Registered User

Quote:
Originally Posted by HABitude
Ouais le francais de temps à autre, ça fait pas de mal à personne, plutot le contraire je dirais.

Comment as-tu trouvé mon imitation du francais de France (ou de Panam)?
C'est le dur labeur de 3 ans passés sur des forums de France avec des Frenchies, des Belges et des Suisses. Pas encore au point mais c'est un apprentissage en évolution.

En passant, félicitations pour ton compatriote Christobal Huet qui a obtenu un jeu blanc devant les filets des Kings de L.A. http://www.lakings.com/scorestats/tsn_game_sum.htm 3 - 0 – Kings de LA contre Pittsburg
Le 2e francais à évoluer dans la NHL après Bozon* des Blues de St-Louis.
*Chuis pas sûr de son nom exact mais c'était en '84, dans cette période là.

Ciao.
ton imitation du "français de France" est ...particulière!! lol C'est vraiment un GROS mélange de Belge, de français et de tout ce que tu veux!

Tu as raison pour Philippe Bozon. C'était jusqu'à l'arrivé de Cristo, le seul Français à avoir évoluer en NHL, chez les Blues, de 91 à 95 (et pa sen 84! ). 41 points en 144 matches. (c'est le seul hockeyeur frenchie qui peut se targuer d'avoir jouer avec Bret Hull!

Cristobal Huet est un très bon gardien. Il était sous-estimé au départ parce que personne ne le connaissait outre-Atlantique. Mais il tenait très bien la baraque pour Lugano dans la Ligue Suisse. Avec Cechmanek, ils vont former un très bon duo (même si Cecho n'est pas le meilleur mentor qui soit pour un jeune gardien! On en sait qq chose à Philly).

Flyman is offline  
Old
10-13-2003, 08:54 AM
HABitude
Registered User

Quote:
Cristobal Huet est un très bon gardien. Il était sous-estimé au départ parce que personne ne le connaissait outre-Atlantique. Mais il tenait très bien la baraque pour Lugano dans la Ligue Suisse. Avec Cechmanek, ils vont former un très bon duo (même si Cecho n'est pas le meilleur mentor qui soit pour un jeune gardien! On en sait qq chose à Philly).
Je vais laisser de coté les imitations, lol.
Cristo est un bon gardien, j'ai lu une analyse de son jeu et on en disait qu'il a des réflexes hyper-rapides. Il est très athlétique, il se déplace comme l'éclair, en plus d'avoir une bonne grandeur pour un gardien (6 pieds 1 pouce, 1m85). C'est peut-être un bon coup que LA a fait en allant chercher ce gardien, qui sait?
Cechmanek n'est pas un si bon gardien, son style rapelle un peu celui de Hasek. Hasek a le style que les profs de gardiens de hockey disent: n'essayez pas de faire comme lui: toujours sur le point de perdre équilibre, un style en dehors des normes (mais qui réussi seulement à Hasek il faut le dire). Cechmanek lui ressemble un peu mais il est tout croche devant ses filets. Il n'arrive pas à la cheville de Hasek. Cecho est surestimé. Pas pour rien que Philly s'en est débarrassé.
Mes prédictions: d'ici 1 an ou 2 Cristo Huet va lui voler sa place et deviendra le gardien no 1 des Kings.
Héhéhé !!

Ciao

HABitude is offline  
Old
10-13-2003, 08:58 AM
Preds
Registered User

Preds's Avatar

De toute façon selon Reonick, Checmanek s'en va dans son pay natal à la fin de son Contrat avec les Kings. J'ai lu ca sur le forum même et ça va donner une bonne chance à Huet. Faut juste de la patience

Preds is offline  
Old
10-13-2003, 12:42 PM
Flyman
Registered User

Je suis assez partagé sur Cecho. C'est vrai qu'il a un style "à la Hasek", carrément débridé, pas très orthodoxe. Maintenant, il faut avouer qu'il est efficace. Il a l'une des meilleurs MBA de toute la ligue sur les 3 dernières saisons. Sa seule faiblesse est d'encaisser des buts merdeux... Et aussi d'ouvrir sa gueule comme lors de ce fameux match 5 contre les Sens. Mais là, je l'ai soutenu car l'équipe jouait honteusement, le laissant se faire allumer à tout bout de champs. Mais ce comportement n'a pas plus à tous le monde, notamment aux NA.
Seulement c'est un gardien qui n'est pas franchement à l'aise sous la pression d'un public très exigeant comme l'est celui de Philly. A LA, je pense qu'il va retrouver un peu plus de calme, moins de pression. L'enjeu est d'abord les playoffs, pas la Coupe.

Je suis presque certain qu'il va faire une très bonne saison et pourquoi pas de bons playoffs.

Flyman is offline  
Old
10-13-2003, 03:38 PM
HABitude
Registered User

Je suis assez d'acc avec toi sur Checo. Ses statistiques sont bonnes les 3 dernières années mais faut regarder quelle équipe il avait devant lui. Les Flyers sont une équipe forte et talentueuse. *À LA la pression est moins forte et les Kings sont qd même pas trop mal comme équipe. Je remarque une mauvaise manie chez certains européens d'aller jouer chez eux qd ils atteingnent les 30 ans, en vérité c'est chic pour leur compatriotes, ils veulent pas faire les mercenaires toute leur vie. Et puis il y a un bassin énorme de jeunes joueurs prometteurs...

*À LA la, Ah là là

HABitude is offline  
Old
10-14-2003, 08:12 AM
Flyman
Registered User

Ouais c'est clair, on a un réservoir énorme de jeunes joueurs européens. Même les Français commencent à se mettre en valeur. On a Eddy Ferhi (back up de Bryzgalov dans le club ferme des Ducks) et Yorick Treille (qui joue pour Norfolk et est sous contrat avec les Hawks).

Sans compter les Slovaques, les Tchèques, les Suédois et les Finlandais qui ont un réservoir inépuisable!

Flyman is offline  
Old
10-14-2003, 08:32 AM
Bruinster*

Bruinster*'s Avatar

Send a message via ICQ to Bruinster*
Quote:

Disont que maintenant je travail dans un domaine "touristique" et je peut te dire que beaucoup de francais on des Idée qui ressemble beaucoup a ceux de Lepen, mais on lui reproche son approche trop extreme, La pluspart d'entre vous en on plein le casque de l'immigration et ils se désole de voir que meme ici ca commence a etre limite comme ils se plaise a dire !

Bruinster* is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules