HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Mobile Hockey's Future Become a Sponsor Site Rules Support Forum vBookie Page 2
Notices

Mais ou est passé René Lecavalier ?

Closed Thread

Thread Tools
Old
02-13-2004, 04:48 PM
Habsolution
Registered User

vCash: 500
Mais ou est passé René Lecavalier ?

Veuillez visiter ce lien qui résume une situation qui me déplaît grandement depuis maintenant au-dessus d'un an.

Lien

Moi aussi j'en ai raz le bol des jasettes de salon entre Pierre et Yvon. Trop souvent Houde et Pedneault se laisser aller a discuter de choses qui n'ont aucun lien avec la partie en cours, et trop souvent ca n'a même pas de lien avec le hockey. Yvon interrompt constamment Pierre alors qu'il est en train de décrire la partie pour y insérer allusions et opinions ridicules. Il est mauvais analyste et n'ajoute absolument aucune couleur. C'est bien franchement l'un des pires tandems francophones jamais vu dans la description des parties du canadien. C'était bien mieux lorsque Pierre Bouchard était l'analyste aux côtés de Pierre Houde. Celui-ci mettait de la couleur. Ce duo avait de la chimie et était parfois amusant. M.Bouchard n'interrompait pas Houde constamment et ce dernier faisait son travail c'est a dire décrire la partie.

J'ai récemment envoyez un message a RDS pour leur demander pourquoi il en était ainsi. Et leur réponse a été : on préférerre laisser le spectateur vivre le spectacle plutôt que de lui décrire. Je l'ai trouvé bien bonne.

Qu'en pensez-vous ? Préférerrez-vous le style classique des René Lecavalier et des stations anglophones ou le style que l'on qualifiera de "unique" de Pierre et Yvon ?

Habsolution is offline  
Old
02-13-2004, 05:02 PM
Histrion
Registered User

Send a message via MSN to Histrion
Quote:
Originally Posted by Habsolution
Veuillez visiter ce lien qui résume une situation qui me déplaît grandement depuis maintenant au-dessus d'un an.

Lien

Moi aussi j'en ai raz le bol des jasettes de salon entre Pierre et Yvon. Trop souvent Houde et Pedneault se laisser aller a discuter de choses qui n'ont aucun lien avec la partie en cours, et trop souvent ca n'a même pas de lien avec le hockey. Yvon interrompt constamment Pierre alors qu'il est en train de décrire la partie pour y insérer allusions et opinions ridicules. Il est mauvais analyste et n'ajoute absolument aucune couleur. C'est bien franchement l'un des pires tandems francophones jamais vu dans la description des parties du canadien. C'était bien mieux lorsque Pierre Bouchard était l'analyste aux côtés de Pierre Houde. Celui-ci mettait de la couleur. Ce duo avait de la chimie et était parfois amusant. M.Bouchard n'interrompait pas Houde constamment et ce dernier faisait son travail c'est a dire décrire la partie.

J'ai récemment envoyez un message a RDS pour leur demander pourquoi il en était ainsi. Et leur réponse a été : on préférerre laisser le spectateur vivre le spectacle plutôt que de lui décrire. Je l'ai trouvé bien bonne.

Qu'en pensez-vous ? Préférerrez-vous le style classique des René Lecavalier et des stations anglophones ou le style que l'on qualifiera de "unique" de Pierre et Yvon ?
J'aime bien les analystes quand ils ont quelqu'un chose de bon à apporter ce que Pednault n'a pas souvent, ce sont des observations que pas mal de gens peuvent faire par eux-même. Mais bon, personellement, je me fiche un peu des commentateurs, en fait, je ris de leurs défauts plutôt que de prendre cela au sérieux. Quand on écoutes attentivement, on peut voir des lapsus plutôt marrant de la part de Houde ainsi que des commentaires tellement insignifiants que c'en est drôle.

Et que de dire de l'incapacité de Demers à fermer son micro avant que la publicité embarque et qu'on l'entendre se râcler la gorge pardessus la musique d'ascenceur? C'est d'un manque de professionalisme et d'un pathétique rare, tellement que ça en fait presque rire.

Pour ce qui est de ce que je préfère, je dois admettre avoir aimer les parties sans commentateurs à Radio-Canada durant la grève, mais j'appréciais peut-être surtout cela pour l'aspect nouveauté que pour le concept en tant que tel qui pourrait devenir lassant..

Bref, j'aimerais bien avoir un tandem plus compétant mais peut-être que l'amateur moyen, qui ne prends pas la peine d'en apprendre autant que la plupart ici, a plutôt besoin de ce genre de types qui ne font pas une analyse poussée et qui restent juste à la surface.

Histrion is offline  
Old
02-13-2004, 05:04 PM
Preds
Registered User

Preds's Avatar

Country: Canada
Pedneault me tombe sur les nerfs pour l'unique raison. Il radote tout le temps et emploi toujours le même type de phrase. Il dit sans cesse Pierre dans ses phrases maudit que ca vient gossant :mad:

Preds is offline  
Old
02-13-2004, 05:26 PM
Necrophile
Registered User

Personnellement, j'en ai plein le cu* de ces deux-là. Des histoires de mon'oncle, il s'en raconte chez mon grand-père! Quand je paie 30 $ et plus par mois presque exclusivement pour avoir accès à tous les matchs du Canadien, c'est que j'aimerais avoir une analyse plus approfondie que...

"Bah, tu sais Pierre, lorsqu'on sait que [EMPHASE]Mike Ribeiro[/EMPHASE] joue un bon match, c'est que la marmite ne chauffe pas fort du côté de la famille Juneau par les temps qui courent! Hahaha! Hohoho! Justement j'en parlais à Yvan Tuslafermé l'autre jour que mon bon ami..."

Décrivez les matchs, et analysez-les. Point à la ligne. Calvase, c'est pas compliqué comme requête! On demande simplement au descripteur de décrire, et à l'analyste, d'analyser. Bref, je trouve qu'ils ne font pas du bon boulot du tout.

En ce qui a trait à Jacques Demers, peut-être est-il le seul personnage de hockey véritablement respectable à RDS? Venez quand même pas me parler du "Baron", Alain Chantelois, quand même...

Une autre chose qui me déplaît au sujet de la télédiffusion des matchs à RDS, c'est qu'elle ne recrée pas suffisament bien l'atmosphère de l'aréna. J'aime entendre les cris d'une foule en colère qui exige une punition à l'adversaire, ou encore la sensation de joie que l'on ressent à entendre quelques 21,000 spectateurs hurler à haute voix le nom du héros du match, ou encore le bruit combien plaisant d'une foule qui applaudit un but, qu'il soit important ou non. À la CBC, on se sent plus impliqué dans l'atmosphère de l'aréna, et c'est spectaculaire lors d'un match Montréal - Toronto, par exemple.

Lorsqu'il y a but, j'aimerais tellement mieux entendre le bruit de la foule que l'interruption d'une histoire de mon'oncle d'Yvon en plein match.

"... donc lui a décidé de chauffer sa maison avec des tables à pic-nic! En tout cas, mon bon ami Gérard... Oh on y reviendra... ET LE BUT!"

Necrophile is offline  
Old
02-13-2004, 05:45 PM
electric
Registered User

Moi j'aimais bien Claude Quenneville et Michel Bergeron...

.......

Ben quoi?

......

Tirez-moi pas dessus, je suis pas armé!

electric is offline  
Old
02-13-2004, 06:01 PM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Je préfere grandement les commentateurs anglais que ceux de RDS simplement parce qu'ils sont plus professionels.

Ceux de RDS semblent simplement incompétents.. Ils doivent se tromper de 5 à 6 fois par partie à disant à l'arret de jeu que c'est un hors-jeu quand s'est une pénalité même si c'est vraiment évident. Et quand il dise que c'est une pénalité et que s'en est une, ils ne savent même pas elle est à qui! Par exemple, le disque est en zone centrale et un joueur des Canadiens, SEUL dans son coin, touche au disque et l'arbitre siffle.

"Je crois qu'il y aura pénalité Pierre sur le jeu. Reste à voir pour quelle équipe elle sera décernée!"

Ben voyons, y'a rien de plus évident que s'est au Canadiens la pénalité! Ils ont touché au puck et l'arbitre a sifflé!! C'est presque l'ABC du hockey pour les commentateurs callé ca!

J'ai vraiment de la misère à les supporter cette année car on dirait que c'est pire que jamais. Il n'y a pas une game qui passe sans que chiale 5 minutes après eux pour leur incompétence

Je trouve ca drole itoo quand ils pensent savoir ce que les joueurs se disent entre eux autres sur la glace!!

En tk peut etre c'est moi et mon penchant pour l'anglais mais je ne manque jamais une game des Habs sur TSN ou CBC.

"Pas commode comme tir Pierre!!"

Quote:
Unique.. ou merdique?? :p

BigM1ke is offline  
Old
02-13-2004, 06:15 PM
Histrion
Registered User

Send a message via MSN to Histrion
Quote:
Originally Posted by Big M1ke
Unique.. ou merdique?? :p
L'un n'exclu pas l'autre.

Histrion is offline  
Old
02-13-2004, 06:17 PM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Quote:
Originally Posted by awesome`
L'un n'exclu pas l'autre.

BigM1ke is offline  
Old
02-13-2004, 06:25 PM
NHLcrazy
Registered User

NHLcrazy's Avatar

I actually really like the duo Houde-Pedneault....I think Houde gets his "bad" habits from being a F1 commentator where there's a lot of free time to talk besides F1 during the race...As for Pedneault he knows his hockey and doing a good jod IMO.

So if they bother you guys sooo much why don't you listen to the play by play on CJAD800 ot CKAC730??? unless you live outside MTL...

edit: j'avais pas remarque que le thread etait en francais desole!

NHLcrazy is offline  
Old
02-13-2004, 06:30 PM
Vicious
Registered User

Vicious's Avatar

Send a message via MSN to Vicious
Quote:
Originally Posted by NHLcrazy
I actually really like the duo Houde-Pedneault....I think Houde gets his "bad" habits from being a F1 commentator where there's a lot of free time to talk besides F1 during the race...As for Pedneault he knows his hockey and doing a good jod IMO.

So if they bother you guys sooo much why don't you listen to the play by play on CJAD800 ot CKAC730??? unless you live outside MTL...

edit: j'avais pas remarque que le thread etait en francais desole!

Because the play by play is not on the same time as the game... I never watch a game on RDS if it's on TSN or CBC. Pedenault and Houde are complete morons.. Why must they talk about things that have nothing to do with hockey?

"J"aimerais dire bonne anniversaire a la cousine de l'ami de ma fille!"

Vicious is offline  
Old
02-13-2004, 06:39 PM
NHLcrazy
Registered User

NHLcrazy's Avatar

You guys get too emotional....

I mean if the game is good who cares about the commentators.

NHLcrazy is offline  
Old
02-13-2004, 06:47 PM
BigM1ke
Registered User

BigM1ke's Avatar

Quote:
Originally Posted by NHLcrazy
You guys get too emotional....

I mean if the game is good who cares about the commentators.
Those who pay to have RDS.

BigM1ke is offline  
Old
02-13-2004, 06:52 PM
Dutchy
Registered User

Country: Netherlands
Send a message via ICQ to Dutchy
Réjean Tremblay en a d'ailleurs parlé dans son article d'aujourd'hui. Apparement des habitués de sa chronique (Oui, je sais, ça me surprends moi aussi qu'ils existent...) lui on souligné la facheuse habitude du duo infernal à parler de la pluie et du beau temps. RT en est venu à la même conclusion que la majorité des gens ici: des commentaires insipides ne rendent pas le jeu plus excitant.

Quant à moi, je m'ennuie de la grève de la SRC. Pt'être aussi que j'en ai des bons souvenirs parce qu'on était en série et que j'allais regarder ça à la Cage... Sérieusement, je suis sincèrement plus capable de Houde et Pednault. Mais que voulez-vous c'est des choses qui arrivent, on ne peut pas tous connaître le hockey et être compétent. Et malgré l'insipidité de Mamzelle Coach Canada, je la préfère a Don Cherry. Si j'avais une seule requete à faire à RDS, ça serait celle-ci:

ENLEVEZ MICHEL BEAUDRY ET PAUL BUISSON DES ONDES!!! Ils sont bien les seuls à rire de leurs blagues...

P.S. Y faut vraiment que ça aille mal quand je suis en accord avec Réjean Tremblay. Si ça continue, je vais commencer à citer Michel "Je couche avec Patrice Brisebois alors respectez ce que je dis" Villeneuve.

Dutchy is offline  
Old
02-13-2004, 07:17 PM
MontrealSF
Lars Eller.

MontrealSF's Avatar

Alors t'aime pas,

Michel Beaudry
Yvon Pednault
Paul Buisson
Daniele Sauvageau
Pierre Houde
Michel Villeneuve
Rejean Tremblay

T'aime qui coudonc ?

MontrealSF is offline  
Old
02-13-2004, 07:22 PM
Dutchy
Registered User

Quote:
Originally Posted by RickyF
Alors t'aime pas,

Michel Beaudry
Yvon Pednault
Paul Buisson
Daniele Sauvageau
Pierre Houde
Michel Villeneuve
Rejean Tremblay

T'aime qui coudonc ?
Hehehe... Ouais, c'est vrai que quand je relis ça, je chiale pas à peu près...

Heu... Si je dis que je t'aime, ça compense tu?

P.S. Mais il me semble que dans la liste que t'as donné y a une belle brochette de morons, non? Quoi? Je suis le seul à penser ça et c'est pourquoi ils sont tous fréquemment à la TV? Ok alors, je me tais

Dutchy is offline  
Old
02-13-2004, 07:29 PM
MontrealSF
Lars Eller.

MontrealSF's Avatar

Quote:
Originally Posted by Dutchy

P.S. Mais il me semble que dans la liste que t'as donné y a une belle brochette de morons, non? Quoi? Je suis le seul à penser ça et c'est pourquoi ils sont tous fréquemment à la TV? Ok alors, je me tais
Ca compense bien

La seule que j'endure pas dans la liste, c'est Sauvageau.
Houde et Pednault peuvent dire ce qu'ils veulent, quand j'écoute la game, je regarde le jeu, j'ai pas le temps de saisir leurs histoires alors je m'en fout un peu. J'aime bien Beaudry et Buisson, surtout Hors Jeu... j'aime etre jaloux de la barraque de disons... Eric Belanger ! Pednault est un chroniqueur, il est payé pour donner son opinion, ila assez d'expérience en journaliste dans le corps pour dire ce qu'il veut. Si tu n'est pas d'accord avec ce qu'il dit, c'est ton droit, mais il n'y a pas de raison de chialer sur lui. Tremblay c'est encore pire, c'est un vrai du journalisme sportif au Québec que tu le veuilles ou pas. Quand à Villeneuve, il amène la contreverse et faisait une bonne job lors des Canadiens a TQS.

Mon opinion ( pi de toute facon, je vais les remplacer plus tard )

MontrealSF is offline  
Old
02-13-2004, 07:32 PM
Vicious
Registered User

Vicious's Avatar

Send a message via MSN to Vicious
Quote:
Originally Posted by Dutchy

Non. Je suis avec toi.. J'aime aucun des gens qui ont etaient cite.

Vicious is offline  
Old
02-13-2004, 07:38 PM
Lok
Registered User

Suis-je le seul qui ait remarqué que pendant un match il y a quelques mois, Yvon s'est étouffé avec un pop corn....il devait parler alors son comparse à repris la parole.

Il y a une autre chose que je déteste c'est quand Yvon approuve la pénalité donnée par l'arbitre parce que c'est indiqué dans le livre des règlements . (comme ci les autres punitions non sifflés n'étaient pas dans le livre des règlements )

Lok is offline  
Old
02-13-2004, 07:42 PM
Habsolution
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vicious
Non. Je suis avec toi.. J'aime aucun des gens qui ont etaient cite.
Je seconde !

Habsolution is offline  
Old
02-13-2004, 07:53 PM
Dutchy
Registered User

Alors je m'explique...

Michel Beaudry
Paul Buisson

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment à me plaindre. Mon opinion est que leur humour est de mauvais goût (surtout Beaudry), mais je dois avouer que je préfère écouter Hors Jeu que Chasse et Pêche.

Yvon Pednault
Pierre Houde

Ils ont été engagé pour remplir les trous... Les blancs... Les silences... Pas pour en créer en faisant des commentaires insignifiants ou des insides qu'eux seuls comprennent. Ils apportent absolument rien à l'analyse ou la description du match. Je crois que je n'ai pas besoin de m'étendre sur leurs cas. Ça déjà été fait en long et en large ici et ailleurs.

Daniele Sauvageau

C'est la seule que je ne peux pas vraiment me permettre de descendre. Je dois avouer que je ne l'ai écouté que 3 ou 4 fois, et qu'à chaque fois son analyse du jeu était superficielle et frisait le ridicule. Je n'ai pas d'exemples concret, alors je ne peut pas vraiment me permettre de descendre son travail

Michel Villeneuve

Villeneuve est excellent pour épaulé Mongrain. Sérieusement, je serais pas capable d'être à sa place et de ne pas rire en pleine face de Jean-Luc. Pt'être que TQS n'est simplement pas fait pour moi, mais disons que le Grand Journal n'a jamais été reconnu pour l'excellence de ses reporters. Oui, comme tu le dis toi même, Villeneuve est là pour semer la contreverse. Je comprends pas comment on peut justement engager qq'un comme ça à Montréal. ON EN A PAS BESOIN!!! Ribeiro est laissé sur le banc un match et on veut la peau de Gillett. Pfff..

Rejean Tremblay

Je n'ai jamais lu un article de Réjean Tremblay qui n'était pas complètement biaisé. En tant que journaliste, il fait habituellement un très bon travail pour aller chercher ses sources, mais ne rapporte uniquement qu'un côté de l'histoire. Et ça fini souvent par: mettons Ottawa en feu et en sang.

Bah... Je suis trop cynique... J'en demande trop

Dutchy is offline  
Old
02-13-2004, 09:52 PM
lazek
Registered User

Non, les animateurs ne me gossent pas trop a RDS. De toutes facons je ne les écoutes meme pas, je n'ai pas besoin d'eux pour apprécier un match. Ce qui me fait réellement chier c'est les reprises souvent trop longues et inutiles qui nous font manquer 70% des mises au jeu et ca c'est une amélioration car au début de l'année on les manquaient presque toutes. Je n'aime pas non plus les pubs de VIA et canadian tire lors des arrets de jeu, trois fois par période me semble que c assez!!. Les autres diffuseurs profitent justement de ces arrets pour sortir des anecdotes intéressantes et on a plus un feel de l'aréna car souvent tout ce que l'on voit est une caméra se promenant dans la foule. C'est vrai que RDS doit rentabiliser leur contrat de 5 ans pour la diffusion du CH.

lazek is offline  
Old
02-13-2004, 11:58 PM
Guy!
Registered User

You know what I hate? Yes, that's right, missing the game while Pedneault is busy explaining something immaterial. I don't want to see replay after replay, I want to watch a live game. Isn't that what they're there for? Already they've missed one goal this year and a few chances. Would it be possible for them to shut the bleep up and get to the game when it starts rather than blather on and on and on about how wonderfully Ped uses his x's and o's on the spanking new telestrator?

ACF

Guy! is offline  
Old
02-14-2004, 12:14 AM
Habsolution
Registered User

Quote:
Originally Posted by Guy!
You know what I hate? Yes, that's right, missing the game while Pedneault is busy explaining something immaterial. I don't want to see replay after replay, I want to watch a live game. Isn't that what they're there for? Already they've missed one goal this year and a few chances. Would it be possible for them to shut the bleep up and get to the game when it starts rather than blather on and on and on about how wonderfully Ped uses his x's and o's on the spanking new telestrator?

ACF
I sent them a mail about this. They replied they would look into it. They said that the new NHL rules for faceoffs made their job difficult. Boo-hoo

If you want things to change write them too...

Quote:
Originally Posted by lazek
Non, les animateurs ne me gossent pas trop a RDS. De toutes facons je ne les écoutes meme pas, je n'ai pas besoin d'eux pour apprécier un match. Ce qui me fait réellement chier c'est les reprises souvent trop longues et inutiles qui nous font manquer 70% des mises au jeu et ca c'est une amélioration car au début de l'année on les manquaient presque toutes. Je n'aime pas non plus les pubs de VIA et canadian tire lors des arrets de jeu, trois fois par période me semble que c assez!!. Les autres diffuseurs profitent justement de ces arrets pour sortir des anecdotes intéressantes et on a plus un feel de l'aréna car souvent tout ce que l'on voit est une caméra se promenant dans la foule. C'est vrai que RDS doit rentabiliser leur contrat de 5 ans pour la diffusion du CH.
Je leur ai envoyer un E-mail a ce propos. Ils ont répondu qu'ils feraient attention. Ils ont également dit que les nouveaux reglements pour les mises en jeu rapides ont rendu leur travail difficile. Ouiiiinn

Si tu veux que les choses changent écrit leur aussi ...

Last edited by Habsolution: 02-14-2004 at 12:18 AM.
Habsolution is offline  
Old
02-14-2004, 12:18 AM
Vlad The Impaler
Registered User

Vlad The Impaler's Avatar

Je trouve le sujet tres interessant alors je vais participer

Bien qu'habituellement je prefere repondre en anglais pour que le plus de personne possible puissent comprendre, je vais fair une exception a cause du sujet. Pardonnez-moi tout le monde mais je suis sur un ost*e de clavier anglais alors pas d'accents :mad:

Quote:
C'était bien mieux lorsque Pierre Bouchard était l'analyste aux côtés de Pierre Houde. Celui-ci mettait de la couleur. Ce duo avait de la chimie et était parfois amusant.
Bien franchement, Bouchard est une des personnes les plus deficientes intellectuellement a jamais avoir eu un micro en avant de lui au Quebec. Je prefererais Danielle Ouimet, Rene Simard ou Jean-Paul Chartrand SR! Si t'aime un gros homme de neanderthal epais qui pense slomo et est completement deconnecte de la LNH, peut-etre que Pierre etait a ton gout. Je peux pas comprendre comment qq'un pourrait le preferer a Pednault.

Le probleme de Pednault c'est que ses qualites sont plus proche d'un "Bob McKenzie" que de celle d'un analyste live. Je dis pas que Pednault est aussi bon que McKenzie, mais c'est le genre de job qu'il peut vraiment faire et exceller: c'est a dire en tant que reporter, journaliste. Le gar qui te dis les rumeurs, qui t'explique les realites financieres

Et le gros probleme c'est qu'au Quebec, on a un GRAND manque de qualite au niveau journalisme sportif. Tout simplement, on a presque pas de monde qui sont au dessus de la moyenne (pis la moyenne fait dure en cr*sse) au niveau connaissance de hockey.

Quand tu ajoute a ca le fais qu'au Quebec, notre systeme d'education est pourri pis le monde ordinaire parlent comme des attardes, t'es dans le trouble. Par exemple, c'est sur que ca serait le fun d'avoir Jacques Lemaire a RDS (si il avait pas de job). Mais cr*sse, il a la diction de qq'un qui a pas fini ca 2e annee. C'est un gros problemes au niveau des joueurs/coachs de hockey d'ici. La plupart parle pas un bon niveau de francais.

Tu regarde du monde comme Ben Brunet pis la Sauvageau. C'est pas fort pis parfois ca egratigne les tympans. J'ecoute les joueurs anglophones pis la plupart parle leur langue normalement. Donc, au depart, non seulement dois-tu trouver des gens competents mais il y a une barriere de la langue qui est difficile a traverser.

Il y a deux sortes de journalistes comme on le sait: les pro qui ont etudies la-dedans pis les "joueurnalistes". Au Canada anglais/USA, ils ont le loisir de faire un heureux melange. Nous-autres, ont est desavantages parce que nos anciens joueurs parlent comme des deficients.

Aussi, il y a le desavantages du "hockey talk". Ca c'est le fait que la CULTURE du hockey est pleine d'anglicismes. Certains mots n'ont memes pas de traduction et nos journalistes n'essayent meme pas d'en trouver ou inventer. Il y a toute une culture et nous autres, les quebecois, ont est un peu a l'ecart. Et ca c'est dangeureux autant au niveau journalistique qu'au niveau connaissance pour nos futurs entraineurs. On est dangeureusement en train de prendre du retard a ce niveau. (je suis en train de prendre une tangente alors je vais revenir sur notre sujet)

Enfin, ce que ca fait, c'est que nos "joueurnalistes" sont aussi desavantages a cause de ca. Quand la Sauvageau parle, on peux remarquer que c'est pas toujours naturel. Pourquoi? Parce qu'elle est oblige de traduire des mots qu'elle "pensent" en anglais parce qu'elle est a Radio-Canada. Parfois, elle s'echappe, parfois, elle hesite qq secondes pour trouvez les bon mots. Meme chose pour Jacques Demers (mais il a de l'experience parce qu'en tant que coach du CH il a eu cette adptation, ca reste arfois difficile)

Tout ca pour dire qu'on est pogne pour, en grande partie, se fier a des journalistes. Des gens qui n'ont pas joue la "game". Et ca, ca fait qu'on a pas le point de vue mixte que les staions anglaises ont.

Pednault est pas aussi poche que tu le dis. Il a cependant cette mentalite quebecoise que y a juste l'offense qui compte (il se fie au nombre de but qu'un joueur a produit pour nous dire si il gagne son argent ou pas. C'est totalement ridicule) et aussi comme tout les journalistes (et beaucoup d'amateurs) d'ici, il a cette complete ignorance pour les aspect physique et bagarres. Un vrai homme rose.

Quote:
Rene Lecavalier etait dans le moule classique des Radio-Canadiens bourgeois epais. Si je l'avais rencontrer sur la rue, j'aurais probablement tenter de lui faire avaler son dentier. J'en veux pas du monde comme lui. Je veux du monde normal, avec une diction normal qui sont pres des gens, intelligent, chaleureux, energique et connaissent leur affaire. Non merci pour Rene. Un bourgeois de moins a R-C!

Ton probleme est un peu legitime mais permet moi de te dire que mon opinion a BEACOUP change depuis que j'ai NHL center ICE. Je regarde des matchs de partout dans la ligue pis il y a beaucoup de comentateurs qui vont "off-topic" une fois de temps en temps. C'est pas exclusif a RDS.

Houde est un gars un peu simple. Ses connaissances sont loin d'etre exceptionelles. Mais je prefere quequ'un qui est positif quand il sait pas de quoi il parle plutot que quelqu'un de negatif. Il y a rien de pire qu'un imbecile qui chiale. J'aimerais mieux un imbecile positif

C'est pour ca que Michel Villeneuve est l'ennemi numero 1 au quebec de l'intelligence et du bon gout. le monde qui trouve Villeneuve amusant sont pas mieux que la gang de caves qui ecoutent Don Cherry avec un sourire epais dans la face.

Oui, c'est vrai qu'on est pas gates au quebec. La difference pour un anglophone, c'est qu'il a plus de choix.

Aussi, une derniere observation: Meme si on avait le MEILLEUR duo dans la ligue, on serait un peu tanne. Tu vas t'apercevoir qu'il y a de plus en plus de gens qui sont tanne de Houde/Pednault. Pourquoi? parce que avant, ils avaient du choix (TQS, RDS, R-C) mais maintenant, ils ecoutent tout le temps le meme duo, 82 soirs par annee.

Essaye d'ecouter ta toune preferee tout les jours. On fini par se tanner. Pis les petits defauts deviennent gros.

Pednault/Houde est le meilleur duo qu'on a jamais eu a la tele. En tout cas, le meilleur dans les 20 dernieres annees. Pednault est bien connecte avec plusieurs GM de la ligue et les arbitres. Il a souvent des petites nouvelles interessantes. Si t'a appris UNE SEULE affaire du temps que Bouchard etait derriere le micro, je suis desole pour toi. Il a jamais dis une crisse d'affaire qui peut interesse un amateur moyen. Pednaault lui, il en sort une de temps en temps.

Quand a Houde, il a quelques qualites. Il a une bonne diction sans etre un bourgeois comme Lecavalier pis la gang de caves. Il est chaleureux et positif. Et il se reprend bien quand il fait une erreur. On compare ca avec Michel Cote a TQS, qui, avec sa voit laide, ses hesitations pis ses descriptions plates.

Je dois dire aussi qu'a part l'obsession que ce duo a pour Theodore (pis ils ont brainwashe une province avec ca) il sont plus ou moins neutre. Je peut te dire que je vois pire a la tele anglaise.

Vlad The Impaler is offline  
Old
02-14-2004, 12:54 AM
Zednik
Registered User

Moi ce qui m'énerve de Pierre Houde et Yvon Pednault, c'est leurs cali**e de "inside" jokes. À chaque fois qu'ils reviennent d'une pause commerciale, ils sont toujours pliés en deux à rire pour rien. Crisse, si vous voulez compter des jokes, comptez-les nous ou bien mieux encore, arrêtez de les rire quand la game recommence !

Ouf, ça fait du bien

Zednik is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules