HFBoards

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Atlantic Division > Montreal Canadiens
Mobile Hockey's Future Become a Sponsor Site Rules Support Forum vBookie Page 2
Notices

Mon point de vue sur ce qui se passe sur rds...

Closed Thread

Thread Tools
Old
02-19-2004, 01:59 AM
KILLger
Registered User

KILLger's Avatar

Country: Canada
vCash: 500
Send a message via ICQ to KILLger Send a message via MSN to KILLger
Mon point de vue sur ce qui se passe sur rds...

Je sentais le besoin de m'insurger, l'ai fait... mais me suis rendu compte après avoir fini d'écrire mon texte que je ne pouvais pas l'envoyer. J'imagine que c'est quelque chose en rapport avec le fait que mon mac craint un max, mais bon! Si quelqun pourrait le mettre sur RDS pour moi j'apprécierais. Je ne crois pas donner un peu de sens à qui que ce soit, mais je crois que tout ce que je dis l'est [sensé].

Aux mods: Je sais qu'il y a déjà pas mal de threads sur ce sujet, mais je crois que c'est quand même intéressant qu'il y en ait un en français et qui résume un peu la frustration que bien des posters, ici, ont. Vous pouvez l'effacer... mais disons que j'aimerais que non. Ça été quand même long à taper.

"J'aimerais qu'on m'explique en quoi est-ce que Koivu pourrait être jaloux du temps de glace de Ribeiro. Les deux ont un temps de glace en avantage numérique très similaire [1 seconde de plus en moyenne pour Ribeiro] mais Koivu joue quand même 2 minutes de plus que Ribeiro. Pourquoi? Parce qu'il sait jouer en défensive, aussi simple que ça!

Autre chose, Ribeiro est reconnu depuis le junior pour être un fauteur de troubles dans l'esprit d'équipe, qu'il pense à Mike Ribeiro avant le bien de l'équipe. Il le démontre d'ailleurs dans son "étirement de temps de glace" [non, c'est pas arrivé qu'une fois, regarder les graphiques de temps de glace fournis par nhl.com]. Il est aussi très suffisant lors de ses entrevues, je sais pas mais je vois pas de raison qui me ferait échanger Koivu pour faire de la place à Ribeiro.

Ribeiro a un excellent sens du jeu, de très bonne main et est un bon passeur, certes, mais son jeu défensif n'est pas du tout adéquat [la fiche +/- ne veut pas tout dire, qui joue en PK? Ribeiro? Non.], n'est pas un joueur sur qui l'on peu compter contre les équipes physiques puisqu'il a tendance à disparaitre et n'a pas prouvé sur une base annuelle qu'il est en mesure de produire. Il produit au même rythme que Saku, mais ce dernier apporte beaucoup plus au jeu que simplement de la finesse et sa contribution offensive. J'aimerais voir Ribeiro se donner à fond comme le fait Koivu, j'aimerais vraiment ça! Il se ballade, bien souvent, nonchalament, mais c'est Koivu le problème, c'est bien ça? Ce qu'on veut c'est le retour de nos grands "floaters" [Audette, Czerkawski, Berezin, Rucinsky, etc.]? La seule raison pourquoi on a joué au-dessus de notre tête c'est parce que les joueurs jouaient avec de la hargne, ce qui n'est plus le cas de la majorité de l'équipe. Une chance qu'on a Bégin.

80% du monde veulent le départ de Koivu, s'il part et que Ribeiro devient #1, qui va jouer contre les meilleurs trios offensifs adverses? Ribeiro? hehe... Juneau? Il est pas mal fini. Bégin? C'est une possibilité comme une autre, mais la production offensive subirait une énorme perte.

Il y a sans doute quelque chose qui se passe dans le vestiaire, c'est pas grand chose, peut-être, mais il n'en reste pas moins qu'il y a quelque chose. La pomme pourite n'est toutefois pas celle qui est pointé du doigt, à mes yeux.

Ribeiro était considéré comme un joueur égoîste du temps junior et en LAH, même chose pour Dagenais - c'est d'ailleurs la raison [outre son manque de talent une fois son tir enlevé] pourquoi il n'a pas fait le grand saut de façon officielle avec NJ ou Florida. Ces ceux gars-là ont la réputation d'être problématiques dans le vestiaire mais tout le monde prennent leur défense contre Saku Koivu qui, année après année, compétition après compétition, se retrouve capitaine de ses équipes et est considéré comme un héro national [supérieur à Selanne, Lehtinen, Jokinen, etc...]? Je suis pas trop sûr, mais je crois qu'il y a quelque chose qui cloche là.

J'ai bien peur qu'on est entrain de tenter de chasser un autre capitaine. Tout ça pourquoi? Il ne s'entend pas bien avec un jeune qui en est à sa première saison respectable - il produit au même niveau que Koivu. On oublit toutefois que Koivu a déjà mené la ligue avant de se voir blessé, qu'il a accepté de ne pas voir son salaire haussé car il savait qu'il n'avait pas prouvé qu'il méritait plus, qu'il est revenu d'un cancer dès qu'il l'a pu pour aider la cause de son équipe.

M. Flynn, vous dites qu'il n'y a qu'une saison depuis que Saku est capitaine que le CH a participé aux séries. C'est un peu fort quand même. Il faut prendre en considération les équipes qui ont été aligné. Comment oublier de grands joueurs tels que Juha Lind, Johan Witehall, Enrico Ciccone, Murray Baron, Robert Dirk, bref de futurs "hall-of-famers". C'est pas tant Koivu que la direction de l'équipe de ce temps qui a été fautive, je dirais.

À ceux qui disent que Koivu n'est pas un centre #1, nommez-moi 30 joueurs de centre qui lui sont supérieur, merci.

Faudrait peut-être y aller molo avec Saku et surtout, NE LE HUER PAS! Il connait une bonne saison, a toujours été reconnu comme un bon leader alors pourquoi serait-il maintenant un être égoîste? N'est-il pas fondateur d'une fondation [ça fait redondant comme phrase... mais bon!] qui a/avait pour but l'achat d'une pièce d'équipement pour l'hopital général de Montréal? [là où il avait été pour son traitement, pas trop sûr du nom]

Il n'est pas parfait, nul ne l'est, mais je doute fort qu'il ait décidé, tout bonnement, de s'en prendre à Ribeiro, il y a surement quelque chose qui a été dit ou fait qui n'avait pas sa place et il a réagit. Ce n'était pas la meilleure façon de le faire, surtout provenant d'un capitaine, mais qui dit qu'il n'a pas essayé de parler avec Ribeiro? On ne sait que ce qu'on voit, tout comme les journalistes. On ne saura probablement jamais ce qui en est vraiment et chasser Koivu pour cette raison me semble nettement inadéquat.

C'était un peu long, désolé! "

KILLger is offline  
Old
02-19-2004, 05:36 AM
YEMELIN74
Registered User

YEMELIN74's Avatar

Country: Iceland
Send a message via MSN to YEMELIN74
ribeiro +ou-

savais tu qu'en powerplay si ton club marque un but, ta fiche de + ou - ne bouge pas.... on ne donne pas de +1.....

meme chose en penalty kill... si tu te fais compter ta fiche n'est pas emputer d'un
-1

et selon moi koivu est surévalué.. certe il a du talent mais il n'a aucun leadership dans la chambre... et quand un capitaine fait un cheap shot comme hier dans la pratique en frappant ribeiro quand il se retournait... et non quand il était de face c'est la preuve qu'il est pas a sa place comme capitaine... le capitaine est suposé donner l'exemple. Meme chose pour Rivet qui est assistant capitaine je crois. tu ne vas pas frapper un joueur car il ta slapper la puck sur une cheville involontairement

en tout cas. Koivu et Rivet sont surement prendre le bord... et Don Cherry va se payer notre tête en disant qu'on n'a préféré garder un joueur québécois plutot qu'un canadiens anglais et d'un finlandais

YEMELIN74 is offline  
Old
02-19-2004, 07:08 AM
Habsolument
Registered User

Habsolument's Avatar

Country: Poland
Quote:
Originally Posted by FenixTX
savais tu qu'en powerplay si ton club marque un but, ta fiche de + ou - ne bouge pas.... on ne donne pas de +1.....

meme chose en penalty kill... si tu te fais compter ta fiche n'est pas emputer d'un
-1

et selon moi koivu est surévalué.. certe il a du talent mais il n'a aucun leadership dans la chambre... et quand un capitaine fait un cheap shot comme hier dans la pratique en frappant ribeiro quand il se retournait... et non quand il était de face c'est la preuve qu'il est pas a sa place comme capitaine... le capitaine est suposé donner l'exemple. Meme chose pour Rivet qui est assistant capitaine je crois. tu ne vas pas frapper un joueur car il ta slapper la puck sur une cheville involontairement

en tout cas. Koivu et Rivet sont surement prendre le bord... et Don Cherry va se payer notre tête en disant qu'on n'a préféré garder un joueur québécois plutot qu'un canadiens anglais et d'un finlandais
Si on les échanges ya pas seulement Don Cherry qui va rire de nous mais tout les fans et les médias de hockey de l'Amérique du Nord. Et dis moi comment ca s'évalue le leadership alors que personne n'a accès à la chambre des joueurs? De plus KILLger dit juste que si Koivu est sur le PK c'est qu'il doit faire quelque chose de bon en défensive ou au moins quelque chose que Ribeiro ne fait pas.

Habsolument is offline  
Old
02-19-2004, 07:18 AM
Sam I Am
Registered User

Sam I Am's Avatar

Quote:
Originally Posted by KILLger
...Ribeiro est reconnu depuis le junior pour être un fauteur de troubles dans l'esprit d'équipe, qu'il pense à Mike Ribeiro avant le bien de l'équipe. Il le démontre d'ailleurs dans son "étirement de temps de glace" [non, c'est pas arrivé qu'une fois, regarder les graphiques de temps de glace fournis par nhl.com]. Il est aussi très suffisant lors de ses entrevues, je sais pas mais je vois pas de raison qui me ferait échanger Koivu pour faire de la place à Ribeiro...

À ceux qui disent que Koivu n'est pas un centre #1, nommez-moi 30 joueurs de centre qui lui sont supérieur, merci..."
Bien dit. Bravo.

Sam I Am is online now  
Old
02-19-2004, 08:03 AM
Joe Cole
Registered User

Joe Cole's Avatar

excuse mon francais....je suis un tete quarre...

Quote:
Originally Posted by FenixTX
.. certe il a du talent mais il n'a aucun leadership dans la chambre...
hmmm....comment tu le sais? Est ce que t'es souvent dans le chambre des jouers? Peut etre c'est parce que tu croix trops aux medias....

Joe Cole is offline  
Old
02-19-2004, 08:46 AM
Marc the Habs Fan
Moderator
MVP

Marc the Habs Fan's Avatar

vCash: 567
I just want to know why you must be either Pro Ribeiro/anti Saku or Pro Saku/Anti Ribeiro in this city?

Can't we just appreciate both players abilities? can't we appreciate the fact we have two extremely talented centers in their 20's centering the top 2 lines here? The problem is not Koivu and Ribeiro down the middle, the problem is old man Juneau centering a checking line when he obviously can't anymore and Perreault who is like an old wart who won't go away. When will the medias wake up and realise this? :mad:

OK, maybe both of them are not the best of friend's. WHO FREAKING CARES. The Habs need both of them now more than ever. And as for old fart's like Regean Tremblay calling Ribeiro ''un joueur d'impact'' in today's LaPresse while making it sound like Koivu is some ordinary joe, take a calculator and look at the PPG. THEY ARE EQUAL. Why is Ribeiro the impact player and Koivu isn't?

Last edited by Marc the Habs Fan: 02-19-2004 at 11:57 AM.
Marc the Habs Fan is offline  
Old
02-19-2004, 09:27 AM
Cariboux
Registered User

Je suis d'accord avec Marc the Habs Fan,

Est-ce que vous vous souvenez des débuts de Peter Forsberg avec les Nordiques ? Forsberg et Sakic n'étaient pas les meilleurs amis au monde et c'est normal. Lorsqu'un vétéran voit un jeune venir le chauffer, son orgueil est atteinte. On a vue ça ici à Rimouski quand Pouliot, le capitaine, a vue le jeune Crosby le chauffer. On a vue ça à la télé quand Marc Gagnon a vue le jeune Lambert performer.

Je crois que c'est quelque chose de normal et qu'il va y avoir une tension entre les 2 encore un bout. Par contre, quand il vont voir que l'équipe mise sur les 2 et qu'il y en a aucun qui part, ils n'auront pas le choix de jouer ensemble pour le bien de l'équipe.

Ce que je déplore la dedans, c'est que Koivu en tant que capitaine n'a pas posé un bon geste. Pourquoi s'en être pris à Ribeiro alors que d'autres joueurs se trainent les pattes depuis un bout et n'ont rien. Je pense à Zednik qui a été affreux et qui n'est pas bencher.

Un autre point qui m'a fait rager, c'est de voir pleins de posters suggérer de mettre Ribeiro sur le banc. Pourquoi lui ? Il n'a pas été l'instigateur et nous a donner de précieux points depuis le début de la saison. De plus, il commet encore de petites erreurs mais son jeux défensif a connu une grande amélioration et il commence à s'impliquer physiquement dans le jeux puisqu'il va donner une mise en échec lorsqu'il en a l'occasion et tenter de bloquer des rondellles, ce qu'on ne voyait pas avant. Je commence à voir en Ribeiro le leader que moi même j'ai toujours pensé qu'il n'était pas.

Faut pas virer fou, il ne sera jamais capitaine, mais si il se défonse à chaque match, les autres vont vouloir le suivre. Saku a eu ce qu'il voulait, il joue avec Zednik alors que Ribeiro se ramasse avec Perreault ou Dagenais. Maintenant il faut qui jouent chacun à la hauteur de leur talent.

Il faut être très exigent de Koivu en plus, c'est le capitaine, il fait un gros salaire et doit être capable prendre la pression de l'équipe sur ses épaules. La fin de saison va vraiment nous indiquer quel genre de capitaine il est. Sera-t-il capable d'unir ses troupes et de bagarrer jusqu'à la fin de la saison pour gagner une place dans les séries ? Je le souhaite

NOTE : En passant KILLger, si les présences de Ribeiro paraissent plus longues, c'est que CJ étire ses présences sur le PP et il y passe souvent 1 minutes 20 @ 1 minutes 30 PAR présence. Ça gongle énormément le rapport présences/temps de glace et si tu regardes à 5 contre 5, tu vas te rendre compte qu'il rentre au banc au bon moment

Cariboux is offline  
Old
02-19-2004, 09:33 AM
sergevlem
Registered User

koivu

If they ever trade Koivu for this garbage fight, i don't know if i'll continue to watch habs game...

sergevlem is offline  
Old
02-19-2004, 09:38 AM
Joe Cole
Registered User

Joe Cole's Avatar

Come on...this Quebec. We have to find a reason to keep those two solitudes ...in solitude. There is the most mportant industry in Quebec, to make sure that the propganda is alive and well.

Repeat after me, "all those ugly anglos that work at The Bay are working to destroy our language and culture." "All those crazy francophones are out to take over my neighbourhood and eliminate my language and culture, I'm a Quebecoise too!"

I know that one day I will be hunted down and killed. I have commited the ultimate sin, I have married someone from the other side.....and I watch both french and english sports news....

I am damned.

Joe Cole is offline  
Old
02-19-2004, 09:48 AM
Kerberos*

Send a message via ICQ to   Kerberos* Send a message via MSN to   Kerberos*
Quote:
Originally Posted by Cariboux

Est-ce que vous vous souvenez des débuts de Peter Forsberg avec les Nordiques ? Forsberg et Sakic n'étaient pas les meilleurs amis au monde et c'est normal. Lorsqu'un vétéran voit un jeune venir le chauffer, son orgueil est atteinte. On a vue ça ici à Rimouski quand Pouliot, le capitaine, a vue le jeune Crosby le chauffer. On a vue ça à la télé quand Marc Gagnon a vue le jeune Lambert performer.

Je crois que c'est quelque chose de normal et qu'il va y avoir une tension entre les 2 encore un bout. Par contre, quand il vont voir que l'équipe mise sur les 2 et qu'il y en a aucun qui part, ils n'auront pas le choix de jouer ensemble pour le bien de l'équipe.
Je suis d'accord: c'est plus healthy qu'il y aient de la competition entre eux que Koivu decident de juste se tasser pour faire place a Ribeiro. Ca montre comment Koivu est un batailleur: un gars qui laissera pas sa place facilement et qui abandonera pas.

Quote:
Ce que je déplore la dedans, c'est que Koivu en tant que capitaine n'a pas posé un bon geste. Pourquoi s'en être pris à Ribeiro alors que d'autres joueurs se trainent les pattes depuis un bout et n'ont rien. Je pense à Zednik qui a été affreux et qui n'est pas bencher.
ON s'en fout que Koivu soit capitaine ou non. Etre capitaine c'est juste un titre qui veut pas dire grand chose dans le monde moderne du hockey. Pourquoi est-ce que sont geste devrais etre vu differamment du geste de Rivet envers Dagenais?

Quote:
Il faut être très exigent de Koivu en plus, c'est le capitaine, il fait un gros salaire et doit être capable prendre la pression de l'équipe sur ses épaules. La fin de saison va vraiment nous indiquer quel genre de capitaine il est. Sera-t-il capable d'unir ses troupes et de bagarrer jusqu'à la fin de la saison pour gagner une place dans les séries ? Je le souhaite
Quest-ce que son gros salaire et le fait qu'il est capitaine a a voir? C'est la faute du Canadien et non sa faute si le Canadien n'a pas un vrai capitaine. Moi, quand je vois Koivu, je vois un gars passione, batailleur qui mene par l'exemple et j'ai aime qu'il cross-check Ribeiro parce que c'a a montre au autre qu'ils devraient etre plus intense.

Kerberos* is offline  
Old
02-19-2004, 10:47 AM
arsobro
Registered User

Quote:

Un autre point qui m'a fait rager, c'est de voir pleins de posters suggérer de mettre Ribeiro sur le banc. Pourquoi lui ? Il n'a pas été l'instigateur et nous a donner de précieux points depuis le début de la saison. De plus, il commet encore de petites erreurs mais son jeux défensif a connu une grande amélioration et il commence à s'impliquer physiquement dans le jeux puisqu'il va donner une mise en échec lorsqu'il en a l'occasion et tenter de bloquer des rondellles, ce qu'on ne voyait pas avant. Je commence à voir en Ribeiro le leader que moi même j'ai toujours pensé qu'il n'était pas.

Faut pas virer fou, il ne sera jamais capitaine, mais si il se défonse à chaque match, les autres vont vouloir le suivre. Saku a eu ce qu'il voulait, il joue avec Zednik alors que Ribeiro se ramasse avec Perreault ou Dagenais. Maintenant il faut qui jouent chacun à la hauteur de leur talent.

NOTE : En passant KILLger, si les présences de Ribeiro paraissent plus longues, c'est que CJ étire ses présences sur le PP et il y passe souvent 1 minutes 20 @ 1 minutes 30 PAR présence. Ça gongle énormément le rapport présences/temps de glace et si tu regardes à 5 contre 5, tu vas te rendre compte qu'il rentre au banc au bon moment
Shaquille O'Neill et Kobe Bryant

arsobro is offline  
Old
02-19-2004, 11:18 AM
Cariboux
Registered User

Quote:
Originally Posted by Kerberos
Quest-ce que son gros salaire et le fait qu'il est capitaine a a voir? C'est la faute du Canadien et non sa faute si le Canadien n'a pas un vrai capitaine. Moi, quand je vois Koivu, je vois un gars passione, batailleur qui mene par l'exemple et j'ai aime qu'il cross-check Ribeiro parce que c'a a montre au autre qu'ils devraient etre plus intense.
Ce que je voulais dire, c'est que lorsque Gainey lui a accordé son contrat cette été, il lui a dit que c'était le leader de l'équipe et que le CH aurait besoin de lui s'ils voulaient faire les séries. Koivu et Z ont aussi été blamés par le DG en cours de saison parce qu'ils n'apportaient pas à l'équipe la production qu'ils devaient donner. Koivu doit donner au CH au moins 1 point par match d'ici la fin de la saison si on veut faire les séries. Il doit unir l'équipe et donner l'exemple partout pour qu'on puisse bien se qualifier pour les séries. La pression est sur LUI puisqu'il est le meilleur joueur du canadien.

Cariboux is offline  
Old
02-19-2004, 11:28 AM
jacklours
Registered User

Quote:
Originally Posted by Joe Cole
Come on...this Quebec. We have to find a reason to keep those two solitudes ...in solitude. There is the most mportant industry in Quebec, to make sure that the propganda is alive and well.

Repeat after me, "all those ugly anglos that work at The Bay are working to destroy our language and culture." "All those crazy francophones are out to take over my neighbourhood and eliminate my language and culture, I'm a Quebecoise too!"

I know that one day I will be hunted down and killed. I have commited the ultimate sin, I have married someone from the other side.....and I watch both french and english sports news....

I am damned.
WHAT THE **** are you talking about?

jacklours is offline  
Old
02-19-2004, 12:58 PM
G Man 77
Registered User

Quote:
"J'aimerais qu'on m'explique en quoi est-ce que Koivu pourrait être jaloux du temps de glace de Ribeiro. Les deux ont un temps de glace en avantage numérique très similaire [1 seconde de plus en moyenne pour Ribeiro] mais Koivu joue quand même 2 minutes de plus que Ribeiro. Pourquoi? Parce qu'il sait jouer en défensive, aussi simple que ça!
Il peut être jaloux de Ribeiro pour les raisons suivantes:

- même s'ils ont le même temps de glace en PP Koivu s'est fait tassé à la pointe, position qu'il n'aime guère, pour faie de la place à Ribeiro "down low". Koivu ne manque jamais une occasion de se plaindre qu'il n'aime pas jouer à la pointe, il s'en plaint régulièrement.
- non seulement le jeune l'a "tassé" sur le PP, mais a prit sa place comme meilleur pointeur de l'équipe... ça pique le vétéran dans l'orgueil, aucun doute de ça. Je sais qu'il a manqué une partie de la saison, mais avec lui c'est comme ça presque tous les ans... en bout de ligne ce qui compte c'est ce que tu contribue à l'équipe.
- Koivu doit aussi être agassé par le fait que beaucoup de fans et média (principalement francophones bien sur) parle de Ribeiro comme le meilleur attaquant de l'équipe... lorsque la foule a chanté R-I-B-E-I-R-O lors d'un PP du CH dans le match ou Ribeiro avait été "benché" encore une fois ça ne peut faire qu'écoeurer le capitaine.

Se faire remplacer si facilement et rapidement comme meilleur joueur et le préféré de la foule, par un petit jeune "cocky"... ça fait chier tout simplement.

Pour ce qui est de Koivu meilleur en défensive, sa vitesse lui permet de jouer en PK (plus ou moins bien d'ailleur)... mais il est tout aussi incapable de contenir les gros joueurs dans la zone défensive que Ribeiro.
Ribeiro est un +7 cette année, alors que Koivu est à -1... c'est pas pour dire que Ribeiro est meilleur en défensive ou pas, mais c'est assez injuste de le critiquer pour ça et vanter Koivu sur cet aspect cette année.

Quote:
Autre chose, Ribeiro est reconnu depuis le junior pour être un fauteur de troubles dans l'esprit d'équipe, qu'il pense à Mike Ribeiro avant le bien de l'équipe. Il le démontre d'ailleurs dans son "étirement de temps de glace". Il est aussi très suffisant lors de ses entrevues, je sais pas mais je vois pas de raison qui me ferait échanger Koivu pour faire de la place à Ribeiro.
Les problèmes d'esprit d'équipe chez le CH sont présents depuis bien avant que Ribeiro fasse partie de l'équipe. Et Koivu ne s'entend pas avec Theodore non plus.. pour ne nommer que lui: je n'aime pas du tout que le captaine et notre meilleur joueur ne s'entendent pas.
Je crois que Koivu était déjà un problème, et l'arrivée de Ribeiro est la goutte qui a fait déborder le vase... "deux coqs dans la bassecours" peut sembler comme une analogie stupide, mais c'est pas mal ça.

Si Gainey en vient à la conclusion que l'un des deux doit partir... voici pourquoi Koivu doit quitter et non Ribeiro:

- Ribeiro est plus jeune, n'en est qu'à sa 1ere saison comme régulier et n'a pas atteint son potentiel et est déjà 1er pointeur de l'équipe... alors que Koivu a plafonné. Et l'équipe construit pour le futur en ce moment, le futur c'est les jeunes.
- Ribeiro est en santé, et beaucoup plus durable que Koivu... qui est blessé tous les ans ou presque depuis son entrée dans la ligue. Pour moi il s'agit d'un point très important, je suis TANNÉ de voir notre capitaine tomber tous les ans. Et là je ne mentionne même pas le cancer qui peut revenir à n'importe quel moment.
- Ribeiro coute 850k, et Koivu 4.5M... avec le nouveau CBA qui s'en vient c'est encore plus important de garder nos jeune qui produisent et coutent peut.
- Koivu est un mauvais capitaine, même si plusieurs de vous veulent l'ignorer, il n'est pas un rassembleur... l'échanger nous permettrait de changer de capitaine en même temps. Le seul candidat pour le remplacer sera Souray, et il fera un bien meilleur travail... déjà on a vu l'équipe s'écrouler dès son départ, de l'avis de plusieurs dans les médias qui sont dans le vestiaire tous les jours il prend beaucoup de place dans le vestiaire.. quand il parle les joueurs écoutent.

Quote:
Ribeiro a un excellent sens du jeu, de très bonne main et est un bon passeur, certes, mais son jeu défensif n'est pas du tout adéquat [la fiche +/- ne veut pas tout dire, qui joue en PK? Ribeiro? Non.], n'est pas un joueur sur qui l'on peu compter contre les équipes physiques puisqu'il a tendance à disparaitre et n'a pas prouvé sur une base annuelle qu'il est en mesure de produire.
Alors puisque les +/- n'appuient pas ton point il ne veulent rien dire, très original.
Il n'a pas prouvé qu'il peut produire sur une base annuelle??.. Difficile quand c'est ta 1ere année comme joueur régulier... les Wings devraient échanger Datsyuk alors, voyons donc.
Le fait est qu'il est meilleur marqueur de l'équipe, et 5e parmi les centres dans l'Est, malgré le fait qu'il a eu comme ailier Audette, Perreault, Hossa, Sundstrom, Dagenais, Zednik... pas pire pour un joueur à sa 1ere année.
Il est aussi le joueur le plus dangereux sur le PP avec Souray...

Et tout ce que Koivu a prouvé qu'il peut faire sur une base annuelle, c'est se blesser pour une longue période.

Quote:
80% du monde veulent le départ de Koivu, s'il part et que Ribeiro devient #1, qui va jouer contre les meilleurs trios offensifs adverses? Ribeiro? hehe... Juneau? Il est pas mal fini. Bégin? C'est une possibilité comme une autre, mais la production offensive subirait une énorme perte.
Le but d'échanger Koivu serait de faire de la place pour un gros centre, type Arnott, alors c'est ce nouveau centre qui aurait cette tâche. Tu parles comme si Koivu s'en irait et personne ne viendrait en retour, voyons.

Quote:
Il y a sans doute quelque chose qui se passe dans le vestiaire, c'est pas grand chose, peut-être, mais il n'en reste pas moins qu'il y a quelque chose.
ça traine depuis des années ce maudit malaise dans le vestiaire, les joueurs pas unis, les joueurs qui ne se protègent pas l'un l'autre sur la patinoire.
Je vois ça bien plus grave que toi, et j'en suis écoeuré comme tu ne peux pas savoir qu'année après année la direction ne règle pas le problème une fois pour tout.

Quote:
Saku Koivu qui, année après année, compétition après compétition, se retrouve capitaine de ses équipes et est considéré comme un héro national [supérieur à Selanne, Lehtinen, Jokinen, etc...]? Je suis pas trop sûr, mais je crois qu'il y a quelque chose qui cloche là.
Il est le héro national car il est le capitaine de l'équipe nationale, joue un style physique ce que les fans apprécient toujours d'un petit joueur... ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est un bon capitaine ou pas.

Ce sont des tournoi d'une semaine ou deux, ou on lui déroule le tapis rouge à chaque fois comme il l'aime... et tout ce qu'il a à faire c'est jouer au hockey... pas de Theo qui lui vole la vedette ou Ribeiro qui prend sa place sur le PP, pas de problèmes dans la chambre qui surviennent lors d'un calendrier de 82 matchs.
Aussi, plus facile de rester en santé pour 1-2 semaines que 82 matchs.

Il a commencé à être capitaine car son papa est influent là-bas, était son coach pour un certain temps.
Et tout le monde parle sa langue natale là-bas, et il n'a pas à composer avec des média d'une langue qu'il ne comprends pas et s'est jamais donné la peine d'apprendre.

Ce sont tous des petits détails qui font de lui un bon capitaine dans le contexte de l'équipe Finlande, mais pas avec le Canadien.

Quote:
J'ai bien peur qu'on est entrain de tenter de chasser un autre capitaine. Tout ça pourquoi? Il ne s'entend pas bien avec un jeune qui en est à sa première saison respectable - il produit au même niveau que Koivu. On oublit toutefois que Koivu a déjà mené la ligue avant de se voir blessé, qu'il a accepté de ne pas voir son salaire haussé car il savait qu'il n'avait pas prouvé qu'il méritait plus, qu'il est revenu d'un cancer dès qu'il l'a pu pour aider la cause de son équipe.
Il produit au même niveau que Koivu, et c'est sa PREMIERE année... j'aime comment du lance ça comme c'était un détail négligeable, voyons donc.

Et il faut le féliciter parce qu'il ne demandait pas de hausses de salaire après avoir manqué la moitié de l'année? Allo! Il n'avais pas de choix, il n'avait rien fait pour pouvoir demander une hausse... aye, il faut le remercier maintenant... elle est drôle celle là.

Quote:
N'est-il pas fondateur d'une fondation [ça fait redondant comme phrase... mais bon!] qui a/avait pour but l'achat d'une pièce d'équipement pour l'hopital général de Montréal?
Si on commence à fair nos décisions hockey en regardant qui fait le plus de charité... là ont plonge dans le ridicule. Voyons donc, il faut séparer le plan humain du plan hockey... Gainey ne se laissera pas influencer par de tels arguments qui n'ont rien à voir.

Quote:
Il n'est pas parfait, nul ne l'est, mais je doute fort qu'il ait décidé, tout bonnement, de s'en prendre à Ribeiro, il y a surement quelque chose qui a été dit ou fait qui n'avait pas sa place et il a réagit. Ce n'était pas la meilleure façon de le faire, surtout provenant d'un capitaine, mais qui dit qu'il n'a pas essayé de parler avec Ribeiro? On ne sait que ce qu'on voit, tout comme les journalistes. On ne saura probablement jamais ce qui en est vraiment et chasser Koivu pour cette raison me semble nettement inadéquat.
Et maintenant c'est qui qui inventent des choses?
Koivu aller parler à Ribeiro, celle là elle est bonne... les deux s'haïssent pour mourir, leur 2 chums se sont battus il y a une semaine, Koivu le boude même sur la glace après les buts depuis le début de l'année.

C'est justement ce qui fait de Koivu un mauvais capitaine, au lieu de garder la communication ouverte et règler ses problème correctement, il boude... et aidé de son ami Rivet tente de jouer la carte de l'intimidation avec quelques jeunes.
Pas fort.

Et depuis un bout de temps il semble même qu'il laisse ses problèmes personnel affecter son jeu, dans le sens qu'il semble éviter de passer la rondelle vers Ribeiro sur le PP... impardonable pour n'importe quel joueur, mais venat du capitaine c;est tout simplement pas croyable.

Ribeiro le genre cocky et ça doit agasser Koivu au plus au point, mais c'est au capitaine de règler la chose pour le bien de l'équipe.. et au contraire il déterre la hache de guerre.
C'est pas penser à l'équipe en premier ça.

Gainey a fait des éloges à Ribeiro cette année, l'a mentionné comme exemple que notre futur est prometteur.
Ce même Gainey s'est senti obligé de pointer Koivu du doigt a mi-saison disant qu'il devait en donner plus. Il y a aussi la rumeur qui voulait que Gainey a discuté avec NYI pour leur envoyer Koivu.

Lors de la pratique pour les fans du CH, Koivu et son ami Rivet ne se sont pas montré le nez... alors que Ward se présentait même comme spectateur avec une épaule disloquée.
Encore un beau geste du capitaine.

Tous ça ne guaranti rien j'en convient... mais chaque petit morceau pointe dans la même direction. JE suis convaincu que Koivu quittera Montréal bien avant Ribeiro, et pour le bien de l'esprit d'équipe j'espère que c'est bientôt.

We'll have to agree to disagree to this one... cuz neither one of us is changing their minds on this one. Nothing wrong with that.

G Man 77 is offline  
Old
02-19-2004, 01:09 PM
Darz
Registered User

Darz's Avatar

Quote:
Originally Posted by sergevlem
If they ever trade Koivu for this garbage fight, i don't know if i'll continue to watch habs game...
With Gainey in charge, I have no worry of that happening.

Darz is offline  
Old
02-19-2004, 01:16 PM
All-Star
Registered User

All-Star's Avatar

Quote:
Originally Posted by G Man 77
...
Je voudrais savoir où tu prends ton information.

All-Star is offline  
Old
02-19-2004, 01:30 PM
G Man 77
Registered User

Quote:
Originally Posted by All-Star
Je voudrais savoir où tu prends ton information.
C'est plus facile de répondre à une question un peu plus précise... mais j'ai pas de "inside"... je vais avec que je vois.

G Man 77 is offline  
Old
02-19-2004, 01:38 PM
gunnerdom
Go HABS Go!!!!

gunnerdom's Avatar

Send a message via MSN to gunnerdom
Quote:

Tous ça ne guaranti rien j'en convient... mais chaque petit morceau pointe dans la même direction. JE suis convaincu que Koivu quittera Montréal bien avant Ribeiro, et pour le bien de l'esprit d'équipe j'espère que c'est bientôt.
Hope to god your wrong on that. C'est certainement pas Ribeiro qui va etre prendre en mains le leadership. Et puis si Koivu change d'équipe, je vais etre content pour lui parce qu'il n'aura pas a dealer avec des fans ignorant comme les notres. De toute façon on ne peut échanger Koivu sans avoir en retour un centre #1.

gunnerdom is offline  
Old
02-19-2004, 01:53 PM
All-Star
Registered User

All-Star's Avatar

Quote:
C'est plus facile de répondre à une question un peu plus précise... mais j'ai pas de "inside"... je vais avec que je vois.
C'est juste qu' on ne vois pas la même chose sur la glaçe, et je n' ai aucune idée ce qui se passe dans le vestiaire, alors je voulais savoir d' où tu sortais tout ça.

All-Star is offline  
Old
02-19-2004, 02:15 PM
Les Zarbites
Registered User

Quote:
...
Yesterday I put you on my ignore list. The first person to be ever put on my ignore list. But I'm a curious person and I just couldn't stop myself from reading your posts anyway. I guess I wanted to see how low you could go. After reading your first post in this thread I don't think it is possible for you to do worse. I don't even know if I should laugh or cry anymore... you're truly pathetic. I think you should stop watching hockey and stick with loft story. C'est pas mal plus dans tes cordes.

Les Zarbites is offline  
Old
02-19-2004, 02:26 PM
G Man 77
Registered User

Quote:
Originally Posted by Habsolution
Yesterday I put you on my ignore list. The first person to be ever put on my ignore list. But I'm a curious person and I just couldn't stop myself from reading your posts anyway. I guess I wanted to see how low you could go. After reading your first post in this thread I don't think it is possible for you to do worse. I don't even know if I should laugh or cry anymore... you're truly pathetic. I think you should stop watching hockey and stick with loft story. C'est pas mal plus dans tes cordes.
There's nothing more pathetic than not being able to see the side of the coin, so I suggest you cry while I laugh.

And here's a thought, try putting that ignore idea to good use instead of just talking about it.

G Man 77 is offline  
Old
02-19-2004, 05:57 PM
KILLger
Registered User

KILLger's Avatar

Send a message via ICQ to KILLger Send a message via MSN to KILLger
Quote:
...

Bon! C'est pas mal mieux ça! C'est y pas beau, de débattre!? :p

T'as toutefois raison... on va devoir s'entendre à ne pas s'entendre...

En passant, je ne disais pas qu'il faut considérer le côté humain dans la prise de décision HOCKEY, c'est aux fans que je m'adressais, ils oublient bien trop rapidement ce que Koivu a fait et fait pour la ville...

Pour le reste, on arrivera juste pas à se comprendre.

KILLger is offline  
Old
02-20-2004, 12:30 AM
Joe Cole
Registered User

Joe Cole's Avatar

Quote:
Originally Posted by jacklours
WHAT THE **** are you talking about?
Sorry re-read my post. I think I lost a few keystrokes along the way. I was trying to be sarcastic. Bottom line, this Ribs/Koivu thing is just a reflection of the propoganda on both sides of the cultral debate.

The other point I tried to make was that maintaining the two solitudes is an industry in itself, and no way will any of the implicated parties give up such a sweet and easy paycheck.

Bad post. I admit. Sorry

Joe Cole is offline  
Old
02-20-2004, 12:54 AM
J-D
Registered User

Quote:
Il y a aussi la rumeur qui voulait que Gainey a discuté avec NYI pour leur envoyer Koivu.
.
Wow la rumeur de Pierre "Jose Theodore vaut minimum 8 millions" Rinfret!!! C'est encore plus hot que les insides de Bob McKenzie bien sur!!!

J-D is offline  
Old
02-20-2004, 12:54 AM
G Man 77
Registered User

Quote:
Bon! C'est pas mal mieux ça! C'est y pas beau, de débattre!? :p

T'as toutefois raison... on va devoir s'entendre à ne pas s'entendre...

En passant, je ne disais pas qu'il faut considérer le côté humain dans la prise de décision HOCKEY, c'est aux fans que je m'adressais, ils oublient bien trop rapidement ce que Koivu a fait et fait pour la ville...

Pour le reste, on arrivera juste pas à se comprendre.
Je suis d'accord sur certain de tes points, comme le fait que Ribeiro & Dagenais ne sont pas des petits innocents là dedans... c'est clair.

Mais je m'attends à plus de mon capitaine, s'il ne peut s'arranger pour que ça marche avec la "clique" Ribeiro/Dagenais/Theo... il devra partir tôt ou tard.

Je ne déteste pas Koivu, mais voici 2 choses que je ne peut endurer:

- le fait que l'esprit d'équipe est un problème qui dure depuis des années sur ce club... sans que les dirigeant règlent le problème. J'en ai marre.

- les fans qui ne peuvent voir en Koivu que ses qualités et tout simplement aucun défaut... et si quelqun a le malheur de le critiquer de quelconque façon c'est la fin du monde, mais qui ose faire une chose pareil, quel sacrilège.
C'est tout simplement frustrant... et c'est peut-être pour ça qui j'y vais un peut fort à son sujet, essayer de réveiller au moins un membre du "culte" de sa stupeur.

Des membres du culte comme celui qui demande que je soit bannit pour rien de grave parce que j'avais osé parler contre KOivu, ou celui qui veut m'ignorer pour les mêmes raison.
Le but même d'un message board est d'exprimer différentes opinions, s'il ne peuvent pas prendre la critique je leur conseil plutôt de partir un site dédié à Koivu et ne poster que ses éloges toute la journée.

Même mes joueurs préféré je reconnais leurs défauts, et je n'ai pas peur de voir du monde les attaquer quand c'est mérité... quand ce ne l'est pas je les défend.

Pas compliqué pourtant... mais pour certain c'est dur... dur dur.

G Man 77 is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules