HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Mobile Hockey's Future Become a Sponsor Site Rules Support Forum vBookie Page 2
Notices

J'ai honte de moi

Closed Thread

Thread Tools
Old
11-03-2003, 09:32 AM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Country: Canada
vCash: 500
J'ai honte de moi

Honte d'avoir cru un instant que nous aurions une équipe capable de compétitionner un peu cette année, une équipe qui se donnerait à 110% à chaque partie, une équipe qui, même dans la défaite, ne m'aurait pas déçu car je sais qu'on est dans un virage jeunesse et que nous devons perdre souvent...mais pas de la manière que nous perdons ces jours-ci!!

J'ai honte parce que je viens de me rendre compte que nous avons toujours la même équipe, année après année, équipe qui se pogne le cul le 3/4 du temps et qui refuse de se donner à chaque partie.

Je ne peux pas dire que je démissionne pour l'équipe cette année, mais mon grand intéret pour le hockey et surtout pour le Canadien vient de prendre toute une claque en pleine gueule... Les games de hockey à la télé ne seront plus mes priorités malheureusement... en tk tant et aussi longtemps que ce sera une gang de clown qui ne donne pas d'effort qui porteront les gilets du Canadien.

BigM1ke is offline  
Old
11-03-2003, 09:39 AM
JeromeHP
@Jerome_Berube

c'est pas avec audette,juneau,dackell,rivet,brisebois qu'on va avoir des efforts constant a chaque match.

Si Gainey fait pas des move vite on pourrait trouver l'hiver LONG!

Je veux du jeux robuste comme les predateurs de nashville

JeromeHP is offline  
Old
11-03-2003, 09:39 AM
Démon Blond
Registered User

Quote:
Originally Posted by Plekanec

Exactly my thought!
I knew you could not resist posting again...

After seeing first hand the Nordiques get 31 points in a season, the Habs are not so bad... but like the Nordiques of that time, the Habs now have a great prospects pool... wait and see!

Démon Blond is offline  
Old
11-03-2003, 09:45 AM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Country: Rwanda
Honte ? Honte ?

Gros Bill is offline  
Old
11-03-2003, 09:52 AM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Honte ?

Chacun son trip, mais avoir honte de soi parce que son équipe de hockey ne va pas bien, ça me semble démesuré.

Moi, je suis partisan des Canadiens depuis très longtemps et je suis fier de ce que cette équipe a accompli à travers les années. C'est vrai qu'en ce moment, on est dans un creux de vague et ça peut-être durer encore un bout. Mais je demeurerai toujours partisan des Canadiens, c'est plus fort que moi.

J'en connait d'autres qui réagissent comme toi, Big Mike. Il faut juste se dire que ça va changer (un jour) et se consoler, entretemps, avec les succès passés de l'équipe. Mais quand les Canadiens retrouveront le chemin de la victoire et qu'ils gagneront à nouveau la coupe, j'ai l'intention de pouvoir affirmer que j'étais là même quand les choses allaient mal.

Alors non, je n'ai pas honte.

Gros Bill is offline  
Old
11-03-2003, 10:10 AM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Quote:
Comment ne pas avoir honte voyon???

De l'édition actuelle.....

Bordel, aucun effort, aucune fierté dans la défaite!!! Ca se traine les pieds et c'est tout simplement dégueulasse le spectacle qu'ils nous offrent!! Comment ne pas avoir honte d'Une telle équipe qui offre un tel spectacle???

L'effet du camp est totalement disparu apres seulement quelques parties... Pu de jeunes loups pour leur pousser dans le derriere donc pk se le forcerait-ils?

Belle gang de loser qu'on voit la présentement!
Comme j'ai dit, chacun son trip...

Gros Bill is offline  
Old
11-03-2003, 10:28 AM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Quote:
Originally Posted by Gros Bill
Honte ?

Chacun son trip, mais avoir honte de soi parce que son équipe de hockey ne va pas bien, ça me semble démesuré.

Moi, je suis partisan des Canadiens depuis très longtemps et je suis fier de ce que cette équipe a accompli à travers les années. C'est vrai qu'en ce moment, on est dans un creux de vague et ça peut-être durer encore un bout. Mais je demeurerai toujours partisan des Canadiens, c'est plus fort que moi.

J'en connait d'autres qui réagissent comme toi, Big Mike. Il faut juste se dire que ça va changer (un jour) et se consoler, entretemps, avec les succès passés de l'équipe. Mais quand les Canadiens retrouveront le chemin de la victoire et qu'ils gagneront à nouveau la coupe, j'ai l'intention de pouvoir affirmer que j'étais là même quand les choses allaient mal.

Alors non, je n'ai pas honte.
Je vais toujours être partisan du Canadien.. Je n'en doute aucunement.. Mais je dis que j'ai honte d'avoir cru avoir une équipe qui joue avec fierté au moins.. qui se force à chaque game! Mias finalement y'a rien de changé, on est déja de retour à la case départ de l'année derniere....

BigM1ke is offline  
Old
11-03-2003, 10:58 AM
Kirk Muller*

Quote:
Honte ?

Il n'a pas honte d'être partisan du Canadien, il a honte d'avoir succombé à un naïf enthousiasme, comme moi et bien d'autres partisans, après les quelques succès du début de la saison.

Kirk Muller* is offline  
Old
11-03-2003, 10:59 AM
ShootOut
Registered User

ShootOut's Avatar

Country: Estonia
Send a message via ICQ to ShootOut Send a message via MSN to ShootOut
Il y a une marge entre être déçu et avoir honte. Soit c'est un mauvais choix de mots, soit ce sont tes priorités que tu devrais réviser.

ShootOut is offline  
Old
11-03-2003, 11:03 AM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Quote:
Originally Posted by ShootOut
Il y a une marge entre être déçu et avoir honte. Soit c'est un mauvais choix de mots, soit ce sont tes priorités que tu devrais réviser.
hehe ca c'est possible :p

Disons que j'ai toujours été un gros accro du hockey et du Canadien

BigM1ke is offline  
Old
11-03-2003, 11:27 AM
Maithz
Guest

Country:
vCash:
Moi jai beau dire tant qu'a voir des veterans se pogner l'cul sa glace ( Juneau , Audette , Dackell , Sundstrom , Rivet , ) je préfère voir des jeunes comme Perezhogin , Higgins , Komisarek à montreal qui jouent pour gagner et qui au moins se force game apres game.

Moi aussi je suis décourager , tu n'est pas seul Big M1ke

Old
11-03-2003, 12:15 PM
Gros Bill
Registered User

Gros Bill's Avatar

Ouais, ouais, tout le monde est découragé. Mais de là à avoir honte, il y a une différence. Et puis, qu'est-ce qui te dit que les jeunes ne commenceront pas à se pogner le steak lorsqu'ils arriveront ?

Gros Bill is offline  
Old
11-03-2003, 01:06 PM
Histrion
Registered User

Send a message via MSN to Histrion
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait honte d'une prédiction quelconque, après tout, on a dépassé le stade métaphysique, c'est pas comme si une prévision quelconque devrait régir ce qui arrivera et que dansle cas échéant le tort te revenait... Ceux qui devraient avoir honte, ce sont les joueurs, pas toi.

Histrion is offline  
Old
11-03-2003, 01:19 PM
Preds
Registered User

Preds's Avatar

Les Canadiens ont besoin de joueurs avec plus de GUTS comme Stevie Begin Je veux Bertuzzi à Montréal Lui c'est un vrai de vrai

Preds is offline  
Old
11-03-2003, 01:22 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Ouais, ouais, tout le monde est découragé. Mais de là à avoir honte, il y a une différence. Et puis, qu'est-ce qui te dit que les jeunes ne commenceront pas à se pogner le steak lorsqu'ils arriveront ?
Exactement! Et pour pas que les jeunes se pognent le cul ça prend des vétérans qui leur donne le bon exemple. On a de ces vétérans à Montréal mais pas à la tonne.

Les Canadiens sont dans la partie montante du creux d'une vague. C'est peut-être à la fin de cette année qu'on va sentir un vrai renouveau. Je crois que la bonne équipe qui se construit viendra quand les Higgins, Perezhogin, Katsystin, Komisarek et Urquhart seront prêts. C-à-dire dans 2 ans. D'ici là, on sera déjà contents l'an prochain quand les Audette, Perreault, Dyckuis, Dackell et Juneau ne feront plus partie de l'équipe*. Ça se reconstruit pas sur un mois une équipe de la NHL. Il y a toujours le risque que trop de recrues en même temps ne soient pas assez entourés par des jeunes (ou mons jeunes) vétérans avec assez de charisme/caractère contagieux pour les aider à progresser et atteindre un niveau d'excellence.

*Quand Bob Gainey aura clairé ces hauts salaires inutiles, il pourra s'offrir un agent libre utile et performant. Mais pas de si tôt.

HABitude is offline  
Old
11-03-2003, 01:25 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by Preds
... Je veux Bertuzzi à Montréal Lui c'est un vrai de vrai
Bien sûrrr! Un chausson avec ça ?

lol

HABitude is offline  
Old
11-03-2003, 04:04 PM
goalchenyuk
Registered User

goalchenyuk's Avatar

Country: Vatican City State
je crois que nous ne sommes pas les seuls a vivre ce genre de sentiments...

Si on regarde l'ensemble du hockey qui se joue dans la ligue , on remarque à quel point le systeme défensif est devenu omniprésent . Il y a deux -trois jour , il me semble avoir lu qu'on en était déjà à 32 blanchissage à travers la ligue .De meme , la premiere équipe qui marque est devenu presque assuré de controller , puis de gagner la partie.

Je trouve également que depuis 2-3 ans déjà , les équipes de la ligue ont tendance à gagner les matchs par bloc , puis à les perdre de la meme façon...on en gagne 3 de suite , on en perd 4 de suite...etc.

la parité est tellement forte , ainsi que la pression des spectateurs qui exigent des victoires parceque les joueurs sont trop payés , fait en sorte qu'un seul but de l'équipe adverse brise completement le rythme d'une équipe .Alors les joueurs se mettent à jouer sur les talons et plus rien ne va !

moi , maintenant , je n'accorde pas trop d'importance à ces trois dernieres défaites car je sais que chaque équipes de la division vont passer par là..mMeme si l'équipe ne fait pas partie du haut du peloton , j'aime quand meme mieux cette équipe là et le systeme de Claude Julien, à celle de l'année passée , oû aucun systeme ne semblait exister ...

goalchenyuk is offline  
Old
11-03-2003, 04:56 PM
Leprechaun
Guest

Country:
vCash:
Quote:
Originally Posted by HABitude
Bien sûrrr! Un chausson avec ça ?

lol
Le problème c'est que Peanut (Réjean Houle) a refusé une échange Trevor Linden vs Todd Bertuzzi pendant son fameux règne...

Nous payons présentement les erreurs du tandem Corey-Houle-Tremblay et le redressement de Savard-Gainey ne peut se faire en 2-3 ans....c'est plus long que ça...demandez aux fans des Nordiques....

Old
11-03-2003, 05:47 PM
deandebean
Registered User

Country: uriname
Quote:
Originally Posted by Leprechaun
Le problème c'est que Peanut (Réjean Houle) a refusé une échange Trevor Linden vs Todd Bertuzzi pendant son fameux règne...

Nous payons présentement les erreurs du tandem Corey-Houle-Tremblay et le redressement de Savard-Gainey ne peut se faire en 2-3 ans....c'est plus long que ça...demandez aux fans des Nordiques....
Faux. On paie parce que Serge Savard, le premier, a repêché comme un zouf pendant près de 10 ans. Si Savard 1er avait pigé chez les euros comme tout le monde faisait, et s'il avait délaissé les gros boeufs inutiles au profit de joueurs plus talentueux, on ne serait pas là à discuter de l'avenir du Canadien.

deandebean is offline  
Old
11-03-2003, 06:46 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by deandebean
Faux. On paie parce que Serge Savard, le premier, a repêché comme un zouf pendant près de 10 ans. Si Savard 1er avait pigé chez les euros comme tout le monde faisait, et s'il avait délaissé les gros boeufs inutiles au profit de joueurs plus talentueux, on ne serait pas là à discuter de l'avenir du Canadien.
Oui Savard 1er a refusé de repêcher des euros par patriotisme nord-américain et aussi une certaine conviction que partage notre “Don Cherry national” que les euros sont moins endurants quand ça commence à jouer dur, moins déterminés à recevoir du Sherwood sur le corps. Et pire que ça, il a repêché des mauvais nord-américains parcequ'il y en avait des bons disponibles. Il s'est quand même racheté sur le tard en repéchant Mats Naslund, une tentative avec Tretiac (qui n'a pas abouti), Peter Svoboda, Jirki Lumme, Saku Koivu et Marko Kiprusov. Sous son règne on lui doit les nord-américains suivants : Chelios, Roy, Lemieux, Richer, Corson, Schneider, Leclair, Rivet, Brisebois, Desjardins, Stevenson et Savage.
Ce qu'on retient de négatif c'est qu'il s'est fourvoyé royalement dans ses choix de 1ere ronde comme les Brent Bilodeau, Alfie Turquotte, David Wilkie et la liste s'allonge, c'est un film d'horreur. Les bons joueurs qu'il a repeché sont de 2e ronde ou plus sauf rares exeptions. Corrigez si je me trompe.

HABitude is offline  
Old
11-04-2003, 04:41 AM
Nyclaus
Registered User

Nyclaus's Avatar

Quote:
Originally Posted by HABitude
Oui Savard 1er a refusé de repêcher des euros par patriotisme nord-américain et aussi une certaine conviction que partage notre “Don Cherry national” que les euros sont moins endurants quand ça commence à jouer dur, moins déterminés à recevoir du Sherwood sur le corps. Et pire que ça, il a repêché des mauvais nord-américains parcequ'il y en avait des bons disponibles. Il s'est quand même racheté sur le tard en repéchant Mats Naslund, une tentative avec Tretiac (qui n'a pas abouti), Peter Svoboda, Jirki Lumme, Saku Koivu et Marko Kiprusov. Sous son règne on lui doit les nord-américains suivants : Chelios, Roy, Lemieux, Richer, Corson, Schneider, Leclair, Rivet, Brisebois, Desjardins, Stevenson et Savage.
Ce qu'on retient de négatif c'est qu'il s'est fourvoyé royalement dans ses choix de 1ere ronde comme les Brent Bilodeau, Alfie Turquotte, David Wilkie et la liste s'allonge, c'est un film d'horreur. Les bons joueurs qu'il a repeché sont de 2e ronde ou plus sauf rares exeptions. Corrigez si je me trompe.
Pas de correction à apporter mon Homme...c'est comme ça que ça s'est passé!

Nyclaus is offline  
Old
11-04-2003, 07:49 AM
HABitude
Registered User

Quote:
Le CH joue sur les talons depuis la 1ere seconde du match contre les Sénateurs tout comme l'an passé, il n'y a aucune espece de différence cher ami en passant! Les choses sont completement revenus comme l'an passé, le systeme de Julien n'y est plus... Les joueurs ne sont plus aussi agressifs sur la rondelle et ont perdu en rapidité, concentration, plan de match ect ect... La confiance semble s'etre completement estompée, l'effet du camp deja dissipée! Ca s'annonce pas facile s'Ils continuent à se comporter de la sorte! Le jour et la nuit comparativement au début de saison où l'effort y était!
Allons, ne soit pas si négatif. On le sait tous que le CH n'a pas les joueurs vedettes qui peuvent faire des jeux individuels électrisants ni le gabarit pour imposer un rouleau compresseur dans la zone adverse et scorer facile sur des retours de lancers. Mais avoue que le match de jeudi passé gagné en prolongation contre Boston c'était un astie de bon match de hockey malgré 2 défaites cuisantes et déprimantes, un de ces rares matchs de 0-0 qui te tient sur le bord du sofa avec l'adrénaline. Comme l'a dit Perron hier soir à 110%, il faut que chaque joueur du CH essaie à tout prix de gagner ses batailles individuelles. Il faut qu'il soit le premier sur le puck, qu'il patine vite mais intelligemment. Je crois que c'est possible, physiquement ils peuvent le faire mais c'est vrai ils se pôgnent le beigne trop souvent. C'est pourquoi j'ai la foi en Gainey. Perron l'a eu comme joueur, il le connait! Gainey va pas laisser pourrir la situation bien longtemps, quand il va descendre dans la chambre pour faire son speech, les boys vont se sentir cheap pis ils vont donner ce qu'ils ont dans le corps, c'est comme ça que ça se joue le hockey, aujourd'hui, hier, demain et depuis toujours.

Les journalistes ont confirmé que les autres DG ont recu des coups de fils de Gainey. Il a commencé à tendre ses perches un peu partout. Patience, y'aura du mouvement de personnel.

HABitude is offline  
Old
11-04-2003, 08:03 AM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by Nyclaus
Pas de correction à apporter mon Homme...c'est comme ça que ça s'est passé!
J'ai fait une ou 2, 3 ou 4 erreurs: Chelios a été repêché par son précédent (Grundman) et peut-être aussi Naslund, Svoboda et Corson. Corson, c'est un choix de 1ere ronde, 7e au total la même année que Super-Mario. Le 2e attaquant qui suivait Mario en 1e ronde cette année là. Si le repéchage a eu lieu en '83, est-ce que c'est pendant Savard ou Grundman?

Je suis sur à 100% que son premier choix de 1e ronde était Alfie Turquotte, donc Corson est le choix de '83 pcq Lemieux a commencé à jouer en 83-84, donc repêché en '83. Turquotte a du être celui de 84. Naslund jouait pour le CH en 84, ce qui fait qu'il a du être repéché par Grundman, tout comme Chelios, Svoboda et Corson.

Finalement Savard 1er a pas été bon en repéchage de 1e ronde. Il a réussi quelques bons échanges (celui de Bobby Smith contre Napier et Acton) et a déniché des perles loin dans le repéchage (Leclair, Roy, Lemieux, Desjardins).

HABitude is offline  
Old
11-04-2003, 08:11 AM
Joe Cole
Registered User

Joe Cole's Avatar

Excuse mes erreurs...tsse je suis une tete quarrer! :p

Le unique raison que vous pouvez etre honte, c'est que t'as trop cru a du monde qui pensez qu'un equipe avec des jeunes peut reussir sans des veterns qui a deja gagner a quleque part. De qui est ce que Ribeiro peut s'inspirer? Juneau?

On n'a jamais eu de vrais reconstruction ici. Meme dans les annees Vigneault. Les Canadiens sont une equipe qui va jouer pour .550 si Theo est le 1iere etoile a tous les matchs. Si non, tsse...on est qui on est.

Si les Canadiens envoye nos veterns pour d'autres veterns qui a de la fierte et qui on deja gagner...l'a on peut penser qu'on est sur le bonne chemin.

Sorry for the 1 million mistakes, I thought it was time that I, an anglo put himself out there in french for all the world to giggle at....

Joe Cole is offline  
Old
11-04-2003, 08:49 AM
gunnerdom
Go HABS Go!!!!

gunnerdom's Avatar

Send a message via MSN to gunnerdom
Moi jmennuis des années 80 quand les joueurs fesais des 100 points par saisons... et les Gretzky, Messier, Yzerman, NAslund et Bobby Smith.. Ca cétait du jeux excitant

gunnerdom is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules