HFBoards  

Go Back   HFBoards > NHL Eastern Conference > Northeast Division > Montreal Canadiens
Notices

Tampa Bay / Québec connection theories

View Poll Results: How come is there so many Québec guys in Tampa
Guy Boucher has that much influence. 28 15.73%
A move to Quebec city is in the books, if not for 2011, soon. 32 17.98%
Yzerman is a Quebec lover 11 6.18%
Coincidence (ya right) 92 51.69%
Other reason 15 8.43%
Voters: 178. You may not vote on this poll

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old
08-23-2010, 01:20 AM
Komarov47
Registered User

Komarov47's Avatar

Country: Canada
vCash: 500
Quote:
Originally Posted by alexstream View Post
Ok, with ALL these guys from Quebec in Tampa Bay (more than Montreal, and we might even have to go back to the Nords to find that many people from Quebec at important positions in a NHL team), I'm still questionning the reasons behind "how / why it is happening".

Is it because Boucher has a very strong influence over Yzerman.
Is it because Yzerman loves guys from Quebec?
Is the franchise moving to Qc city soon?
what else?
Some people just went to 25stanley.com and suddenly find a new subject thread

Komarov47 is offline  
Old
08-23-2010, 01:28 AM
Kriss E
Registered User

Quote:
Originally Posted by nords1995 View Post
Simplement de trouver qu'une équipe a Montréal sans francophone est normale m'en dit long sur le respect que vous portez aux francophones.

Par ailleurs mes propos ne touchent pas le fondement du Canadien, ni sa capacité a sélectionner des joueurs francophones, ils étaient dirigés a l'endroit d'un propos fait par un blogueur qui a un mépris et une incompréhension d'une réalité d'une partie de la population du Québec.

De simplement penser que le tout se résume a Gagné / Cammelari est une vision restrictive de ce que j'ai énoncé.

De plus, faire abstraction des propos de moutons suiveux dans votre argumentaire m'en dit long sur votre volonté de comprendre le mépris que ce blogueur hypocritement, comme bien d'autres a voulu laisser sous-entendre concernant les partisans francophones du Canadiens.

Historiquement, Maurice Richard, Guy Lafleur, Jean Béliveau, Patrick Roy et les autres ont probablement été pour ce blogueur qui défini ces joueurs francophones comme des suiveux et non pas comme des glorieux.

Et j'ajouterais, Bob Gainey, Larry Robinson ont été des joueurs qui ont tracés la voie de ce que le respect d'une communauté représentait. Mais le souvenir de certains sert bien leur ignorance.

Ignorer cela est ignorer ce qu'est Montreal. Le poumons d'une province, d'une métropole ayant comme particularité une dualité linguistique. D'ignorer le souhait d'une base partisane composée de plus de 75 % d'une collectivité et par surcroit de la traiter de mouton suiveux est irrespectueux.

Mon commentaire n'est pas en lien avec le hockey.

Et avec tout le respect, je n'ai que recommander a ce blogueur de sortir de son ile... et d'élargir ses horizons.
Le fait que tu prends comme référence des joueurs qui ont joué à Mtl il y a plus de 20ans m'en dit long sur ta capacité à reconnaitre l'évolution d'un jeu.

Tout de ce qui est du Hockey a changé depuis ces années. En commencant par le repéchage, aux joueurs (euro), aux régléments, à l'équipement, au nombre d'équipe, etc..TOUT a changé depuis les années 70-80 et meme 90.

N'importe qui, qui ne cesse de referer à ces périodes est simplement en mode nostalgique.

Si l'on regarde lequipe du Canadien de Montreal, on peut meme argumenter qu'elle est tres representative des temps modernes considerant le nombre d'immigrant qui en fait parti. Peu importe si nous sommes dans la province de Qc, Montreal est une ville unique.

Le Canadien de Montreal n'appartient plus majoritairement aux Quebecois.
Il appartient aux Chinois, Libanais, Quebecois, Canadians, Russes, Italiens, Greques, Haitiens, Africains, Espagnols, Francais, etc...qui habitent les rues de Montreal.

Je suis un Francophone, né et vécu a Montreal toute ma vie (jusqu'a mon demenagement a Laval), je resens absolutement aucune difference que mon équipe soit gonflée de quebecois ou pas. Je veux des gagnants, les noms des gagnants m'importent aucunement et ils risquent de changer assez souvent. N'importe qui qui pense autrement est soit trop nostalgique ou stupide.

Je peux comprendre que certaines personnes aimeraient en avoir un peu plus, mais de la a en faire un aussi ridicule débat, c'est pathétique.

BTW, this is an english forum, so from now on make an effort. Not everybody understands French.

Kriss E is offline  
Old
08-23-2010, 01:52 AM
Komarov47
Registered User

Komarov47's Avatar

Country: Canada
Quote:
Originally Posted by nords1995 View Post
Simplement de trouver qu'une équipe a Montréal sans francophone est normale m'en dit long sur le respect que vous portez aux francophones.

Par ailleurs mes propos ne touchent pas le fondement du Canadien, ni sa capacité a sélectionner des joueurs francophones, ils étaient dirigés a l'endroit d'un propos fait par un blogueur qui a un mépris et une incompréhension d'une réalité d'une partie de la population du Québec.

De simplement penser que le tout se résume a Gagné / Cammelari est une vision restrictive de ce que j'ai énoncé.

De plus, faire abstraction des propos de moutons suiveux dans votre argumentaire m'en dit long sur votre volonté de comprendre le mépris que ce blogueur hypocritement, comme bien d'autres a voulu laisser sous-entendre concernant les partisans francophones du Canadiens.

Historiquement, Maurice Richard, Guy Lafleur, Jean Béliveau, Patrick Roy et les autres ont probablement été pour ce blogueur qui défini ces joueurs francophones comme des suiveux et non pas comme des glorieux.

Et j'ajouterais, Bob Gainey, Larry Robinson ont été des joueurs qui ont tracés la voie de ce que le respect d'une communauté représentait. Mais le souvenir de certains sert bien leur ignorance.

Ignorer cela est ignorer ce qu'est Montreal. Le poumons d'une province, d'une métropole ayant comme particularité une dualité linguistique. D'ignorer le souhait d'une base partisane composée de plus de 75 % d'une collectivité et par surcroit de la traiter de mouton suiveux est irrespectueux.

Mon commentaire n'est pas en lien avec le hockey.

Et avec tout le respect, je n'ai que recommander a ce blogueur de sortir de son ile... et d'élargir ses horizons.
Desole pour mon francais tout d'abord. Bref, je pense que n'etant pas du quebec, personne ne peut reallement comprendre ce que resente les montrealais ou les quebecois envers le CH. Etant irlandais, je peut comprendre tout a fais se sentimen de nationalisme envers une identite (et donc la les Habs), mais la vrai question est et ce que les joueurs de quebec sont aussi bon qu'avant? Sincerement si un jour les Nordiques revenait dans la NHL, croyez vous vraiment qu'elle serait composé en majorite de quebecois? Le meme probleme qu'avec le CH se poserait, vu que le nombre de joueur quebecois diminue chaque annee, je pense que Gauthier essaye de faire la meilleur equipe qu'il peut, peut importe qu'il y est des russes, americains, canadiens, je comprend que vous voulait des joueurs representant votre pays, votre fierte, mais ce n'est tout simplement plus possible, au vu de la qualite des jeunes joueurs quebecois et du prix trop eleve des stars quebecois (Gagne, St Louis, Lecavalier, Briere...)

Komarov47 is offline  
Closed Thread

Forum Jump

Bookmarks

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules