HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Mobile Hockey's Future Become a Sponsor Site Rules Support Forum vBookie Page 2
Notices

Je n'aime pas Fleury...

Closed Thread

Thread Tools
Old
01-05-2004, 08:26 PM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Country: Canada
vCash: 500
Je n'aime pas Fleury...

Bon avant que plusieurs commencent à me crier après en disant que je ne l'aime pas à cause du match de championnat jr. vs les USA, LISEZ-MOI!!

Ce n'est rien de nouveau premierement... Dès que Fleury à quitter le camp d'entrainement des Penguins pour négocier son contrat, j'ai immédiatement commencer à douter de son attitude. Plusieurs diront que c'est son agent qui l'a forcer à commettre ce geste, et j'en suis conscient, mais quand un Mario Lemieux parle en bien de toi et t'héberge chez lui, tu ne lui craches pas dans la main!! Ce n'est pas une manière d'agir pour un jeune qui n'as disputé AUCUN MATCH dans la LNH!! Plusieurs, dont moi, chialaient que Théo demandaient trop de $$ après sa seule EXCELLENTE saison... ben au moins Théo avait une saison comme preuve de son talent!! Fleury n'a rien fait.

Ensuite, après CHAQUE but que Fleury accorde, il doit regarder partout ou bien lever les bras en l'air pour démontrer qu'il n'est pas responsable du but... comme un signe de découragement.. C'est totalement irrespectueux pour ses coéquipiers (Canada et Pittsburgh). Monsieur veut démontrer qu'il ne commet pas d'erreurs ou quoi???

Et finalement, la cerise sur le sunday.. Le tournoi du championnat junior.... À part se montrer en entrevue et faire ses petits sourires arrogants, Fleury n'a pratiquement rien faite!! LE SEUL MOMENT où le team Canada a eu besoin de lui, c'est dans le derniere match, et plus précisément 5 minutes pendant la 3e période!! Tout le reste du tournoi, Fleury n'était pratiquement pas menacé et avait la vie belle car l'équipe ne laissait absoluement rien passé et dominait outrageusement!! Donc, dans le seul match qu'il doit se présenter, il accorde 2 des buts les plus mauvais que j'ai jamais vu (le 1ier et le 4e). Le 1ier but est une vraie joke et le 4e but.. J'en reviens pas encore.. Y'avait 3 possibilités et il a choisi la pire!! 1) Tu gèles le puck 2) Tu dégages vers la bande. et 3) Tu dégages en avant!! La pire des gaffes à faire!! Montoya des USA, lui il s'est présenté! Même quand c'était 3 à 1 CAN, il a continué de faire les arrêts clé en 2e quand le Canada était partout sur la glace. Je lui lèves mon chapeau

Je sais que Super Fleury est jeune et qu'il n'est pas encore "mature"... Mais je trouve ca innaceptable pour un gars qui gagne déja des millions... J'ai pratiquement perdu toute espèce de respect pour lui. Mange tes croutes et apprend à respecter les autres si tu veux qu'on te respecte.

Bon ca fait du bien de faire sortir le méchant!!

BigM1ke is offline  
Old
01-05-2004, 08:40 PM
littleD
Registered User

Country: Italy
Send a message via MSN to littleD
Quote:
Mange tes croutes et apprend à respecter les autres si tu veux qu'on te respecte.
Umm, I don't know how to say this in french but...

...how do you know who or what Fleury respects or doesn't respect? *shrug* Just part of the Fleury madness on HF today I guess.

littleD is offline  
Old
01-05-2004, 08:58 PM
ChemiseBleuHonnete
Registered User

bah..... relax, prends ton char...... vas dans un cours de stationnement eneigné et fait un peu de handbrake.... après ça dit toi que le gars est tout jeune. Moi je suis neutre pas mal... Le gars est super jeune pis il va arriver à son mieux dans les 26 ans et plus. Dans quoi, 7 à 8 ans! Cristifie laisse lui le temps de maturé. Yé même pas encore capable de donné un entrevue!

ChemiseBleuHonnete is offline  
Old
01-05-2004, 09:08 PM
Masao
Registered User

Masao's Avatar

Bon, c'est quoi cette histoire encore?

Tu chie sur Fleury parce que:

- Il est parti de chez Mario pour protester contre une offre de contrat
- Il a un contrat de plus de 5 millions US avec des bonis
- Il lève ses bras quand on compte sur lui
- Il a choké dans la dernière partie du tournoi
- Il sourit dans les entrevues

Je pense pas que t'en a assez pour justifier ta haine contre lui. Est-ce que tu peux comprendre combien de pression il doit endurer comme gardien de but professionel? A Pittsburgh il est le "sauveur" de l'équipe. C'est sur lui que tout le monde compte pour transporter la pire équipe de la ligue sur ses épaules. C'est pas parce que Mario a été capable de le faire à 18-19 ans qu'on doit s'attendre à ce que tout le monde fasse pareil!
J'ai été gardien de but au soccer pendant une dizaine d'années et je peux t'assurer que dans une partie c'est extrèmement difficile pour un gardien émotionellement. Tu sais que ton équipe compte sur toi et que dans le fond la victoire dépent quasiment entièrement de ta performance. Un moment d'hésitation ou de nervosité et bang, tu coute un but à ton équipe. Et si c'est dur pour les nerfs au soccer, c'est pas mal pire au hockey ou les gardiens jouent un role encore plus important.

Fleury c'est un jeune gardien très talentueux avec un potentiel énorme mais qui manque d'expérience et qui a encore quelques pépins techniques dans son jeu (dans la ligue nationale, il est un des pires manieurs de rondelles et a accordé beaucoup de buts avec des erreures du genre). Crois-le ou non, c'est beaucoup plus difficile pour un gardien de jouer pour une bonne équipe comme il a fait dans le championnat junior que de jouer pour un équipe morbide comme les Penguins. Il y avait des attentes très hautes pour l'équipe du Canada et en plus Fleury savait qu'il était sous le microscope à cause de sa réputation. T'as une idée comment il devait se sentir avant que la troisième période commence? Lui et son équipe on travaillé pendant des semaines pour se rendre en finale et il lui manquait seulement 20 minutes avant d'avoir la médaille d'or qu'il a laissé filer l'an dernier contre les Russes. C'est une pression énorme pour un gardien et il faut des nerfs d'acier pour être capable de jouer bien avec ca! C'est d'ailleurs ce qui fait de Martin Brodeur et de Patrick Roy des si bons gardiens.
Fleury devait avoir un battement de coeur de cent miles à l'heure quand les USA on porté le score à 3-2. Met la défaite sur son dos tant que tu voudras, tu dois comprenre à quel point ca a été difficile pour lui.

Et puis c'est quoi le but de chialer à cause de son contrat? Ce qu'il a eu à Pittsburgh est sa valeur sur le marché. Une autre équipe lui aurait donné la même chose. Quoi, tu veux qu'un gars de 18 ans qui a la possibilité de se faire 5 millions US laisse tomber sa chance parce que le grand Mario qui à fait suer les Penguins autant que lui avec ses demandes de contrats à 18 ans l'a acceuilli chez lui? "Hey Mario, c'est le fun que tu me laisse dormir dans ta chambre d'invités et que tu me demandes de garder tes enfants pendant que tu sors avec ta femme... tellement le fun que je vais jouer pour ton équipe pour des peanuts!"

Franchement, c'est pathétique, la... les autres recrues comme lui avec toute la publicité qui les suit ont tous des contrats semblables. C'est quoi que t'as contre lui? T'es jaloux à cause de son salaire et tu t'attends à ce qu'il fasse tout parfaitement sans aucunes fautes sans quoi il faut lui chier dans la face comme Jagr?

Fleury il est pas parfait, loin de la... mais crime la je pense que tu y vas pas mal fort avec lui.

Masao is offline  
Old
01-05-2004, 09:20 PM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Quote:
Originally Posted by littleD
Umm, I don't know how to say this in french but...

...how do you know who or what Fleury respects or doesn't respect? *shrug* Just part of the Fleury madness on HF today I guess.
I just find it's a lack of respect toward his teammates to raise his arms like if he's mad or dissapointed at them after each goal he allows... It's just for showing that the goal wasn't his fault... That's why I say he disrespect them. Nothing more.

Quote:
Originally Posted by ax²+bx+c
bah..... relax, prends ton char...... vas dans un cours de stationnement eneigné et fait un peu de handbrake.... après ça dit toi que le gars est tout jeune. Moi je suis neutre pas mal... Le gars est super jeune pis il va arriver à son mieux dans les 26 ans et plus. Dans quoi, 7 à 8 ans! Cristifie laisse lui le temps de maturé. Yé même pas encore capable de donné un entrevue!
Mon handbrake marche pu ?"!$!"$!$ :mad:

Last edited by BigM1ke: 01-05-2004 at 09:26 PM.
BigM1ke is offline  
Old
01-05-2004, 09:24 PM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Quote:
Originally Posted by Masao
Bon, c'est quoi cette histoire encore?

Tu chie sur Fleury parce que:

- Il est parti de chez Mario pour protester contre une offre de contrat
- Il a un contrat de plus de 5 millions US avec des bonis
- Il lève ses bras quand on compte sur lui
- Il a choké dans la dernière partie du tournoi
- Il sourit dans les entrevues
Je chiale par rapport à son contrat parce qu'il a QUITTER le camp d'entrainement pour gonfler ses chiffres... C'est ca que je n'accepte pas.

Je n'ai pas vraiment de "haine" comme tu dis sur Fleury... Mais je ne suis vraiment pas un de ses fans.. Je sais qu'il avait beaucoup de pressions et tout et que j'ai été peut etre un peu fort dans mes commentaires mais c'est rien de nouveau je te l'assure... ca ne date pas d'aujourd'hui.. J'ai jamais "trippé" sur Fleury et ce depuis l'incident du camp d'entrainement.. Si tu enlèves sa contre performance dans la dernière partie, c'est vraiment son attitude qui me dérange chez lui et non ses performances devant le filet...

Et son sourire m'énerve vraiment

BigM1ke is offline  
Old
01-06-2004, 04:08 AM
Stephan Lebeau
Registered User

Quote:
Originally Posted by Masao
"Hey Mario, c'est le fun que tu me laisse dormir dans ta chambre d'invités et que tu me demandes de garder tes enfants pendant que tu sors avec ta femme... tellement le fun que je vais jouer pour ton équipe pour des peanuts!"
hahahahhahahahaa rofl!!!! oh ****.. that made me laugh!

Stephan Lebeau is offline  
Old
01-06-2004, 04:24 AM
MontrealSF
Lars Eller.

MontrealSF's Avatar

C"est normal que Fleury ait QUITTER le camp d'entrainement, tu t'en va pas te faire bombarder par tes coéquipiers si t'a pas de contrat. Tu risque des blessures ou n'importe quoi alors que t'a rien en poche d'assuré. Toi tu irais tu dans une usine de découpage avec la machine qui tranche le mieux travailler la gratuitement meme si un mauvais mouvement pi hop tu perd ta main ? Fleury blessé, y'en a pu de contrat pour l'année.

MontrealSF is offline  
Old
01-06-2004, 04:43 AM
chicpea*

Quote:
Originally Posted by Big M1ke
Le 1ier but est une vraie joke et le 4e but.. J'en reviens pas encore.. Y'avait 3 possibilités et il a choisi la pire!! 1) Tu gèles le puck 2) Tu dégages vers la bande. et 3) Tu dégages en avant!!
(malheursement, je ne parle pas francias bien)
Well, on the first goal the US player should never get 3 whacks at the puck. Yes, it was a 'garbage goal' but those go in even on big-league goalies. On the fourth, all three of your choices were possibile, but I still think MAF made the right play. The play was going to fast to risk a rebound if he went to cover. Up the middle though? yeah, that was unfortunate, but playing the puck was the right play - it was just bad luck

chicpea* is offline  
Old
01-06-2004, 04:57 AM
Marc the Habs Fan
Moderator
Chucky breakout year

Marc the Habs Fan's Avatar

vCash: 626
The thing is the great goalies get a lead in key games and find the way to shut the door. C'est fini. Fleury had the lead in last year's gold medal game and could not shut door even though the 2 russian goals were not softies by any stretch of the imagination. But Russia was so much stronger than Canada, it was bound to happen. This year is a different story, Fleury had no chance on the 2nd goal. But if he puts his paddle down on the 1st, no goal is scored. On the 4th goal he should have a: let Coburn play the puck or b: pounced all over the puck and froze it. There was no need to play it !!!

I think part of it is the ridiculous abuse he is being submitted to in Pittsburgh. His confidence has already been torched thanks to those idiots in Pittsburgh. They knew they were going nowhere this year and had a good goalie in Caron, why even RISK rushing your future goalie? especially after seeing what happened to a Blackburn when he was rushed?

Last edited by Marc the Habs Fan: 01-06-2004 at 05:05 AM.
Marc the Habs Fan is offline  
Old
01-06-2004, 06:51 AM
goalchenyuk
Registered User

goalchenyuk's Avatar

Country: Vatican City State
Quote:
Je chiale par rapport à son contrat parce qu'il a QUITTER le camp d'entrainement pour gonfler ses chiffres... C'est ca que je n'accepte pas.

Je n'ai pas vraiment de "haine" comme tu dis sur Fleury... Mais je ne suis vraiment pas un de ses fans.. Je sais qu'il avait beaucoup de pressions et tout et que j'ai été peut etre un peu fort dans mes commentaires mais c'est rien de nouveau je te l'assure... ca ne date pas d'aujourd'hui.. J'ai jamais "trippé" sur Fleury et ce depuis l'incident du camp d'entrainement.. Si tu enlèves sa contre performance dans la dernière partie, c'est vraiment son attitude qui me dérange chez lui et non ses performances devant le filet...

Et son sourire m'énerve vraiment
MARIO LEMIEUX A FAIT LA MEME CHOSE à sa premiere negociation...il a fait la ''greve ''.De topute façon , si tu crois qu'un petit mec de 18 ans décide de lui-meme de faire ce qu'il a fait , tu te trompes .Il a été mal conseillé par son agent .Point final.

goalchenyuk is offline  
Old
01-06-2004, 07:45 AM
deandebean
Registered User

Country: uriname
Ta haine pour Fleury n'est pas justifiée. Après tout, tu ne le connais pas, moi non plus. Et puis, on s'en fout.

Là où tu touches un point, c'est au niveau de la qualité de son jeu. Fleury a un talent naturel dans ses déplacements latéraux, on ne peut le nier. Il est sans doute le gardien le plus flexible que je connaisse.

Mais il a plusieurs failles, la plus importante se situant entre les deux oreilles. Certains ici nous rabattent les oreilles avec son inexpérience. Je regrette, de TOUS LES JOUEURS à ce tournoi, il était celui qu'il en possédait le plus. Faire face à des plombs de John Leclair ou faire face à des tire-pois de ti-culs de 19 ans, il n'y a pas de comparaison. Fleury a de belles qualités athlétiques, mais il ne m'a jamais convaincu qu'il était très solide mentalement dans les matchs corsés. La finale de l'an dernier est, en partie, un exemple. Bien que les Russes étaient beaucoup plus talentueux, il a été correct, sans plus. Il n'a rien volé, comme l'avaient fait avant lui des Legacé, Fiset, Waite...Et Roy avec le Canadien à son âge!

Chez les juniors, son équipe ne faisait pas le poids.

Cette année, son équipe était "paquetée". Talentueuse, imposante, solide. Un peu comme Théo en 97 (je crois). Il a profité d'un tournoi à la ronde très relaxe; même Manon Rhéaume aurait permis au Canada de gagner, tellement les chances de marquer se comptaient sur le bout des doigts.

Idem en demi-finale, bien qu'il ait très mal paru sur le but des Tchèques.

En finale, tout s'écroule. Faible sur le premier (au plan technique, le crisse de bâton va sur la glace, pas dans les airs), faible également sur l'un des deux suivants (un tir d'un angle fermé à la gauche, par dessus l'épaule... on appelle ça un but de la Ligue américaine dans le jargon), et stupide sur le dernier (fallait pas une tête à Papineau pour réaliser que le temps s'écoulait et que d'autres options plus safes s'offraient à lui).

Pour que Fleury prouve à toute la LNH qu'il était digne de l'étiquette de super-vedette qu'on lui a apposée sous son nom au dernier repêchage, il devra démontrer une force de caractère et une concentration supérieures. Entre-temps, il n'est rien de mieux qu'un autre prospect à mes yeux.

deandebean is offline  
Old
01-06-2004, 08:09 AM
StanleyCH25
Registered User

Quote:
Bon avant que plusieurs commencent à me crier après en disant que je ne l'aime pas à cause du match de championnat jr. vs les USA, LISEZ-MOI!!
Je n'ai pas lu le reste du texte parce que je trouve que ton timing est beaucoup trop irrespectueux du joueur. Si le Canada aurait gagne le championnat, tu n'aurais meme pas rien ecrit ici.

Si t'as un opinion d'un joueur, pourquoi attendre a un moment ou le joueur est vulnerable avant de la dire?

J'aime pas les gens qui prennent avantage d'une telle situation pour pousser leur opinion.

StanleyCH25 is offline  
Old
01-06-2004, 09:28 AM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Quote:
Originally Posted by mark0v
MARIO LEMIEUX A FAIT LA MEME CHOSE à sa premiere negociation...il a fait la ''greve ''.De topute façon , si tu crois qu'un petit mec de 18 ans décide de lui-meme de faire ce qu'il a fait , tu te trompes .Il a été mal conseillé par son agent .Point final.
Je sais qu'il n'a pas décidé ça!! Lit moi

Quote:
Plusieurs diront que c'est son agent qui l'a forcer à commettre ce geste, et j'en suis conscient,
Quote:
Originally Posted by patp77
Je n'ai pas lu le reste du texte parce que je trouve que ton timing est beaucoup trop irrespectueux du joueur. Si le Canada aurait gagne le championnat, tu n'aurais meme pas rien ecrit ici.

Si t'as un opinion d'un joueur, pourquoi attendre a un moment ou le joueur est vulnerable avant de la dire?

J'aime pas les gens qui prennent avantage d'une telle situation pour pousser leur opinion.
Parce que c'est la période où justement Fleury est beaucoup apercu ici et partout au Québec... Le moment est bien choisi je trouve!

Et pour une dernière fois, je ne m'attaque pas vraiment aux performances de Fleury mais SON ATTITUDE. Je ne l'aime pas, c'est tout! Je sais qu'il est extremement talentueux car il n'aurait pas été un 1iere choix au repechage sinon!! Ca fait plusieurs mois que je dit à mes chums que j'aime pas Fleury et plusieurs d'entre eux sont d'accords que son attitude n'est pas terrible... C'était le but de ma discussion!

Last edited by BigM1ke: 01-06-2004 at 09:33 AM.
BigM1ke is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules