HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Notices

Houde and Pedneault bashing time(french)

Closed Thread

Thread Tools
Old
10-17-2003, 10:03 AM
fatmax
Registered User

vCash: 500
Houde and Pedneault bashing time(french)

Bonjour a tous les francophones!

Je ne sais pas si je suis le seul qui en a marre alors j'aimerais faire un survol de vos opinions sur le sujet suivant:

Qu'est que vous pensez des animateurs de RDS; Pierre Houde et Yvon Pedneault?

Moi, pour une des rares fois, j'ai décidé d'écouter ce qu'ils disaient, voici ce que j'en pense:

Pierre Houde: Il devrait retourner a la description des Grand Prix, le hockey est un sport trop rapide pour ce gars la. Houde serait l'animateur play by play, j'ai utilisé le mot serait puisque la moitié du temps il jase de chose et d'autre (comme hier, on a eu droit au calembour douloureux sur Home Depot et Martin Straka). J'ai juste envie d'y dire, fais ta job pis laisse faire le reste, Quenville était de beaucoup supérieur a ce jambon. RDS devraient engagé une autre personnes pour faire le play-by-play parce que lui en ai completement incapable. En plus, il faudrait lui donner un dictionnaire des termes utilisé au hockey comme: faire sauter les patin (punition infliger au Pens hier losrque ?? a accrocher Hainsey; qui s'est laissé choir sur la patinoire), une définition du mot passe, interception, etc...

De plus, Houde, est un grand favoritiste des canadiens., tout ce que le canadiens fait est louangé de voir meme exagérer, Les matchs sont remplies de feintes magistrales, de passes savantes, etc... bref il beurre bien trop épais! (pousse mais pousse égal)

Tant qu'a Pedneault, je crois qu'il fait une job correct, mais lui aussi a tendance a voir des choses que seul lui et houde vois; exemple: les defenseurs sont attirés par Ribeiro! (alors que lorsqu'on revois la reprise, Ribeiro est completement seul, sans surveillance!)

Bref je les hais, je prefere regarder les matchs en anglais lorsqu'il y en a et meme a la radio CKAC, c'est mieux!

Ma monté de lait est terminé!
Quel est votre opinion???
Fat

fatmax is offline  
Old
10-17-2003, 10:12 AM
august
Registered User

Country: Canada
Je suis tout à fait d'accord que Pierre Houde n'a pas ça place au hockey, mais en formule 1. Pour ce qui est d'Yvon Pedneault par contre, je le trouve quand même pas si pire. Il est vendu lui aussi au canadiens et au Québécois, mais à part de ca il fait une bonne job. Par contre, il devrait utiliser un peu moin son nouveau gadget qui fait des ronds, des flèches, etc pour nous monter un jeu. Ca cache plus le jeux que autres choses.

august is offline  
Old
10-17-2003, 10:39 AM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Country: Rwanda
Houde : En parlant de Jones, Yvon, ce jeune joueur m'impressionne. En plus d'un gabarit imposant, il s'exprime très bien en entrevue.
Pedneault : Oui, on se souviendra que l'an dernier, lors du match au Minnesota, ses parent étaient venus l'encourager, sans ou...
Houde : Et c'est le but !

J'en suis écoeuré. En anglais, ils décrivent un match, en français, ils s'écoutent parler, sous l'illusion que ce sont eux qui font le spectacle.

Bien mieux : mettez de la musique et REGARDEZ le match - c'est bcp mieux.

Gros Bill is offline  
Old
10-17-2003, 10:45 AM
Masao
Registered User

Masao's Avatar

Quote:
Originally Posted by Gros Bill
Houde : En parlant de Jones, Yvon, ce jeune joueur m'impressionne. En plus d'un gabarit imposant, il s'exprime très bien en entrevue.
Pedneault : Oui, on se souviendra que l'an dernier, lors du match au Minnesota, ses parent étaient venus l'encourager, sans ou...
Je vois pas le rapport entre un gabarit imposant, bien s'exprimer en entrevue et ses parents qui sont venus au Minnesota...

Masao is offline  
Old
10-17-2003, 10:47 AM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Quote:
Originally Posted by Masao
Je vois pas le rapport entre un gabarit imposant, bien s'exprimer en entrevue et ses parents qui sont venus au Minnesota...
LOL, exactement. La plupart du temps, ils parlent d'autre chose que de la partie qui se joue.

Gros Bill is offline  
Old
10-17-2003, 10:50 AM
Masao
Registered User

Masao's Avatar

Je crois pas que Quenneville et Bergeron étaient trop différents... je les ais écoutés a Salt Lake City il y a deux saisons puis ils placotaient tout le long de la partie et a chaque fois que Mario touchait a la rondelle avec son patin ils hurlaient AHAAHHA QUEL JEU DE LEMIEUX!!!

Masao is offline  
Old
10-17-2003, 10:52 AM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Quote:
Je crois pas que Quenneville et Bergeron étaient trop différents...
100 % d'accord.

Gros Bill is offline  
Old
10-17-2003, 11:11 AM
HABitude
Registered User

Pour l'instant le duo parfait serait difficile à trouver.

Je m'ennuie de Lecavalier-Tremblay ou Garneau-Tremblay. À leur époque ils étaient parfaits.

Quel serait le match parfait présentement? ... hummm, dur à dire...
je dirais : Pothier-Bouchard, ou Pothier-Dubé (encore mieux celui-là),
... ou encore Quenneville-Dubé, Quenneville-Bouchard, Pothier-Bergeron,
Rinfret-Bergeron, Rinfret-Dubé.

En fait, n'importe laquelle de ces combinaisons sauf le Houde-Pedenault médiocre qu'on est pogné à écouter.

HABitude is offline  
Old
10-17-2003, 11:21 AM
fatmax
Registered User

Quote:
Je crois pas que Quenneville et Bergeron étaient trop différents... je les ais écoutés a Salt Lake City il y a deux saisons puis ils placotaient tout le long de la partie et a chaque fois que Mario touchait a la rondelle avec son patin ils hurlaient AHAAHHA QUEL JEU DE LEMIEUX!!!
Absolument absolument (comme le disais si bien Bregeron)
Parfaitement en accord, il ne faut pas ramener le tigre au micro car il est mauvais, il commence avec une idée et il termine avec une autre, aucune cohésion entre le début et la fin se ses commentaires!

fatmax is offline  
Old
10-17-2003, 11:31 AM
Joe Cole
Registered User

Joe Cole's Avatar

Excuse the english response... my written french is pourie! I watch the games in French all the time. As bad as Houde is, he is better then HNIC on the CBC. They don't even know the name of the Habs (or other players besides the Leafs) players, and the info they give is weeks old. TSN is good when McGuire is color.

As for Pedneault....he has gotten better, but his obssession with "son deplacement lateral" is freaking me out. Many of Pedneault's comments are really obvious. Has he ever described a strategy that wasn't a basic play?

That said...it beats the hell out of the CBC!

Remember when the commentators were on strike....ah...hockey...just hockey!

Sorry for the english post.

Joe Cole is offline  
Old
10-17-2003, 11:53 AM
Erngueva
Registered User

Country: United Nations
Quote:
Originally Posted by HABitude

Je m'ennuie de Lecavalier-Tremblay ou Garneau-Tremblay. À leur époque ils étaient parfaits.

En fait, n'importe laquelle de ces combinaisons sauf le Houde-Pedenault médiocre qu'on est pogné à écouter.
Est-ce que je viens de vior le nom de Pothier ? Tout mais pas lui. Le meilleur duo selon moi serait Rinfret-Dubé... ou Rinfret-Bergeron. Mais pas Pothier!

Erngueva is offline  
Old
10-17-2003, 11:58 AM
mcphee
Registered User

mcphee's Avatar

I enjoy Houde and Pednault, like Joe I prefer them to CBC or the guys on Sportsnet last night. Houde seems like a nice guy spending a pleasant evening watching a game. He doesn't seem to take himself too seriously. Pedneault ? Well, in his eyes, Theo has never let in a bad goal. I prefer them to Bergeron and Quenneville. I also liked the guy on TQS afew years ago. Was his name Cote ? I think that because my French isn't that good, I don't notice some comments and don't get annoyed as easily.

mcphee is offline  
Old
10-17-2003, 12:04 PM
Rahan
Registered User

Rahan's Avatar

I find them ok.

Allez porter votre CV si vous êtes meilleurs, moi je le serais pas. Ils bouchent les trous avec des histoires, c'est mieux que du silence.

Faut toujours en prendre et en laisser, c'est pareil dans le cas de Houde. Il décrit bien les jeux, et en passant, c'est pas les seuls animateurs à en "ajouter", il faut bien qu'ils mettent de l'entrain et que ça ait l'air spectaculaire.

J'vais laisser de côté tous les sarcasmes que je pourrais faire, mais sérieusement, vous y allez raide pour rien, vous savez, des fois, il faut arrêter de critiquer tout ce qu'on a, et l'accepter.

Rahan is offline  
Old
10-17-2003, 12:08 PM
Habsolument
Registered User

Habsolument's Avatar

Country: Poland
Quote:
Je me rapelle à Salt Lake, ils s'étaient vraiment mauvais. Pendant une des games ils s'ont commencé à parlé de puit de pétrole parce qu'un joueur venait d'une région ou yen a ou quelques chose du genre(p-e qu'ils parlaient de Ryan Smith). Pour ce qui est Houde et Pednault, ben je trouve que les deux sont parfois mauvais. Les deux ont leur favoris(Hossa n'en fait surtout pas parti ) et leur commentaire sont souvent en retard ou bien c'est des tentatives de joke(exemple: celle sur Straka hier). C'est pas si grave mais ca dérange à l'occasion, à par de ça y sont correct mais pas plus. Mais le pire de tout pour ce qui est des "experts" de hockey québecois c 110%. Villeneuve et Pagé sont vraiment stupide. Jamais ou presque de bon commentaires sur le canadiens. C tout le temps pour chialer: sur Koivu, sur l'ancienne direction, sur la défensive(jamais à propos des québecois par contre) de l'attaque, du système. Maintenant c'est encore plus drole de les entendre parce qu'y savent plus trop quoi dire contre le CH, durant l'été ils pouvaient chialer à cause des match pré-saison mais c'est plus le cas. Maintenant c à propos du retour de Koivu, s'il doit jouer sur le 3e ou s'il doit rester sur le banc "Ribeiro est notre meilleur centre, Perreault doit rester là parce qu'il joue bien présentement, il faut pas défaire la chimie des trios" J'ai pas trop de problème avec ça sauf que malheureusement ya des personnes qui les croient et qui vont répéter les mêmes choses. De plus ils connaisent rien aux autre équipe.

Habsolument is offline  
Old
10-17-2003, 12:35 PM
8b
Registered User

Bon ou mauvais, ils sont pas mal ce qui a de mieux présentement sur le marché pour faire cette job, on a juste à regarder l'équipe de la soirée du hockey (Danielle Sauvageau et sa bande) pour le constater. Immaginez Villeneuve et Bergeron faire la soirée du hockey ou pire encore Chartrand (TVA) avec un autre pas bon...

Je n'ai jamais bien aimé Yvon Pedneault, ces analyses sont mauvaises et quelques fois contradictoires. Pierre Houde n'est certe pas parfait mais il connait bien son travail et il le fait le plus professionnellement possible. Combien de fois l'ais-je vu rattraper Pedneault qui était dans l'erreur...

La question est: y-a-t'il une relève pour ce travail? Et si oui, sera elle de pire en pire?

Vive le temps où Radio-Canada était en grève et qu'on entendait le bruit du centre Bell!

8b is offline  
Old
10-17-2003, 12:36 PM
Duff88
Registered User

Je sais pas pourquoi mais je les aimes bien. Mais c'est vrai que des fois sa peut être gossant de les entendre parler d'affaire qui ont aucun rapport pendant qu'il y a d'excellente chance de marquer.

Et je peu po m'empêcher de sacrer quand Houde prononce mal les noms. Eminger ( Avec un 'gue' comme g et non un 'j' ) est celui là qui m'a vraiment trop fait chier et j'ai été obliger de changé de psote. lol

2000th post... I should think about coming less, I'm addicted to HF...

Duff88 is offline  
Old
10-17-2003, 12:47 PM
Preds
Registered User

Preds's Avatar

En tout cas la gang de RDS EST BCP MOINS PIRE QUE CELLE DE SRC

Jveux dire les Sauvageau, Faucher et Pothier. Sti que ca fait dur comparé à Machabé, Crête et Demers.

Preds is offline  
Old
10-17-2003, 12:55 PM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Quote:
Originally Posted by Preds
En tout cas la gang de RDS EST BCP MOINS PIRE QUE CELLE DE SRC

Jveux dire les Sauvageau, Faucher et Pothier. Sti que ca fait dur comparé à Machabé, Crête et Demers.
Je n'aime pas du tout les commentateurs de RDS et ENCORE MOINS ceux de SRC alors imaginez!!

Croyez moi, quand la game passe à CBC c'est ce poste que j'écoute!!

BigM1ke is offline  
Old
10-17-2003, 01:20 PM
Habeas Corpus
Registered User

Quote:
Originally Posted by fatmax
Bonjour a tous les francophones!

Je ne sais pas si je suis le seul qui en a marre alors j'aimerais faire un survol de vos opinions sur le sujet suivant:

Qu'est que vous pensez des animateurs de RDS; Pierre Houde et Yvon Pedneault?

Moi, pour une des rares fois, j'ai décidé d'écouter ce qu'ils disaient, voici ce que j'en pense:

Pierre Houde: Il devrait retourner a la description des Grand Prix, le hockey est un sport trop rapide pour ce gars la. Houde serait l'animateur play by play, j'ai utilisé le mot serait puisque la moitié du temps il jase de chose et d'autre (comme hier, on a eu droit au calembour douloureux sur Home Depot et Martin Straka). J'ai juste envie d'y dire, fais ta job pis laisse faire le reste, Quenville était de beaucoup supérieur a ce jambon. RDS devraient engagé une autre personnes pour faire le play-by-play parce que lui en ai completement incapable. En plus, il faudrait lui donner un dictionnaire des termes utilisé au hockey comme: faire sauter les patin (punition infliger au Pens hier losrque ?? a accrocher Hainsey; qui s'est laissé choir sur la patinoire), une définition du mot passe, interception, etc...

De plus, Houde, est un grand favoritiste des canadiens., tout ce que le canadiens fait est louangé de voir meme exagérer, Les matchs sont remplies de feintes magistrales, de passes savantes, etc... bref il beurre bien trop épais! (pousse mais pousse égal)

Tant qu'a Pedneault, je crois qu'il fait une job correct, mais lui aussi a tendance a voir des choses que seul lui et houde vois; exemple: les defenseurs sont attirés par Ribeiro! (alors que lorsqu'on revois la reprise, Ribeiro est completement seul, sans surveillance!)

Bref je les hais, je prefere regarder les matchs en anglais lorsqu'il y en a et meme a la radio CKAC, c'est mieux!

Ma monté de lait est terminé!
Quel est votre opinion???
Fat
Why would you write the title of a french article in English?

Habeas Corpus is offline  
Old
10-17-2003, 01:25 PM
Dutchy
Registered User

Country: Netherlands
Send a message via ICQ to Dutchy
Ouais, les commentateurs sont nuls, mais le pire c'est le nouveau bozo qu'ils ont engagé pour faire l'avant-match le samedi. Je sais pas pourquoi ils ont décidé d'aller chercher Michel Beaudry... Pire idée qu'on pouvait avoir!

Il imitait Don Cherry samedi dernier. OH MON DIEU!!!! JE VOULAIS ME TUER! Ces blagues sont VRAIMENT plates, et de mauvais goût... J'ai été vraiment déçu.

Je pensais jamais qu'on pouvait surpasser Jean-Marc Parent, mais là... (Ça fait du bien une petite joke chienne en passant )

Dutchy is offline  
Old
10-17-2003, 02:18 PM
Kirk Muller*

Absolument d'accord avec toi fatmax. J'en ai mon calvaire de Houde et Pedneault. Ils parlent à peu près pas de hockey, mais nous trouvent très important de saluer Jean Béliveau et "Lise", qui séjournent présentement en Floride.

LOL à la caricature de Gros Bill.

Et moi, Beaudry je le trouve amusant.

Kirk Muller* is offline  
Old
10-17-2003, 02:41 PM
deandebean
Registered User

Country: uriname
Quote:
Originally Posted by HABitude

Nous avons tous nos favoris. Vous, vous semblez avoir adoré Quenneville. Je dis que vous avez la mémoire courte ou vous n'avez pas l'oreille. Le seul qui avait l'étoffe d'un commentateur, c'était Pothier. Quenneville arrivait à peine à se rappeler du nom des joueurs. Sans doute certains d'entre vous ont la mémoire courte. Il s'écoutait parler.

Dubé? Allô??? Chic type, mais trop peu de bagout. Bouchard? Le gars avait toutes les misères du monde à parler français. idem pour Bergeron, qui n'y connaît absolument, mais alors là, absolument rien au hockey. Je ne sais même pas comment il fait pour arriver à diriger dans la Ligue...

Pierre Rinfret est le commentateur à la voix la plus nasillarde, la plus irritante, la plus emmerdante du lot. En plus, il est d'une arrogance à faire pâlir de honte Jacques Villeneuve...Rinfret a été tassé de CKAC et avec raison. Bravo!

Pierre Houde est de LOIN le plus articulé, le plus sympathique et le plus cultivé de tous ces commentateurs. Vous n'apprécié pas son style parce qu'il a tendance à tanguer vers des sujets hors glace, mais dites vous que la majorité des téléspectateurs ne sont pas des mordus comme nous; ils sont des amateurs parfois occasionnels. Pour eux, ces discussions à bâtons rompues sont intéressantes parce qu'elles présentent le hockey et le monde très petit monde des médias sous un angle différent.

Par ailleurs, et rappelez-vous en, ils sont appelés à travailler TOUS LES MATCHS. C'est long, ça. C'est répétitif. C'est routinier. Quenneville et les autres n'avaient qu'à bosser un match semaine. Le ton peut paraître répétitif, lassant, énervant. Moi, ce qui m'irrite chez Pedneault, c'est son amour aveugle pour Brisebois et Théo. Pedneault ne peut décortiquer un jeu comme McGuire (qui commence à me tomber à son tour sur les nerfs), mais il est 100 fois mieux que ce que peut nous offrir la vénérable CBC le samedi, avec les Millen et les Neale de ce monde, qui n'ont rien compris au hockey, sinon le jeu de corridors.

Nous avons en Houde l'une des voix les plus articulées du monde du sport depuis les Lecavalier et Normandin. Monsieur Garneau était une excellente voix télé. Mais la rapidité du jeu lui jouait également de bien vilains tours.

Est-ce que les commentateurs de langue anglaise leurs sont supérieurs? Difficile de comparer deux cultures. Vous avez dans un coin les Chris Cuthbert et Jim Hughson de ce monde, qui commente sans arrêt. Et vous avez les Joe Buck et Pat Summerall qui préfère laisser le jeu parler de lui-même. Paul Houde est dans la lignée des Hughson, des commentateurs qui commentent en tout temps. Au Canada, on ne trouve pas de Joe Buck. Si, peut-être un: Denis Casavant. Pas la même intonation, mais il est d'un calme désarmant. Et il est compétent.

Sauf qu'il faut ajouter que le hockey est un sport 100 fois plus rapide que le baseball. Commenter un match de hockey demande une grande dextérité verbale. Au Canada, rares sont les grandes voix du hockey. Au Québec, je considère que, malgré ses défauts, Pierre Houde est de grande qualité. Issu également des rangs radio-canadiens, il a fait ses classes.

Maintenant, Pedneault. Il n'est pas le meilleur analyste que nous avons. De fait, je dirais que Dany Dubé à CKAC est nez-à-nez avec Pierre McGuire, sans avoir cet espèce de vibrateur au cul qui font de McGuire un énervé de la pire espèce. Dubé devrait être à la télé. Il est trop bon pour demeurer à la radio. Il connaît son hockey 10 fois plus que Bergeron. C'est assez ironique que ce dernier était l'idole de Dubé, alors que celui-ci coachait. Dubé lui est 10 fois supérieur.

deandebean is online now  
Old
10-17-2003, 02:43 PM
deandebean
Registered User

Country: uriname
Quote:
Originally Posted by Duff88
Je sais pas pourquoi mais je les aimes bien. Mais c'est vrai que des fois sa peut être gossant de les entendre parler d'affaire qui ont aucun rapport pendant qu'il y a d'excellente chance de marquer.

Et je peu po m'empêcher de sacrer quand Houde prononce mal les noms. Eminger ( Avec un 'gue' comme g et non un 'j' ) est celui là qui m'a vraiment trop fait chier et j'ai été obliger de changé de psote. lol

2000th post... I should think about coming less, I'm addicted to HF...

Tu as un point. Houde, dans ce cas, n'a pas fait ses devoirs.

deandebean is online now  
Old
10-17-2003, 02:49 PM
caper13
Registered User

the game

i do not speak a word of french....well maybe a couple 2 words and i always watch the habs in french mostly because of the morons who all have laffs tatooed on their *****.and the announcers seem to be honestly interested in the habs and the game itself.

caper13 is offline  
Old
10-17-2003, 02:53 PM
H3ro
Registered User

En deuxième période hier, je crois que Houde et Pednault ont dit 10 fois au minimum:

Joueur X a raté une chance en or!

ou la traditionnelle expression...

José fait les arrêts clés ce soir.
L'adversaire a perdu pcq son gardien n'a pas fait les arrêts clés.

Juste varier un peu le vocabulaire, ca ferait pas de tords...

H3ro is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules