HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Notices

Du français!!

Closed Thread

Thread Tools
Old
10-14-2003, 12:50 PM
Naoned
HFBoards Sponsor

Naoned's Avatar

Country: France
vCash: 500
Quote:
Originally Posted by Bruinster
Disont que maintenant je travail dans un domaine "touristique" et je peut te dire que beaucoup de francais on des Idée qui ressemble beaucoup a ceux de Lepen, mais on lui reproche son approche trop extreme, La pluspart d'entre vous en on plein le casque de l'immigration et ils se désole de voir que meme ici ca commence a etre limite comme ils se plaise a dire !
Une partie des français partagent ces idées de merde, oui, mais pas la plupart, loin de là. Lors des dernières élections, Le Pen a fait un peu moins de 20% des suffrages, sur à 25 ou 30 millions de personnes susceptibles de voter. Au total, en extrapolant, ça fait entre 10 et 15%, on est loin la moitié.
Quant à l'immigration, c'est un phénomène qui est beaucoup plus accepté par les jeunes.

Naoned is online now  
Old
10-14-2003, 12:55 PM
Naoned
HFBoards Sponsor

Naoned's Avatar

Quote:
Originally Posted by HABitude
Cechmanek n'est pas un si bon gardien, son style rapelle un peu celui de Hasek. Hasek a le style que les profs de gardiens de hockey disent: n'essayez pas de faire comme lui: toujours sur le point de perdre équilibre, un style en dehors des normes (mais qui réussi seulement à Hasek il faut le dire). Cechmanek lui ressemble un peu mais il est tout croche devant ses filets. Il n'arrive pas à la cheville de Hasek. Cecho est surestimé. Pas pour rien que Philly s'en est débarrassé.
Mes prédictions: d'ici 1 an ou 2 Cristo Huet va lui voler sa place et deviendra le gardien no 1 des Kings.
Héhéhé !!
J'espère qu'il lui piquera sa place, mais je crois que Cechmanek est un solide numero 1. Cristo est très élogieux à son égard.

Naoned is online now  
Old
10-14-2003, 04:23 PM
Kafka
Registered User

Country: Martinique
Quote:
Originally Posted by 8b
Comme il n'y a pas que des francophones, c'est l'anglais qui est la seule langue qui peut unir la pluspart du monde. C'est triste peut-être pour certain (heureux pour d'autres), mais ça reste un fait que c'est l'anglais la langue internationale...

Rien n'empêche toutefois d'écrire en français, c'est toléré ici.
Avec plus d'un milliard de chinois (qui ne parlent pas le même dialcete j'en conviens, mais c'est semblable je crois tout de même), je me demande c'est quoi une langue internationnale....

Le fait est que Montréal est dans une province où le français est la langue officielle (et officieuse sauf à Montréal)... et normalement, autant un anglophone qu'un francophone québecois devrait être en mesure de comprendre l'une ou l'autre des langues... à vrai dire, ça ne devrait pas ce limiter qu'au Québec, mais au Canada au complet, mais je leur donne une chance.

LIBERTÉ DE LANGUE que je dis. Faites ce que vous voulez, mais faites le en sachant que peut-être tous ne pourront pas vous lire.

Kafka is offline  
Old
10-14-2003, 07:21 PM
HABitude
Registered User

Si je constate bien, nous avons 2 nouveaux membres de France, un à Lorient et l'autre à Nantes (le titre d'une belle chanson triste de Barbara, la seule dont je me souviens).

Êtes-vous des vrais francais ou des québecois qui sont en France pour les études ou le travail?

Moi qui a passé 3 ans à essayer de convaincre des francais, des belges et des ché pas koi d'autres que le hockey est un sport magnifique, tout ça sans résultat ou presque, les francais ont toujours préféré le foot et le rugby sans s'intéresser au hockey.
Alors maintenant ils débarquent ici par enchantement, c'est plutot une surprise !!
Je dois cependant admettre que certains belges avaient voyagé ici et avaient assisté à des matchs de hockey. Ils avaient vraiment apprécié. Malheureusement c'est difficile là-bas de suivre les matchs de la NHL.

Autres question: quel est le niveau du spectacle du hockey en France?
Le niveau du jeu est-il intense, rapide, émotif, habile ?
Des lancer-frappés foudroyants à la Brett Hull?
Des patineurs à la Pavel Bure?
Des contacts robustes?

HABitude is offline  
Old
10-15-2003, 07:26 AM
Mathletic
Registered User

Mathletic's Avatar

Country: Canada
j'men ser pour pratiquer mon anglais ... comme y en a qui ont dit t'as just à aller trouver un site en francais, y en a plein

Mathletic is online now  
Old
10-15-2003, 10:54 AM
Flyman
Registered User

Send a message via MSN to Flyman
Quote:
Originally Posted by Naoned Citizen
Une partie des français partagent ces idées de merde, oui, mais pas la plupart, loin de là. Lors des dernières élections, Le Pen a fait un peu moins de 20% des suffrages, sur à 25 ou 30 millions de personnes susceptibles de voter. Au total, en extrapolant, ça fait entre 10 et 15%, on est loin la moitié.
Quant à l'immigration, c'est un phénomène qui est beaucoup plus accepté par les jeunes.
Merci de m'appuyer Noaned ! Il ne faut pas généraliser. Des fachos, y'en a dans tous les pays du monde. Et la France n'échappe pas à la règle. On a ce connard de Le Pen et aussi son nabot d'ex-lieutenant, Bruno Mégret. Alors oui une partie de l'électorat français penche pour lui mais la grosse majorité vote ou UMP ou PS. Le reste se répartit sur les autres partis minoritaires.
Le scandale du 21 avril est derrière nous. Mais il est vrai que ça a été une honte...

Flyman is offline  
Old
10-15-2003, 11:01 AM
Flyman
Registered User

Quote:
Si je constate bien, nous avons 2 nouveaux membres de France, un à Lorient et l'autre à Nantes (le titre d'une belle chanson triste de Barbara, la seule dont je me souviens).

Êtes-vous des vrais francais ou des québecois qui sont en France pour les études ou le travail?

Moi qui a passé 3 ans à essayer de convaincre des francais, des belges et des ché pas koi d'autres que le hockey est un sport magnifique, tout ça sans résultat ou presque, les francais ont toujours préféré le foot et le rugby sans s'intéresser au hockey.
Alors maintenant ils débarquent ici par enchantement, c'est plutot une surprise !!
Je dois cependant admettre que certains belges avaient voyagé ici et avaient assisté à des matchs de hockey. Ils avaient vraiment apprécié. Malheureusement c'est difficile là-bas de suivre les matchs de la NHL.

Autres question: quel est le niveau du spectacle du hockey en France?
Des contacts robustes?
Attends, y'en a des français passionnés de hockey. C'est pas facile à trouver mais ça existe! LOL Si vous êtes intéressés, voici l'adresse d'un forum francophone dont je fais partie. http://pub89.ezboard.com/bnhlfr C'est un forum très sympa, avec une très bonne ambiance. Et là, on y retrouve des Français mais aussi des Suisses, des Belges et bien sûr des Québécois.

Pour ma part, je suis un "vrai" Français! Un Breton pur souche!

A propos du hockey en France, je peux te dire que c'est un sport très minoritaire. Le championnat a souvent du mal à attirer les foules. Le niveau y est correct mais inférieur à la Ligue Suisse par exemple. Les Français qui réussissent dans le hockey sont ceux qui sont partis aux Etats-Unis ou au Canada. Pour les joueurs du championnat, on est bien loin d'avoir des frappeurs à la Hullie! LOL Mais par contre, y'a qq Canadiens qui jouent en France.

Flyman is offline  
Old
10-16-2003, 01:08 PM
Naoned
HFBoards Sponsor

Naoned's Avatar

Quote:

Moi qui a passé 3 ans à essayer de convaincre des francais, des belges et des ché pas koi d'autres que le hockey est un sport magnifique, tout ça sans résultat ou presque, les francais ont toujours préféré le foot et le rugby sans s'intéresser au hockey.Autres question: quel est le niveau du spectacle du hockey en France?
Des contacts robustes?
La chanson de Barbara, c'est il pleut sur nantes Et ouaip, je suis un français de france.
A dire vrai, je n'ai jamais vu de match de hockey de l'élite française. Juste des matches de deuxième niveau national, à Nantes. Et franchement, c'est pas terrible. Les gardiens sont assez faibles, et on voit donc beaucoup de buts. Ce qui est le plus déprimant, ce sont les salles, vides et laides. Dans les matches que j'au vus, il y avait des bonnes bagarres, mais le jeu était nettement moins physique que dans la LNH.

Naoned is online now  
Old
10-17-2003, 05:43 AM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by Naoned Citizen
... Ce qui est le plus déprimant, ce sont les salles, vides et laides.
Eh bin chez nous c'est tout le contraire. Le hockey est n°1 dans nos coeurs. Notre “salle” est un immense aréna de 22,000 sièges construit en '94 au coût de 220 millions CAN. Cela sert aussi de salle de spectacle qd les Stones ou Pink Floyd viennent ici. Quand on va voir un match de hockey, on sent cet immense espace avec une ambiance, ya la sono qui tue (même trop fort souvent), ya des lasers, etc, le vrai show grandiose à la nord-américain.

Et puis niveau hockey eh bien c'est la NHL, koike ces dernières années on n'a pas été choyé ici à Montréal avec une équipe médiocre (pour le niveau NHL). Mais en ce moment nous avons un début de saison canon, depuis 3 matchs on a gagné 4-0, 5-1 et 4-1, cela augure bien pour l'avenir, notre équipe est en reconstruction et les pièces de puzzle semblent tomber aux bonnes places.

Pour te dire le niveau de jeu en Suisse, ils ont récupéré Oleg Petrov qui jouait pour nous (Montréal). Ici il était rendu nul et là-bas c'est une merveille (équipe de Servette à Genève). Et puis tu dis que le niveau de la Suisse est plus fort. (!)

Bof, moi perso j'aime le hockey, je me suis surpris à regarder un match de hockey féminin et j'ai pas changé de chaine. Même à un niveau inférieur c'est du hockey, et puis Healy Wickenheiser shoote comme un homme.

HABitude is offline  
Old
10-17-2003, 08:06 AM
Russeltown
Registered User

Russeltown's Avatar

La preuve c'est qu'elle a fait l'équipe d'une formation de la ligue élite de Finlande. Cette ligue comprennait des joueurs comme Kari Lethonen, Tuomo Ruutu et Mikko Koivu l'an dernier.

Russeltown is offline  
Old
10-17-2003, 08:08 AM
Russeltown
Registered User

Russeltown's Avatar

Les Français, n'oubliez surtout pas que Christobal Huet est le gardien auxilliaire de Roman Cechmanek à Los Angeles.

Russeltown is offline  
Old
10-17-2003, 08:26 AM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by sYn
Les Français, n'oubliez surtout pas que Christobal Huet est le gardien auxilliaire de Roman Cechmanek à Los Angeles.
Ils le savent déjà, hé, non mais, va voir la page #2 de ce tread.
C'est mal connaitre les francais, le coq est fier de ses compatriotes.
et aussi on dit LA ... et Christo et Checo. lol

HABitude is offline  
Old
10-17-2003, 11:18 AM
Flyman
Registered User

Quote:
Ils le savent déjà, hé, non mais, va voir la page #2 de ce tread.
C'est mal connaitre les francais, le coq est fier de ses compatriotes.
et aussi on dit LA ... et Christo et Checo. lol
Y'a pas de "H" à Cristo(bal)...

Et oui, on est pas peu fier d'avoir enfin un français en NHL!!

Flyman is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules