HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Mobile Hockey's Future Become a Sponsor Site Rules Support Forum vBookie Page 2
Notices

Entre l'arbre et l'écorse (in french)

Closed Thread

Thread Tools
Old
11-20-2003, 09:12 AM
HABitude
Registered User

vCash: 500
Entre l'arbre et l'écorse (in french)

Ça fait un 'ti boutte que j'ai pas posté ou commencé un thread.
je trouve que le CH a bien fait contre Ottawa et Vancouver mais, il y a un mais, au point de vue points ils sont encore en dessous de .500. cela veut dire qu'ils feront pas les séries de peu, et s'ils les font, ce serat tout juste et ils se feront sortir assez vite.

Enfin ça ressemble au scénario habituel, j'en ai l'HABitude, d'où mon pseudo.
Moi j'espérais cette année que le CH soit très poche et repêche un Stall, un Nash, un Heatly ou un Kovalchuk. Tant qu'à rebatir, autant partir avec des bases solides. Quand on repêche 10e on repeche un bon ti gars mais pas capable de jouer la prochaine année et pas nécéssairement une future star. Hossa, Hainsey et Perezhogin n'ont rien cassé jusqu'à maintenant. Si on fini dans le fond de la cave on repêche Overchik et l'année suivante Crosby. Mais de la facon dont c'est parti on va faire une saison pas trop pire mais on semble pas parti pour avoir une équipe vraiment performante. C'est bien beau l'effort collectif mais ça prend plus que ça, il faut une future star de hockey à Montréal, on dirait que toutes les équipes en ont un ou 2 en réserve mais Montréal a seulement Kastitsyn qui a le potentiel de star. J'ai bien peur qu'il soit pas aussi bon qu'on le dit et que le CH va continuer longtemps à être entre l'arbre et l'écorce, mi figue mi raisin, pas vraiment poche, pas vraiment excellent. Faudrait qu'il terminent dernier et ramasser un Joe Thorton comme Boston l'a fait. Voyez comment ça a aidé à rebatir Boston de repêcher un joueur de même.

C'est mon état d'âme du moment, j'aime bien le 4e trio avec Bégin et Langdon, les efforts de Koivu, Ryder, Ribeiro, Zednik, Souray et autres mais ya pas de spectaculaire, pas de Bondra ou de Russ Courtnall pour transporter le puck à 100 miles à l'heure et rendre le jeu exitant.

C'est fini le temps de Lafleur, snif snif, lol

HABitude is offline  
Old
11-20-2003, 09:53 AM
Coco Fever
Registered User

D'accord!

Salut HABitude,

Pour le simple plaisir (et aussi pour passer le temps au travail!!!) je propse des échanges à un de mes amis afin de bâtir une équipe des Canadiens à mon goût. Les échanges doivent être réalistes...c'est aps facile...

Le modèle que j'essayais de copier est ce qui a été fait à Atlanta: un joueur qui peut remplir le "net" et une gang de piocheux autour de lui.
J'essayais de trouver un joueur qui ferait peur aux autres équipes sur l'avantage numérique...un genre de Brett Hull dans ses bonnes années...et le seul moyen c'est de le repêcher! Ou encore de jouer de chance comme Vancouver et d'échanger un Stojanov pour un Markus Naslund ( ).

Anyways, je partage un peu ta vision: toutes les équipes qui réussissent présentement ont fini dans la cave un jour ou l'autre, repêché un gros joueur et bâti autour de lui...

Coco Fever is offline  
Old
11-20-2003, 10:23 AM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by Coco Fever
...et le seul moyen c'est de le repêcher! Ou encore de jouer de chance comme Vancouver et d'échanger un Stojanov pour un Markus Naslund ( )....
Des échanges comme ça arrive une fois aux dix ans. Et le CH a été une de ces équipe ... à l'envers. On a donné Leclair aux Flyers alors qu'un autre dans l'échange aurait pu faire pareil pour avoir Recchi. Faut dire que Vancouver au eu l'air twitt quand ils ont donné Bourque pour Pederson (vieux et fini). C'est justice ki est faite qu'ils ont passé un sapin pour obtenir Markus Naslund.

La meilleure facoin de finir dans la cave pour le CH serait de se débarrasser de beaucoup de joueurs d'expérience et de les remplacer par des jeunes loups (Plekanek, Higgins, Archer, Beauchemin, Gratton, Ward, Komisarek, Perezhogin, Balej). Comme ces joueurs ne feront pas mieux ou même pire, le CH va repêcher parmi les 5 premiers et en plus les nouveaux joueurs auront pris de la VRAIE expérience de la NHL. Pas juste du AHL.

... mais c'est impossible ça parceque aucun DG ne veux de nos vieux joueurs sur-payés.

Moi je veux qu'on devienne meilleurs ou pire cette année. Pas entre les 2.
On fait du sur-place. :mad:

HABitude is offline  
Old
11-20-2003, 10:29 AM
Coco Fever
Registered User

C'est incroyable quand tu y penses: nos joueurs ne sont VRAIMENT pas attrayants!!! Audette? Pfff... Sundstrom, Dackell, Juneau, Perreault...tous des gars qui doivent faire sourire les autres DG quand Bob Gainey essaie de les refiler dans un échange quelconque!!!

Coco Fever is offline  
Old
11-20-2003, 10:39 AM
HABitude
Registered User

Quote:
C'est incroyable quand tu y penses: nos joueurs ne sont VRAIMENT pas attrayants!!! Audette? Pfff... Sundstrom, Dackell, Juneau, Perreault...tous des gars qui doivent faire sourire les autres DG quand Bob Gainey essaie de les refiler dans un échange quelconque!!!
J'imagine la scène, ça pourrait faire un sketche comique : le téléphone d'un DG sonne, il voit Bob Gainey sur l'afficheur, soit il répond pas, soit il répond en disant tout de suite: “écoutes Bob, si c'est pour essayer de nous refiler Audette, ou Sundstrom ou Dackell ou Juneau ou Perreault la réponse c'est NON!! Pas IN-TÉ-RÈS-SÉ !!”

Je vois pas comment autre que par l'hypnotisme, la boisson alcoolisée ou la drogue le moyen que pourrait trouver Bob de faire un tel échange. Les DG sont pas nonos à ce point quand même. Non? ...Milbury pt-être? lol

HABitude is offline  
Old
11-20-2003, 10:39 AM
L'abstrait
Registered User

L'abstrait's Avatar

Country: Qatar
Send a message via MSN to L'abstrait
Les boys... c est sur kon attends depuis longtemps, mais faut voir les choses du bon coté!
Ya une bunch de contrat qui vont venir a échéance a la fin de cette saison, ou p-e meme des joueurs qui prendront leur retraite...
On est parti pour avoir une annee mi-figue mi-raisin, mais au moin on a appris notre leçon. Pis avec le lock out, ya encore plus de contrat qui vont venir a bout de leur échéance!

L'abstrait is offline  
Old
11-20-2003, 10:48 AM
Coco Fever
Registered User

Merci Habstrack de me remonter le moral...mais j'ai peur que nos prospects n'éclosent jamais...et qu'ils fassent comme notre supposé Next BIG THREE (Rivet-Wilkie-Fitzpatrick!!!)...j'espère que je me trompe!

Un autre DG qu'on pourrait flouer facilement: Bobby Clarke. On lui fait parvenir une boîte de barres de chocolat Toblerone et ensuite on négocie...il est diabétique...peut-être que Traverse pour Gagné serait un done deal!!!

Coco Fever is offline  
Old
11-20-2003, 12:22 PM
HABitude
Registered User

Quote:
Originally Posted by HABSTRAK
...Pis avec le lock out, ya encore plus de contrat qui vont venir a bout de leur échéance!
D'habitude, les joueurs sur leur déchéance ont des contrats qui viennent à bout de leur échéance.
C'est bien connu.

HABitude is offline  
Old
11-20-2003, 12:27 PM
HABitude
Registered User

Quote:
...et qu'ils fassent comme notre supposé Next BIG THREE (Rivet-Wilkie-Fitzpatrick!!!)
Ah celle-là a nous a fait du mal. M'en souviens encore de ce supposé-là. Hèye un big three avec ces 3 là. On a à peine un Half avec Rivet pare les temps qui courrent.

... autant oublier ces mauvais souvenirs.

HABitude is offline  
Old
11-20-2003, 12:34 PM
Russeltown
Registered User

Russeltown's Avatar

Country: Canada
Moi j'crois que si le Canadien finit dans les bas fonds, on a une chance d'aller chercher un Ovechkin! Ce que je souhaiterait le plus au monde!

Tu repêches Ovechkin, et tu l'échanges l'année d'après pour le 1er choix + un super joueur établi et bang bang! Sidney Crosby

Le problème est qu'à Montréal on est pas patient, c'est tout ou rien. Le Canadien font les séries c'est des Dieux. Ils font pas les séries faut changer le coach, les joueurs...

Bob Gainey va faire le boulot, ne vous inquietez pas pour ça .. J'me dis qu'un jour ou l'autre, on va finir par avoir une superbe équipe à Montréal et qu'on va remporter une 25e coupe Stanley

Liste de choses à faire pour Bob:
==============================
1. Réclamer Manny Malhotra au ballotage
2. Échanger Perrault et Rivet
3. Racheter le contrat d'Audette
4. Rappeler Jozef Balej et Mike Komisarek avec le grand club.

Russeltown is offline  
Old
11-20-2003, 12:53 PM
jcpenny
Registered User

jcpenny's Avatar

Moi je crois sincerement quil y a quelque chose a faire avec cette équipe mais pour ce, il faut se débarasser de quelques joueurs: Audette,Perrault et Rivet et les remplacer par Hossa, un gars acquis ds un échange (genre Anson Carter ou Isbister...) et Mike Komisarek et ca nous donne une bonne petite équipe capable de jouer avec toute les équipes de la ligue sans etre une véritable force. voici ce que ca donnerait

Zednik-Koivu-Ryder
Hossa-Ribeiro- gars acquis de lechange
Bulis-Juneau-Ward
Langdon-Bégin-Dackell

Markov-Komisarek
Souray-Brisebois
Hainsey-Quintal

Théo

jcpenny is offline  
Old
11-20-2003, 02:26 PM
Preds
Registered User

Preds's Avatar

Quote:
Originally Posted by sYn
Moi j'crois que si le Canadien finit dans les bas fonds, on a une chance d'aller chercher un Ovechkin! Ce que je souhaiterait le plus au monde!

Tu repêches Ovechkin, et tu l'échanges l'année d'après pour le 1er choix + un super joueur établi et bang bang! Sidney Crosby

Le problème est qu'à Montréal on est pas patient, c'est tout ou rien. Le Canadien font les séries c'est des Dieux. Ils font pas les séries faut changer le coach, les joueurs...

Bob Gainey va faire le boulot, ne vous inquietez pas pour ça .. J'me dis qu'un jour ou l'autre, on va finir par avoir une superbe équipe à Montréal et qu'on va remporter une 25e coupe Stanley

Liste de choses à faire pour Bob:
==============================
1. Réclamer Manny Malhotra au ballotage
2. Échanger Perrault et Rivet
3. Racheter le contrat d'Audette
4. Rappeler Jozef Balej et Mike Komisarek avec le grand club.
Mouin, mais faut pas que tu oublie mon cher sYnus que la lotterie diminue encore plus les chances d'arriver dernier dernier (Encore la foutu Floride qui va avoir le premier pick stanné je suppose :mad: )

Sinon, j'aime pas comment le Canadien traite leurs jeunes. Pourquoi on envoie pas Hossa à Hamilton au lieu de le crissé dans les estrades puis miner sa confiance et le faire engraissé à coup de bière et peanuts.

Un exemple parmis tant d'autre

Preds is offline  
Old
11-20-2003, 02:47 PM
Team_Spirit
Tinordi-Subban

Team_Spirit's Avatar

vCash: 700
On a deja notre star , c'est Jose Theodore . Si l'équipe en avant de lui serait performante et si on ne verrait plus des matchs de 40 lancées contre Théo aurait fiche du tonnere et serait reconnu comme l'un des 3 meilleur de la ligue .

L'équipe doit obligatoirement arettez de faire confiance au Vétéran et ce meme si c'est difficile a faire pour le coach . Chez certain joueurs sa fait plus de 2 semaines qu'il n'ont pas bien jouer ( Rivet , Audette , Dackell ect ) , le coach doit mettre ses culotes , trouvé un nouveau entraineur-adjoint pour nos défenseur serait également bénéfique .

Team_Spirit is offline  
Old
11-20-2003, 03:18 PM
Galchenkel
Registered User

Galchenkel's Avatar

Country: St Pierre and Miquelon
Send a message via MSN to Galchenkel
Ouais vous parlez tous de perreault ki donne rien...mais qu'es ce qu'il n'es po agreable a regarder jouer!! Hey! Il fai plus rien de bien ici, il a eu une saison moyenne il y a 2 ans avec ses 27 buts alors qu'il etai 1er ecntre, l'an denrier lui et zednik ont fait un belle course au meilleur buteur, mais cette année...nothing!!
Mais honnetemen, imaginez si toute l'equipe travaillai comme steve begin! lui il en donne en masse, et au moin un qui finit ses mises en echec au lieu de virer de bord....

Galchenkel is offline  
Old
11-21-2003, 06:41 AM
Naoned
HFBoards Sponsor

Naoned's Avatar

Country: France
Quote:
Originally Posted by sYn
Si on a la chance de repêcher Ovechkin, j'espère bien qu'on le gardera.

Naoned is offline  
Old
11-21-2003, 09:48 AM
Russeltown
Registered User

Russeltown's Avatar

J'ai rien contre Ovechkin, mais c'est qu'entre lui et Crosby ... Crosby va s'adapter beaucoup plus vite! De plus, imaginez si on peut acquérir un excellent jeune défenseur dans l'échange :p

Bon, ce ne sont que des suppositions, et il n'y a que 3,33% des chances que ça arrive :p

Russeltown is offline  
Old
11-21-2003, 12:23 PM
oli500
Registered User

oli500's Avatar

Quote:
C'est Drôle mais quand Andre Savard les ont signés ou les ont obtenu par échange ont dissaient toute la gagne que c'était un génie et que c'était toute des vols qu'il a faite au autre équipe. Maintenant on réalise que c'est joueurs ne faut rien que de la marde. Dans mon opinion c'est une des raison que gainey a pris la place de savard. Quand on y pense le seul bon coup que savard a faite c'est d'obtenir zednik et bulis des caps.

oli500 is offline  
Old
11-21-2003, 01:53 PM
Rahan
Registered User

Rahan's Avatar

Quote:
Originally Posted by oli500
C'est Drôle mais quand Andre Savard les ont signés ou les ont obtenu par échange ont dissaient toute la gagne que c'était un génie et que c'était toute des vols qu'il a faite au autre équipe. Maintenant on réalise que c'est joueurs ne faut rien que de la marde. Dans mon opinion c'est une des raison que gainey a pris la place de savard. Quand on y pense le seul bon coup que savard a faite c'est d'obtenir zednik et bulis des caps.

Depuis quand Perezhogin est de la marde? Et tous les autres picks? Éclaire moi.. j'ai dû manquer un épisode.

Rahan is offline  
Old
11-21-2003, 03:19 PM
oli500
Registered User

oli500's Avatar

Quote:
Depuis quand Perezhogin est de la marde? Et tous les autres picks? Éclaire moi.. j'ai dû manquer un épisode.
J'ai bien dit les échange et les joueur qu'il a signé comme juneau, j'ai j'amais parlé des choix de repéchage qu'il a faite. Et j'ai même dit que le seul bon coup qu'il a faite c'était l'échange avec les caps. ou il on eu le choix de perezhogin.

Les joueurs qu'on asseye de se débarasser aujourd'hui comme Juneau,dackell,perrault,audette,sunstroms et qu'on n'est pas capable de sens débarasser c'est toute andre savard qu'il l'a obtenue. c'est à eux que je me réverrer quand j'ai dit qu'ils sont toute de la marde. Pas aux choix de répéchage ou a nos jeune joueurs..

oli500 is offline  
Old
11-21-2003, 07:29 PM
Rahan
Registered User

Rahan's Avatar

Quote:
...
Ah scuse, mal lu ton post.. c'est mon erreur, j'étais pressé et ... ben jai pas dautre excuse la, jsuis désolé jva pu recommencer!

Rahan is offline  
Old
11-22-2003, 06:49 AM
HABitude
Registered User

Bin finalement quand j'ai vu la partie de jeudi contre les Flames je suis rassuré: le CH va finir bas dans le classement et repêcher entre 4e et 9e au total. Pourquoi? Ya pas d'attaque. L'attaque repose sur Koivu et le petit finlandais y'a pu de jambes. Y'a passé la soirée à regarder les autres joueurs graviter autour de lui, ya jamais été dans le feu du jeu, ya pas transporté la rondelle de la soirée. En comparaison Bulis patine bien, de bonne enjambées, même Ribeiro patine avec des jambes plus souples, il allonge les jambes. Koivu a les genoux finis, cé pris comme dans un plâtre, pas de souplesse, pas de grandes enjambées souples. Si vous me croyez pas eh bin regardez le bien comme il faut. Ya pu de vitesse, cé triste à regarder.

Quand on a pas de premier joueur de centre rapide, on fait patate et cé ça ki va arriver. Donc Canadiens va repêcher dans les top 4 à 9 en juin prochain. Bonne nouvelle quoi, on va pouvoir se rebatir.

HABitude is offline  
Old
11-22-2003, 07:52 AM
Joe Maximum
Registered User

Quote:
J'ai bien dit les échange et les joueur qu'il a signé comme juneau, j'ai j'amais parlé des choix de repéchage qu'il a faite. Et j'ai même dit que le seul bon coup qu'il a faite c'était l'échange avec les caps. ou il on eu le choix de perezhogin.

Les joueurs qu'on asseye de se débarasser aujourd'hui comme Juneau,dackell,perrault,audette,sunstroms et qu'on n'est pas capable de sens débarasser c'est toute andre savard qu'il l'a obtenue. c'est à eux que je me réverrer quand j'ai dit qu'ils sont toute de la marde. Pas aux choix de répéchage ou a nos jeune joueurs..
Mais comme plusieurs détracteurs de AS, tu sembles vite oublier le club (de Lind Witehall Zubrus Ward qui savait pas patiner Zholtok Bordeleau ) dont il a hérité et des acquisitions rapides qui ont permis au canadien de rester à flots pour battre Boston.

C'est pas comme si c'était plate de battre Boston en playoffs dans un matchup david vs goliath 1 vs 8. Pis Juneau c'tun gars qui est essentiel à notre équipe et qui l'a été depuis son arrivée. Avoir hâte qu'il parte, c'est vraiment avoir hate d'avoir Ovechkin. Kossé qu'on fait contre vancouver si le trio de Bertuzzi Naslund Morisson marque 3 buts? on oublie le point qu'on a récolté. Soir après soir Juneau réussit à tuer l'attaque adverse. C'est plate à regarder, mais tant qu'à moi c'est moins plate que regarder une dégringolade de 5-0 à tous les soirs ( comme dans l'époque alain vigneault )

Pis pour le gars qui disait que Crosby = Ovechkin + joueur établi, tu ne te souviens visiblement pas du trade de Lindros. Un joueur comme Crosby va être capable d'Aller chercher un package deal dans le genre Crosby pour 3 joueurs établis jeunes, 2-3 prospects, pis DES picks...

Joe Maximum is offline  
Old
11-23-2003, 10:49 AM
MrPicard
Registered User

juneau c'est le rat en question des séries contre la caroline, faque yé temps qu'il parte pour l'esprit d'équipe. Ma source est Pierre Rinfret CKAC

MrPicard is offline  
Old
11-23-2003, 11:15 AM
Naoned
HFBoards Sponsor

Naoned's Avatar

Country: France
A propos, j'ai une question: qu'est-ce qui se passera pour la draft si le lock out dure un an, par exemple?
La draft a lieu normalement en 2004, et celle de 2005? Tous les joueurs éligibles pour 2005 sont remis dans la draft de 2006?

Naoned is offline  
Old
11-23-2003, 11:47 AM
Beatnik
Registered User

Beatnik's Avatar

Send a message via MSN to Beatnik
Quote:
Originally Posted by Naoned Citizen
A propos, j'ai une question: qu'est-ce qui se passera pour la draft si le lock out dure un an, par exemple?
La draft a lieu normalement en 2004, et celle de 2005? Tous les joueurs éligibles pour 2005 sont remis dans la draft de 2006?
Je crois qu'il ferait un draft normal avec une lotery basé sur les résultats de la saison 2003-2004.

Beatnik is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules